StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Les pieds
 
Je commençai la réalisation des jambes en janvier 1999.

Chaque jambe est composée de trois planches superposées et fixées entre elles, puis percées pour la fixation au corps et finalement usinées pour prendre leur forme finale.

Le lendemain je pouvais les peindre en blanc et les fixer : deux pieds blancs exactement aux bonnes dimensions.

Juin 2001 : R2 est maintenant équipé de son 3ème pied.

Octobre 2001 : j'ai décidé de supprimer le 3ème pied central car celui-ci ne correspondait pas à la version du film. Donc, j'ai dû recouper les jambes pour pouvoir fixer les 2 pieds sans le 3ème.

Novembre 2001 : maintenant, les jambes de R2-D2 sont trop courtes de 3 cm et je suis obligé de descendre les jambes de 3 cm par rapport au corps. J'en ai profité pour les repeindre et poser de meilleures fixations. Elles seront fixées par deux vis sur le corps. Au niveau de la rotule du haut de la jambe, j'ai aussi refait le montage avec un diamètre plus large de 4 cm. Les jambes seront fixées par deux vis sur le corps.

Décembre 2001 : il me manque les deux pièces ovales blanches qui seront fixées sur les deux pieds.

Janvier 2002 : R2-D2 a passé le cap des 3 ans.

Février 2002 : les jambes de R2-D2 sont maintenant presque terminées, j’ai demandé à un menuisier de me faire la pièce qui est en surépaisseur en haut des jambes.

Mars 2002 : comme dis le proverbe : « On n’est jamais servi mieux que par soi-même», car ce menuisier a fait du travail de merde ! J’ai donc acheté une scie sauteuse et me suis débrouillé tout seul. Je suis en train de peindre cette fameuse pièce en blanc pour la fixer sur les jambes.


<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité