StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Construire son R2D2
L'électronique
1. L'électronique
1. L'électronique
 
Mon R2-D2 a maintenant évolué : il est équipé d'un système lumineux ainsi que d'une connectique pour le son et de deux enceintes amplifiées, et d'un bras extensible pour se connecter à l'ordinateur central de la Cité des Nuages !

Août 2000 : ma copine étant partie à Londres pour trois semaines, je me devais de m'occuper pour patienter avant d'aller la rejoindre ! Et comme je bosse dans une entreprise d'électronique je me suis dit : "Pourquoi ne pas emprunter toutes les petites choses qui me manquent ?"

Commençons donc par un circuit électronique qui émet le sifflement de R2-D2, je possédais déjà ce truc mais j’ai ressoudé les connections au travail et une semaine plus tard, le dôme de mon R2 fut percé d'un trou de 16 mm pour recevoir un bouton poussoir chromé !

Une simple pression sur le bouton et mon droide parle.

Le bras extensoble fut lui aussi amélioré : équipé maintenant d'une micro-ampoule à son extrémité, je récupérais aussi une diode bleue pour le dôme de D2-R2 !

Hiver 2000 : il fait froid et R2-D2 commence à ressembler à ses compagnons du grand écran, mais je trouve qu'il n'est pas assez "expressif" et "vivant", alors je commence à m'intéresser à la robotique et aux automatismes. Et voici que me viens l'idée de lui faire bouger son dôme et son bras de soudure !!!

Mai 2001 : l'hiver est bel et bien fini et j'ai récupéré les servomoteurs d'une voiture téléguidée. Enfin, mon R2-D2 bouge son bras grâce à une télécommande.

Mars 2004 : toujours à la recherche d’améliorations, j’ai apporté quelques modifications spéciales au niveau de l’électronique de mon compagnon.


Voici le résultat !


<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité