StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Caméos
 

Anthony Daniels

Anthony Daniels joue un esclave humain de Kessel"Quand je parlais du caméo d'Anthony, je pense avoir fait une erreur de syntaxe. Durant l'évasion des mines de Kessel, Anthony ne joue pas le Wookiee Sagwa, mais son meilleur ami, un esclave humain qui fait signe à Sagwa, et non à Chewie, de rejoindre sa voie de sortie. Sagwa, à son tour, invite Chewie à rejoindre Tak et lui-même. [...] Il a été nommé Tak en hommage au légendaire directeur de la photographie Tak Fujimoto."

Dans le film, Tak a une seule ligne de dialogue : "Sagwa ! Par ici !"

Voici quelques informations données par le Guide Officiel de Solo : "Tak aurait été autrefois un escroc volant les personnages âgées sur Coruscant. Il a dépassé les limites en tentant de faire la même chose avec la Princesse de Kessel. À présent, Tak utilise ses arnaques et stratagèmes pour avoir des périodes de travail plus faciles."

 

Warwick Davis

(source : Stitch Kingdom). Lire l'actu.

Warwick Davis a repris son rôle du personnage de Weazel qu'il avait déjà joué dans La Menace Fantôme. Ce personnage assistait à la course de modules sur Tatooine en compagnie de Watto.

Weazel rejoint donc la liste des personnages que l'on peut voir à plusieurs époques de leur vie dans les films Star Wars. À noter que Davis joue également le droïde DD-BD dans Solo.

(source : Cinemablend)

Warwick Davis a joué six rôles en tout. "Il y avait DD-BD [un droïde sur Kessel], et puis nous avons un autre droïde, je pense qu'il s'appelait Treybot. Et puis nous avons, pendant la partie de Sabacc, un petit personnage qui ressemble un peu à un hamster, il félicite Han lorsqu'il gagne la partie. Ensuite, nous avons, pendant la séquence du spatioport de Corellia un petit astronaute miniature avec une visière en or. Et bien sûr, il y a les deux droïdes qui se battent, le plus grand étant rouge et le plus petit est vert. Je suis le plus petit des deux. Et c'est tout. Et puis, bien sûr, il y a Weezel où je ne suis pas déguisé."

 

Jon Kasdan

(source : Twitter de Ron Howard). Lire l'actu.

Ron Howard a dévoilé sur Twitter que Tag et Bink étaient censés apparaître dans le spin-off. Ces deux rebelles sont les héros de la série de comics humoristiques Tag & Bink (publiée entre 2001 et 2006 aux Etats-Unis), dans laquelle ils se retrouvent mêlés de façon absurde aux événements de la saga de George Lucas.

Ils sont joués par le co-scénariste du film Jon Kasdan, qui a indiqué sur Twitter être un "énorme fan" de Tag & Bink et avoir lui-même pris l'initiative de les inclure dans le scénario, et par le premier assistant réalisateur Toby Hefferman, ici en uniformes d'officiers impériaux sur le tournage. On peut supposer que Tag et Bink sont infiltrés au sein de l'Empire dans le film. Malheureusement, et vous le savez déjà si vous avez bien lu le paragraphe précédent, la scène a été coupée au montage, si bien qu'il vous faudra visionner les scènes coupées pour découvrir ce caméo !

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/tournage_tag_bink.jpg

 

Clint Howard

(source : Twitter de Ron Howard). Lire l'actu.

Ron Howard a dévoilé sur Twitter qu'il avait donné un rôle à son frère Clint. "Vous ne serez pas déçus", a-t-il répondu à un internaute qui lui demandait si Clint Howard jouait dans le spin-off. Aucun détail sur le rôle n'a été dévoilé.

Clint Howard a joué dans de nombreux films et séries dont Apollo 13Mon ami Ben et Star Trek. Son frère Ron l'a fait apparaître dans une grande partie des films qu'il a réalisés.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/clint_howard.jpg

 

Autres anecdotes
 

La petite contribution de George Lucas

(source : Variety). Lire l'actu.

Ron Howard, le réalisateur de Solo : A Star Wars Story, a dévoilé à Variety quelle a été la petite contribution de George Lucas au film. Le créateur de Star Wars était en visite sur le tournage lorsque Howard filmait une scène romantique entre Han et Qi'ra dans la penderie à capes de Lando, à l'intérieur du Faucon Millenium.

Han était censé enlever la cape de Qi'ra et l'accrocher, avant de passer à quelque chose de plus intime. Mais Lucas a eu une suggestion.

"Il a dit : "Tu sais, Han n'aurait pas pris la peine de l'accrocher"", raconte Howard. "Et puis il l'a joué. George est devenu Han pendant une seconde. Le langage corporel et l'attitude étaient là. C'était non seulement une touche sympathique pour la scène, mais aussi un rappel du fait que George a créé ce personnage et l'a vraiment compris. Il était vraiment réticent [à donner son opinion], et pourtant ce choix était tellement juste que ça a été amusant de l'utiliser."

 

Le contrat d'Alden Ehrenreich

(source : Esquire). Lire l'actu.

Alden Ehrenreich, qui joue Han Solo dans Solo : A Star Wars Story, a confirmé avoir signé pour trois films Star Wars dans une nouvelle interview pour Esquire.

"Trois [films]. Je ne sais pas si c'est officiellement, euh, public. Mais... ouais."

Les deux autres films pourraient être des suites de Solo, mais il est également possible qu'Ehrenreich joue un rôle secondaire dans d'autres Star Wars Stories (par exemple, le film sur Boba Fett en développement).

À noter que l'information avait fuité dès 2016 dans New York Daily News.

 

Le personnage de Michael K. Williams

Michael K. Williams dit que Dryden Vos était mi-puma mi-humain et qu'il était en concurrence avec Han pour séduire Qi'ra. (source).

 

Un rôle pour Christian Bale ?

Christian Bale confirme qu'il a eu des discussions pour le rôle finalement accordé à Woody Harrelson. (source : Collider).

"Oui, [c'était] très tentant. Non seulement j'adore les films qui remontent à mon enfance, mais j'ai aussi une très longue relation avec Kathleen Kennedy et Frank Marshall parce qu'ils ont fait l'Empire du Soleil il y a de nombreuses années. Il y a eu une discussion, [et] j'espère qu'il y aura de futures discussions. "

christian-bale-slice

 

2500 acteurs ont auditionné pour le rôle du jeune Han Solo !

(source : Hollywood Reporter). Lire l'actu.

Jusqu’à début décembre 2015, plus de 2500 acteurs ont auditionné pour le rôle de Han Solo, en personne ou en envoyant un enregistrement. Jeanne McCarthy qui dirige le casting, pense qu'il pourrait bien être le plus vaste de tous les temps.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/hansolo.jpg

 

Version alternative de scénario

(source : Screenrant). 

Selon le directeur artistique d'ILM Aaron McBride, dans la première version du scénario, Han devenait pilote dans une armée de résistants à l'Empire de toutes espèces. Après une grosse gaffe (crash dans un hangar), il était puni et envoyé se battre contre l'Empire à Mimban, aux côtés de Chewie qui lui sauvait la vie durant une bataille.

 

Inspiration

(source : Twitter de Jon Kasdan). 

Jon Kasdan dit qu'Arya Stark, de Game of Thrones, a été une source d'inspiration pour Enfys Nest.

 

Un autre boss secret

(source : Empire). 

Jabba a été envisagé comme boss secret de l'Aube Ecarlate (au lieu de Maul), mais l'idée a été rejetée car ça aurait été comique et que ça sonnait comme de la pub pour une suite.

 

Soucis d'incompréhensions 

(source : Twitter de Joh Kasdan). 

Matthias Beckett est devenu Tobias car les acteurs avaient du mal avec la prononciation. Mother Proxima est devenue Lady Proxima car des gens croyaient que Han et Qi'ra étaient frères et soeur lorsqu'ils parlaient d'elle au début

 

Rumeur exacte 

(source : Entertainment Weekly). 

Entertainment Weekly avait révélé dès 2013 que Lucasfilm développait un film sur la jeunesse de Han Solo. 


Changement de place

Initialement, ce film n'était pas censé être le deuxième film Star Wars Story. Il a été avancé à 2018 suite à la démission de Josh Trank, qui devait réaliser un film centré sur Boba Fett et les chasseurs de primes basé sur un scénario de Simon Kinberg.

 

Militantisme

(source : twitter de Phil Szostak). 

Le personnage de L3-37 est inspiré d'idées de George Lucas sur la défense des droits des droïdes datant du début des années 2000.

 

Coupé au montage

(source : twitter de Jon Kasdan).

Jon Kasdan dit qu'ils ont coupé au montage Korso, un autre membre du gang de Beckett. Il était costaud et sa mort sur Mimban était censée pousser Beckett à engager Chewbacca pour le remplacer. Il apparaît toujours sur quelques plans

Il y a aussi une scène coupée où le Faucon est pris dans le rayon tracteur du Star Destroyer. Han met du coaxium dans le mini-vaisseau et le lance sur le Star Destroyer. Ca a été coupé car c'était trop long.

 

Une suite à budget moindre ?

(source : twitter de Jon Kasdan).

Jon Kasdan, scénariste de Solo, pense qu'il y a une petite chance pour une suite si Lucasfilm et Disney décident de produire des Star Wars à budget moindre. Il dit que le troisième acte de la relation entre Han et Qi'ra reste encore à raconter.

 

Les idées gardées de Lord et Miller

(source : twitter de Jon Kasdan).

Dans sa liste d'anecdotes, Jon Kasdan évoque certaines idées qu'on doit à Lord et Miller : l'apparence de ver de Lady Proxima, la course-poursuite en speeder sur Corellia, faire de Chewbacca "la bête" sur Mimban, faire parler Han en shvriiwrook, le chalet de Fort Ypso, la penderie de Lando.

 

Projet validé

(source : Cinemablend).

Lawrence Kasdan dit que c'est quand il a raconté la scène où Han obtient son nom aux chefs de Disney que le projet a été validé.

"Five years ago, when I came onto the thing -- and Disney wasn't on when I came on, then three weeks later, they owned the company -- and they came up to Marin [California] and Kathy [Kennedy] got the people who were already working on it to make a five-minute presentation to Bob Iger and Alan Horn and everyone. My presentation was, [Han] comes to an immigration spot and someone asks, 'What's your name?' It's not just that he doesn't have a name, which tells you a lot about his history. He says 'I have no people.' That to me is so forlorn and so isolating and rife, and the guy fills in his name. Bob Iger said 'Alright, I'm in.' That was it. That was the moment. He reacted to it the way I reacted to it, which was, it's very moving. This was a guy who has nothing. Someone plants a name on him. He doesn't even know the guy. It sticks for the rest of the saga."

 

Ajouts tardifs

(source : Empire).

Le monstre aux tentacules et l'utilisation du Coaxium pour éviter le trou noir ont été ajoutés après l'arrivée de Howard.

"For the last 40 years, all we’ve known of the Kessel Run is that Han did it in the Falcon in less than 12 parsecs. In Solo we learn that it’s a treacherous trade route swirling with asteroids, a black hole, and a big tentacled beastie (fun fact: that thing’s called a summa-verminoth). But it wasn’t always that way. "The monster wasn't around when I arrived,” Howard revealed. “It was a new addition. There were a lot of the elements of the Kessel Run that were scripted and already previs-ed and so forth, but there was a lot of ongoing evolution of the story. Even using the Coaxium as a factor in the ultimate escape was something that just evolved through this incredible process […] I was in and out of the Falcon three times shooting new versions to facilitate new fun ideas that we were getting about the sequence. Directorially I just had a blast […] I didn't expect to have so much fun working on the action set-pieces."