
Le
Nerf est un mammifère quadrupède originaire de la planète
Alderaan, que l’on retrouve à travers toute la galaxie.
Ils sont recouverts d’une épaisse fourrure qui les protège des insectes et du climat. Leur crâne est orné d’une paire de cornes et leur taille moyenne est de 1,3m.
Ce sont des ruminants dont l’activité principale est de brouter et mâcher. Cette activité développe un excédent de salive peu ragoûtant. Celle-ci est relativement acide et peut causer des brûlures sur la peau. Elle est de couleur noire, très odorante et a une texture collante, très dure à enlever des vêtements.
Ils ont une excellente vision de nuit, leur permettant d’échapper plus aisément aux prédateurs. Dans la nature, ils sont des proies évidentes pour de nombreuses créatures.
Les mâles sont généralement plus gros et plus agressifs que les femelles. Leurs cornes sont également plus imposantes. Ces derniers, étant plus violents au quotidien, au point de piétiner des jeunes ou de maltraiter les femelles, sont généralement tenus à l’écart du reste du troupeau.
Ils sont connus pour être l’une des créatures les plus odorantes de la galaxie. Les bergers de Nerfs finissent souvent par perdre leur odorat au bout de plusieurs années. Ces bergers passent leur vie avec leur troupeau en se déplaçant d’une zone herbeuse à une autre. Ils sont souvent recouverts de traces noires, dues à la salive de l’animal, ce qui leur confère souvent une allure de pouilleux. Le métier est considéré comme particulièrement difficile et se transmet de père en fils.
Lors de la période de reproduction, la femelle rencontre plusieurs mâles. Lorsqu’un petit nait, il reste avec le troupeau durant une année. Si c’est un mâle, il rejoindra ensuite les autres mâles à l’écart du troupeau principal.