StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un synopsis pour The Old Republic : Revan
 
Revan aurait-il perdu la mémoire ?
26/05/2011
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Bonjour à tous.

Annoncé il y a peu de temps, le troisième roman se déroulant dans la période de l'Ancienne République, The Old Republic : Revan, a déjà son synopsis. On rappelle qu'il est écrit par Drew Karpyshyn, et qu'il sortira le 15 Novembre 2011.

Le synopsis :

Spoiler: Afficher
Il y a quelque chose là, dehors : une montagne maléfique venant écraser la République - à moins qu'un Jedi solitaire, en fuite et injurié, ne puisse l'arrêter.

Revan : héros, traître, conquérant, méchant, sauveur. Un Jedi qui a quitté Coruscant pour éliminer les Madaloriens - et revenu en tant que disciple du Côté Obscur, destiné à détruire la République. Le Conseil Jedi a rendu à Revan sa vie d'avant, mais le prix de la rédemption fut élevé. Ses souvenirs ont été effacés. Seuls restent des cauchemars, et une peur profonde et permanente.

Que s'est-il exactement passé dans la Bordure Extérieure ? Revan ne s'en rappelle quasiment plus, mais ne peut pas complètement oublier non plus. D'une certaine façon, il se heurte à un terrible secret qui menace l'existence même de la République. N'ayant aucune idée de ce qu'il s'agit, ni de la façon de l'arrêter, Revan pourrait très bien échouer, car il n'a jamais affronté un ennemi aussi diabolique et puissant. Mais seul la mort peut l'empêcher d'essayer.


Voilà pour le synopsis. La couverture arrivera cet été.
On vous donne rendez-vous sur les forums pour en discuter.

Parution : 26/05/2011
Source : TFN
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/05/2011 - 9:03
    La news et le synops en français. :hello:

    Je connais presque rien à la période. J'ai donc appris que Revan avait été un ancien Jedi :?
    Question aux connaisseurs : est-ce que ça vous éclaire sur le moment où se passera le roman (notamment par rapport aux Cmics et aux JV KoTOR) ?
  • 26/05/2011 - 9:07
    link224 a écrit:La news et le synops en français. :hello:

    Je connais presque rien à la période. J'ai donc appris que Revan avait été un ancien Jedi :?
    Question aux connaisseurs : est-ce que ça vous éclaire sur le moment où se passera le roman (notamment par rapport aux Cmics et aux JV KoTOR) ?


    Je dirais avant pendant et après le jeux vidéo, après les comics

    après de quel manière ça vas être traité peut être par flashback avant et pendant le jeu, et je pense pas où alors très peu que ça remonte jusqu'au comics. :wink:
  • 26/05/2011 - 12:35
    Un bon ptit synopsis. On apprend rien de nouveau mais ça respecte le background. Ca le présente même à ceux qui n'ont pas joué aux jeux.
    Juste une chose : j'interprétais les paroles de Bastilla dans KoTOR 2 comme Revan ayant retrouvé toute sa mémoire avant de repartir dans les régions inconnues. Apparemment non, ça reste flou dans sa tête.

    Calimero : je plussoie ta vision du combat final. :love: :love:

    link224 a écrit:Je connais presque rien à la période. J'ai donc appris que Revan avait été un ancien Jedi :?
    Question aux connaisseurs : est-ce que ça vous éclaire sur le moment où se passera le roman (notamment par rapport aux Cmics et aux JV KoTOR) ?


    Ah mais link, ça veut dire que tu n'as pas joué aux jeux ni lu les comics ? :shock:
    Ca doit être bien obscur pour toi, effectivement.
    Je met l'histoire du jeu, histoire de poser le contexte, en spoil au cas où il y aurais des gens qui ne voudrait pas savoir l'histoire 7 ans et demi après sa sortie :D :
    Spoiler: Afficher
    C'était dès le premier KoTOR qu'on apprend que Revan était un jedi, qu'il a désobéit aux ordres du Conseil pour aller combattre les mandos, beaucoup de jedi l'ont suivi (les comics se passe avant que les jedi ne rejoingnent la guerre). Ils ont vaincu les mando mais en sombrant du coté obscur. Ils sont revenus en tant que sith pour conquérir la République. Un groupe de jedi mené par Bastilla a capturé Revan et l'a ramené au Conseil qui a effacé sa mémoire. Là se déroulent les evenements du jeu avec la quête de la Forge Stellaire, Revan découvrant se qu'on lui a fait mais reste du coté de la République (version canon du jeu) et va vaincre Malak.


    C'est là que se place le synopsis : Revan est hanté par ses souvenirs, il se rappelle d'un danger bien plus grand que Malak.
    Ce danger, on sait depuis le deuxième jeu qu'il s'agit des Vrais sith vaincus mille ans plus tôt lors de la grande guerre de l'hyperespace (TOTJ, ceux avec Naga Sadow, pas Exar Kun) et que nous allons retrouver dans TOR. Il repart donc vers les régions inconnues peu de temps après la fin du premier jeu.

    D'après le synopsis, c'est à partir de là que le gros de l'intrigue du roman devrait commencer.
    Après, faudra voir le déroulement, il devrait y avoir à un moment une ellipse de quelques années, le temps de voir arriver l'Exilée.

    Enfin, les timelines du site officiel de TOR nous ont depuis appris que Revan et Malak ont rencontré l'Empereur pendant les guerres mandaloriennes alors qu'ils avaient sombrés du coté obscur. Il a donc su à quel point le danger était imminent et c'est pour y faire face que Revan avait décidé de devenir un sith complet, de conquérir la République, la changer en un Empire sith sous sa coupe pour la protéger du vrai Empire sith.

    Voili, voilou, c'est assez clair ?
    Des questions, des précisions ? N'hésitez pas.


    Ah, et un conseil : jouez aux jeux ! Ils sont géniaux ! :oui: :oui:
  • 26/05/2011 - 13:12
    link224 a écrit:Je connais presque rien à la période. J'ai donc appris que Revan avait été un ancien Jedi :?
    Question aux connaisseurs : est-ce que ça vous éclaire sur le moment où se passera le roman (notamment par rapport aux Cmics et aux JV KoTOR) ?


    :lol: :lol: :lol:
    T'es sur que t'as lu les comics KoTOR toi? :siffle:

    Putain honte à toi ça veut dire que t'as même pas lu le top of the pop de l'UE où j'avais d'ailleurs écrit l'entrée sur Revan :o
    LINK NE LIT PAS LES SPOILS DE SIRIUS! CE SERAIT CON A UN MOIS AVANT DE JOUER AU JEU :transpire:

    J'adore le syn! :love: Il reprend une citation de Malak que j'aime beaucoup et que j'avais moi même reprise pour écrire le top UE sur Revan. Contrairement à toi Sirius j'avais toujours dans la tête que Revan se souvenait d'une menace sans nom mais qu'il n'arrivait pas à se souvenir de quoi il était question. Ce que j'adore c'est que c'est bien présenté ici à savoir "des cauchemars et une peur profonde permanente" :love: C'est bon ça putain!

    sanka2000fr a écrit:Je dirais avant pendant et après le jeux vidéo, après les comics

    après de quel manière ça vas être traité peut être par flashback avant et pendant le jeu, et je pense pas où alors très peu que ça remonte jusqu'au comics. :wink:


    Aussi informé que link :transpire:
    On sait déjà quand ça se passe faut lire le topic les coupains :paf:
    Ordre chrono : TotJ, roman Sunrider, KoTOR comics, flashbacks sur les guerres mandos du roman Revan ainsi que sa rencontre avec l'Empereur, KoTOR le jeu, début roman Revan, KoTOR II le jeu avec le roman Revan qui continue en parallele, fin du roman Revan, et 300 ans plus tard Blood of the Empire, ToP, roman Deceived, roman Fatal Alliance, TOR le jeu :jap:

    Calimero : je plussoie ta vision du combat final


    Ouai pas mal. Mais justement là il voit un Revan upra badass :D Ceci dit je sens bien le Revan flippé au début qui sait pas à quoi il s'oppose pour finir par faire peur à l'Empereur lui même. Concernant son degré de mémoire, c'est obligé qu'il sait qu'il s'agit de true sith au bout d'un moment sinon comment Kreia le saurait elle? Normalement on devrait avoir un passage ou Revan retourne sur Malachor :love: Justement pour se souvenir en retraçant son premier periple et là il croise Kreia et lui dit pour les true sith si je me souviens bien de ce point de détail dans KoTOR II.
    Ca serait marrant qu'il la croise avec ses deux apprentis : Kreia : Ouai cool va chercher l'Empire Sith pendant ce temps je surveille la République (muhuahahah dès que tu te casses j'utilise mes apprentis pour décimer les Jedi :diable: )

    Ah, et un conseil : jouez aux jeux ! Ils sont géniaux


    :jap:
    Rien à ajouter!

    Encore une fois j'aime beaucoup le syn et vivement la sortie de ce bouquin :love:

    Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. "..
    CA c'est ma vision de Revan, c'est ça pour moi la grandeur de Revan, c'est pas un bloc brut de lumière, c'est un cœur brute, avec ces part d'ombre et d'obscurité, comme sa lumière et son humanité, c'est le 3eme point, c'est la 3eme solution, c'est celui qui aura refuser d'admettre que c'est ou comme ça où l'opposé. Il est courageux et généreux, mais il a pu être violent et passionné donc égoïste ( et amoureux ), et bien d'autre oppositions encore.


    Ouai je suis plutôt d'accord. Faut pas oublier que même s'il a connu la redemption il a fallu un effacement de mémoire pour en passer par là donc que la fin canon soit lumineuse ou pas dans tous les cas ça reste un mec assez gris, assez humain, ça devient pas un yoda du jour au lendemain. Et c'est bien pour ça que j'aime ce perso même en tant que Jedi même s'il est bien plus badass en son temps de Dark Lord :sournois:
  • 26/05/2011 - 14:40
    Darth Piejs a écrit:
    sanka2000fr a écrit:Je dirais avant pendant et après le jeux vidéo, après les comics

    après de quel manière ça vas être traité peut être par flashback avant et pendant le jeu, et je pense pas où alors très peu que ça remonte jusqu'au comics. :wink:


    Aussi informé que link :transpire:
    On sait déjà quand ça se passe faut lire le topic les coupains :paf:
    Ordre chrono : TotJ, roman Sunrider, KoTOR comics, flashbacks sur les guerres mandos du roman Revan ainsi que sa rencontre avec l'Empereur, KoTOR le jeu, début roman Revan, KoTOR II le jeu avec le roman Revan qui continue en parallele, fin du roman Revan, et 300 ans plus tard Blood of the Empire, ToP, roman Deceived, roman Fatal Alliance, TOR le jeu :jap:



    Oui ben c'est bien ce que je disait en moins précis j'étais pas loin :P :paf:
  • 26/05/2011 - 14:47
    Ah oui au temps pour moi, j'avais mal compris quand tu parlais du comics. Je pensais que tu plaçais le comics après les jeux mais quand tu parlais de remonter c'était en terme de flashback :jap:
    Yep c'est bien ça, mais au moins maintenant je vous ai livré une chrono nikel de toute la periode Old Rep 8)
  • 26/05/2011 - 15:06
    T'inquiètes Piejs, j'ai pas lu les spoilers de sirius. Et file voir tes MPs ;)
  • 26/05/2011 - 16:09
    Darth Piejs a écrit:Ah oui au temps pour moi, j'avais mal compris quand tu parlais du comics. Je pensais que tu plaçais le comics après les jeux mais quand tu parlais de remonter c'était en terme de flashback :jap:
    Yep c'est bien ça, mais au moins maintenant je vous ai livré une chrono nikel de toute la periode Old Rep 8)


    à cela tu peux ajouter lost tribe of the sith et red harvest qui font aussi partie de la période et s'intercale dans ta chrono :transpire:

    quand on voit la chrono de la période Old Rep ça commence à être bien remplie :D
  • 26/05/2011 - 16:28
    Ouaip effectivement mais j'ai fait exprès de ne pas les incorporer pour que ce soit plus clair. En effet ces deux choses sont totalement paralleles et independantes avec ce qui nous interesse ici. Lost Tribe c'est lié à FotJ et Red Harvest je pense qu'ils l'ont mis à cette periode juste pour avoir une Academie Sith sous la main mais ce n'est pas un roman TOR à proprement parler, juste un prequel à Deathtrooper. D'ailleurs c'est link ou xxim qui l'a lu? Est ce qu'il y a la moindre référence au background Old Rep dedans? Ca m'etonnerait.

    J'aurais aussi pu ajouter Smuggler's Vanguard et The third lesson mais bon il s'agit juste de nouvelles je voulais juste clarifier la chrono globale pour les neophytes. :jap:

    Bref on a pas tant de choses que ça si tu consideres la taille de la periode : Deux series de comics et 4/5 bouquins c'est pas énorme. :transpire: Mais ça vient, ça vient d'autant plus que je suis agréablement surpris par le premier tiers de Fatal Alliance que j'abordais pourtant à reculons :)
  • 26/05/2011 - 16:31
    Darth Piejs a écrit:D'ailleurs c'est link ou xxim qui l'a lu? Est ce qu'il y a la moindre référence au background Old Rep dedans? Ca m'etonnerait.


    Xxim ;)
    Et si on lit sa critique, y'a pas l'air d'avoir de références à l'Old. Rep :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.