StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les séries délaissées que vous verrez peut-être
Sommaire et commentaires | « Toujours en mouvement est l’avenir » : tant qu’il y aura un public… | Série live (avec acteurs) | Star Wars Detours | Les autres séries annulées
« Toujours en mouvement est l’avenir » : tant qu’il y aura un public…
1. Présentation
2. Stand-by ou annulation pure et dure ?
3. Note pour les vétérans
1. Présentation
 

"We will keep Star Wars alive and well as long as there is an audience, which we think is an indefinite horizon."

Steve Sansweet - Responsable des Relations avec les fans chez LucasFilm (22 mars 2005)


En clair : tant qu’il y aura un public, il y aura du Star Wars.

Rien d’étonnant lorsqu’on voit la manne financière que rapporte l'univers StarWars à Lucasfilm ! Il faut contenter l'appétit du public-fan, ne pas faire la même erreur qu'au milieu des années 80 (lorsque la folie StarWars déclina). Pour cela, la production d’œuvre se déroulant dans l’Univers Etendu est perpétuelle : en jeux vidéo, livres et comics bien sûr. Mais les atouts principaux de Lucasfilm sont les projets télévisuels. Sans compter les séries estampillées LEGO, ce sont pas moins de six séries TV et trois téléfilms qui ont traversé le petit écran (NdJies : à l'heure où ces lignes sont écrites, août 2017).

A ces productions télévisuelles viennent s'ajouter plusieurs projets annulés, ou en stand-by, qui méritent également leur place dans la section télévisée de SWU. Ce dossier ambitionne de regrouper les informations relatives à ces séries avortées ! C'est tout simplement un moyen de récapituler toutes les actualités que nous avons faite sur le sujet.

Et à ceux qui feront circuler ces infos, d'une façon ou d'une autre : nous pensons à donner nos sources, pensez à nous svp !


Auteurs : Kid / Tagne / Jies

Merci à : NDV/Karkov/Booster/Jey


PS : merci à Internet, source de toutes les sources ! ;-)

2. Stand-by ou annulation pure et dure ?
 

Nous vous en dirons plus dans la suite de ce dossier, mais le développement de deux des séries que nous vous présentons (Detours et la série live) est actuellement en pause. Si celles-ci n'ont pas encore été annulées de manière officielles, la probabilité de voir ces médias rejoindre le cimetière des projets annulés demeure importante. Par conséquent, il convient de prendre toutes les informations qui leur sont relatives avec des pincettes, y compris les officielles, qui commencent à dater un peu (notamment pour la série live).

La prudence est donc de mise, mais l'espoir fait vivre.

3. Note pour les vétérans
 

Certains ont peut-être connu une partie de ce dossier sous le titre "L'Avenir de Star Wars à la Télévision". Juste après la sortie de La Revanche des Sith (mai 2005), les staffeurs SWU de l'époque avaient en effet créé un dossier pour parler des deux séries TV qui avaient alors été annoncées : la série live avec acteurs, et The Clone Wars

L'état des projets TV de l'époque ayant considérablement évolué depuis, et le dossier ayant été mis à jour de multiples fois, il a été décidé de modifier le titre de ce travail en Les séries délaissées que vous verrez peut-être, afin d'être en meilleure adéquation avec le statut des séries présentées dans cet article, qui n'appartiennent malheureusement plus vraiment à l'avenir ...

L'ancienne bannière du dossier.

Page suivante >>
Publicité