StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(CW) Bataille de Brental IV
  • Acteurs Républicains versus CSI
  • Situation chronologique
    An -22
  • La République a attaqué la planète séparatiste Brentaal IV croyant qu’elle était mal défendue. Mais le corps expéditionnaire mené par le Maître Jedi Plo Koon est tombé dans une embuscade et les forces républicaines sont décimées par les tirs de gigantesques canons à ions. Au sol, Shaak Ti, a pris la tête d’un bataillon de clones ; ils sont attaqués de toutes part et ils n’ont d’autre choix que de se réfugier dans un bâtiment fortifié, en réalité une prison. Pendant ce temps, Plo Koon choisit de se replier dans l’espace profond en ramenant le maximum de canonnières TIO/BA à bord des croiseurs Acclamator.

    En arrivant dans la prison Shaak Ti et quelques clones assistent à un combat sanglant entre les gardiens, soldats originaires de Brentaal, et des prisonniers. Ceux-ci prennent le dessus sur leurs gardiens et les tuent tous. Néanmoins la Jedi Togruta et le petit groupe de soldats clones sont pris entre deux feux avec pour résultat la mort de tous les soldats républicains menés par Shaak Ti sauf un. A la fin de l’escarmouche, les prisonniers font connaissance avec Shaak Ti et le clone survivant : l’humain Sagoro Autem, ancien garde sénatorial, est accompagné du Wookie Ryyk et de la Zeltron Lyshaa. Cette dernière est bien connue de Shaak Ti pour avoir assassiné son ancien padawan. La Jedi découvre aussi, dans une cellule, Quinlan Vos, arrêté comme espion de la République. Il a été capturé par les Séparatistes qui ont usurpé son identité auprès de l’état major républicain en annonçant que Brentaal IV n’était pas bien défendue.

    Shaak Ti demande alors aux troupes qui n’ont pas pu fuir et qui sont encore en état de se battre d’attaquer la face nord de la forteresse où est retranché le chef Séparatiste brentaalien, un certain Shogar Tok, afin de faire diversion. Puis, elle contacte Plo Koon, en orbite autour de la planète à bord d’un croiseur Acclamator, pour lui demander de se retirer dans l’hyperespace avec les troupes républicaines et de lancer un nouvel assaut dans quatre heures. La Jedi à un plan : Quinlan Vos, Sagoro Autem et le soldat clone iront détruire les générateurs des canon à ions tandis qu’elle et Lyshaa se chargeront de capturer Shogar Tok.

    titre img


    Les deux groupes ainsi formés pénètrent dans le QG en passant par les égouts où le Wookie se sacrifiera en combattant un gigantesque reptile. Pendant ce temps, Dooku conseille à Shogar, via une communication holographique, de renforcer sa surveillance. Ce conseil est pertinent car Quinlan, Sagoro et le clone parviennent à franchir les barrages de sécurité. Arrivés à proximité des générateurs, ils se séparent du clone pour créer une fausse piste.

    Shaak Ti et Lyshaa sont entrées dans les quartiers personnels de Shogar lorsqu’il arrive. La Zeltron détourne son attention, du moins suffisamment longtemps pour que Shaak Ti puissent intervenir et le capturer. La Togruta utilise la Force pour obliger Shogar à rendre les armes et au moment où elle va y parvenir, Lyshaa lui tire dessus et la blesse. Lyshaa, croyant Shaak Ti morte, demande alors à Shogar, qui souhaite la remercier, de la prendre pour compagne. Mais la Jedi reprend conscience, tue Shogar et met Lyshaa en fuite. La Zeltron se tue en passant dans un des pièges de la forteresse désamorcés auparavant par Shaak Ti.

    Pendant ce temps, Sagoro et Quinlan sont capturés par une patrouille de soldats brentaaliens. Le clone tente de les secourir mais on lui tire dessus et il tombe sur la structure même des gigantesques générateurs des canons à ions. Il est laissé pour mort par les soldats qui amènent Vos et Sagoro vers une cellule d’interrogatoire.
    Conclusion : Le clone parvient cependant, juste avant de succomber, à provoquer la destruction des générateurs énergétiques dans une gigantesque explosion qui entraîne panique et confusion.

    Une confusion dont profitent Vos et Sagoro pour s’échapper. Privée des canons, Brentaal IV ne résistera pas à un nouvel assaut républicain, et les Séparatistes capituleront.

    Sith en Herbe
Personnages liés