StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Le dôme
 
Avril 1999 : il me manquait la tête de R2-D2, ce fameux dôme de 40 cm de diamètre.

Des saladiers de 40 cm ? Non, dans le sud de la France, il n'y en a que de 36 cm maximum !
Heureusement, par un beau matin de dimanche ma copine Flora me proposa de faire un tour dans un "vide grenier" chez moi à Alleins et elle me montra un lampadaire des années 60, un truc kitch avec un dôme en aluminium. L'affaire était dans le sac !

Mai 2001 : le dôme est fini et le câblage électronique aussi, par contre un problème se pose : comment faire bouger le dôme ???

Juin 2001 : je ne suis toujours pas arrivé à faire bouger le dôme.

Décembre 2001 : toujours le problème de rotation du dôme.

Avril 2002 : j’ai récupéré 2 moteurs pouvant faire déplacer R2-D2, mais comme mon droide est en position bipède, les moteurs me serviront pour faire tourner la tête de R2-D2 !

J’ai poncé le dôme et j’ai repeint la tête.

Mai 2002 : je suis en train de poncer le corps de R2-D2, le dôme est maintenant poncé et il est recouvert de ruban adhésif pour pouvoir faire les emplacements bleus au pistolet à peinture.

Juillet 2002 : le dôme est maintenant repeint.

Octobre 2002 : j’ai fini les yeux sur le dôme.


<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité