StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Here's How
 

Attention mesdames et messieurs, nous allons remonter le temps ! Retour donc au milieu des années 80. Jok Church, alors responsable de projets chez LucasFilm, avait entrepris de créer une série éducative sur le thème de Star Wars. C'est ainsi qu'Here's How aurait dû mettre en scène un C-3PO enseignant une langue étrangère (un peu à la manière de Dora l'Exploratrice), et un R2-D2 dévoilant des notions de sciences physiques.

Toutefois, malgré un intérêt initial, la direction de LucasFilm décida de ne pas donner suite au projet. Quant à Jok Church, il quitta l'entreprise et recycla son idée, lançant en 1991 sa propre série de comic-strips, You can with Beakman and Jax, qui s'articule de la même manière que son esquisse de projet Star Wars.

2. Les Padawans de The Clone Wars
 

Souvenez-vous. La cinquième saison de la série The Clone Wars comprenait un arc en quatre parties portant sur un petit groupe de jeunes Padawans (je vous renvoie aux fiches correspondantes, à savoir celles de La Collecte, Le Test de résistance, Sauvetage en Cours et enfin Une Alliance nécessaire). Ces épisodes étaient en fait initialement censés être mis bout à bout afin de constituer l'épisode pilote d'une nouvelle série animée, comme l'a révélé Pablo Hidalgo (membre du Story Group). Véritable spin-off à TCW, celle-ci aurait dû être consacrée à ce petit contingent de jeunes Jedi. Il s'agirait d'ailleurs du dernier projet sur lequel George Lucas aurait travaillé avant de vendre LucasFilm à Disney fin 2012.

Le tweet d'Hidalgo

<< Page précédente
Publicité