La nouvelle vidéo making-of de l'Episode II vient de sortir! Cette troisième vidéo s'intéresse aux tournages en extérieurs, qui ont fait voyager l'équipe de tournage aux quatre coins du globe:
"Troisième partie: on est pas allés dans le désert pour se faire bronzer.
"Cet endroit a quelque chose de familier..."
Extérieurs, extérieurs, extérieurs -- pendant que les films Star Wars voyagent d'un bout à l'autre de la galaxie pour montrer bien des étrangetés, afin de fixer tout cela sur pellicule (ou son équivalent numérique), l'équipe de tournage doit voyager d'un bout de la planète à un autre. Finse, Caserta, Tozeur, Séville -- le passeport d'un technicien de Star Wars est couvert de tampons de pays du monde entier.
Bien que beaucoup des environnements de la prélogie soient entièrement synthétiques et numériques, on a encore besoin d'environnements réels exotiques pour représenter de lointaines planètes. Et il faut organiser et prévoir les milliers de détails qui viennent avec -- des voyages et des passeports jusqu'à la météo locale, la faune et la flore.
Ce documentaire se rend dans ces extérieurs et expose certains des désagréments, bénéfices et réalités inattendues qui surgissent lors d'un tournage lointain, très lointain."
Vous pouvez visionner la vidéo
ici. Une analyse suivra prochainement.