StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Star Wars TCG] : Topps - Clone Wars Adventures
 
Quand les trading cards ne suffisent plus
06/07/2011


Je vous parlais de cette nouvelle série dans cette actu et maintenant qu'elle est disponible depuis le début de ce mois de juin, on en sait un peu plus, enfin, j'en sais un peu plus.


Donc, cette nouvelle série comporte 140 cartes et est basée sur le jeu online de Sony du même nom et cible a fortiori la même catégorie de joueurs à savoir les plus jeunes.
Sur ces 140 cartes, 94 semblent faire parti d'un set de base et le reste (140 - 94 = 46) sont au format 'foil' (avec des reflets) comme s'il s'agissait de cartes plus rares.
Les visuels sont issues de la série animée The Clone Wars et sont encadrés soit par du bleu, soit par du vert, soit par du rouge. On a aussi un nombre noté sur le coté gauche en haut de la carte, une sorte d'indicateur de puissance. Ces images représentent un personnage ou un vaisseau. Le dos est assez simple avec un fond tout en bleu et le nom de la série écrit au milieu et en gros.




















Pour acquérir ces cartes, il faut acheter des sachets contenant 7 cartes (5 du set de base + 2 "foils"), plus une carte intitulée Card Commander qui possède un code permettant d'obtenir un objet virtuel pour le jeu vidéo "Clone Wars Adventures" (on a donc un lien entre le jeu de Sony et le jeu de Topps). Chacune de ces cartes spéciales montrent un trio de Jedi prêts au combats mais il existe une version plus rare (1 carte pour 18 sachets) avec Yoda lui aussi prêt au combat.
On peut se fournir dans des magasins spécialisés en import ou par internet, mais je ne pense pas que la France sera fournie en grande quantité.


Pour ceux qui veulent compléter plus rapidement leur set, il suffit d'acheter des boites remplies de 16 sachets pour le réseau de distribution "Hobby" ou de 24 sachets pour le réseau de distribution "Retail" aux Etats-Unis. Je ne sais pas pourquoi il y a une différence.
Apparemment, avec une boite du réseau "Hobby", on a aucune carte en double, ce qui est pas mal mais il manque 28 cartes pour un set complet. Avec une boite du réseau "Retail", on a des doubles mais finalement, c'est quand-même peut-être plus intéressant car il ne manque que peu de cartes pour compléter le set. Pour ma part, je n'ai que 4 cartes restantes à trouver après avoir reçu une boite du réseau "Retail".


Parlons un peu du jeu en lui même. Le but est de détruire 4 bases de l'adversaire pour gagner la partie. Ces bases sont représentées par 4 cartes, face cachée, choisies minutieusement. Puis, on prépare avant chaque duel une main de 4 cartes. Chaque joueur choisit une carte de sa main et la place devant soi. Le duel commence alors. Tout d'abord, c'est la couleur de la carte qui indique le gagnant de la première étape.


Rouge bat Vert
Vert bat Bleu
Bleu bat Rouge


Si les 2 cartes ont une couleur identique, le joueur avec le plus fort indicateur de puissance remporte le duel. S'il y a aussi égalité à ce niveau, on a un match nul et on recommence un duel.
Le vainqueur attaque une des base de son adversaire avec sa carte victorieuse et on applique la même méthode que précédemment. Si l'attaquant gagne encore une fois, la base est détruite, si le défenseur gagne (même avec une égalité sur la couleur et la puissance), il retourne sa carte face cachée et c'est tout.

La guerre est gagnée quand toutes les bases d'un des joueurs ont disparues.
A noter que les cartes 'foil' ont du texte de jeu permettant d'améliorer ses chances de victoire totale.

Voilà, je ne vous ai pas menti, c'est vraiment simpliste.

clonewarsement vôtre

Parution : 06/07/2011
Source : Topps et StarWarsCards.net
Validé par : jedi-mich
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 08/07/2011 - 13:06
    Bon ben voilà, Topps en plus de faire des cartes à collectionner, s'est lancé dans la branche des TCG.
    Depuis le mois de juin est sorti Clone Wars Adventures basé sur le jeu vidéo du même nom.

    Les visuels sont issus de TCW évidemment, les règles sont très simples.
    Enfin bon avec ces TCG, Topps vise un public assez jeune, en espérant que les collectionneurs seront quand-même de la partie.

    Allez voici la news
  • 25/07/2011 - 22:24
    Depuis un certain temps, le San Diego Comic Con ou SDCC nous sort régulièrement des cartes SW.
    Ben là pour le moment la seule qui est apparue est une carte exclusive de CWA avec Anakin dessus
    Image
  • 05/08/2011 - 19:34
    Ah ben non, en fait, il y a eu 3 cartes promotionnelles lors du SDCC :)
    Image
  • 13/08/2011 - 14:09
    J'ai pas beaucoup d'espoir mais on ne sait jamais.
    il ne me manque plus que la n°126 pour finir mon set.

    J'ai en double :
    set de base : 1 – 2 – 6 – 7 (x2) – 9 – 10 (x2) – 13 – 17 (x2) – 20 – 22 – 24 – 26 – 27 – 28 – 30 – 32 – 35 (x2) – 38 – 44 – 45 (x2) – 46 – 47 – 51 – 54 – 60 – 62 – 63 – 65 – 71 - 73 – 81 – 83 – 84 – 87 (x2) – 92 – 95 – 99 – 107
    Foil : 109 – 112 – 116 – 117 – 122 – 127 – 129 – 137 – 138
    SDCC 2011 promo : P1
  • 06/09/2011 - 22:49
    Content le mich, mon set est enfin complet :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité