StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La série live tournée cette année ?
 
Analyse d'un article assez difficile à croire...
17/08/2009
Le site Examiner.com vient de publier un article dévoilant quelques informations sur la série live.
Même s'il est facile et plutôt plaisant de croire tout ce que les journalistes écrivent, il est parfois nécessaire de faire la part des choses et d'analyser ce qui nous est présenté. Cet article en est un bon exemple.

1e information, le titre de l'article : "Le tournage de la série live Star Wars commence cette année". On serait tenté de se dire "Yes ! Super nouvelle". Mais à moins que Lucasfilm nous cache vraiment des choses et veuille créer la surprise, un tournage cette année est bien plus qu'improbable.

2e information, le lieu de tournage : le journaliste commence son article en écrivant que le tournage va avoir lieu à Prague en République Tchèque. OK. Puis, un peu plus tard, il ajoute "il n'est pas encore clair si le tournage va avoir lieu à Prague ou à Sydney". Mouais... au final, rien de sûr ni de bien nouveau, même si la piste tchèque semble avoir été écartée aux dernières nouvelles...

3e information, la date de diffusion : "la série va commencer en 2010, une année avant la date prévue, donc les scripts doivent être terminés et le casting en cours". Encore une phrase sans conditionnel tirée de je ne sais où... ce gars semble avoir des sources hyper crédibles, vous croyez pas ?

4e information, l'intrigue : période inter épisodes 3 et 4, rébellion contre l'Empire, plusieurs histoires en parallèle qui se connectent entre elles et auront pour fond la période appelée "Dark Times", bla bla bla... Comme on le dit souvent aux écoliers, un peu de rabâchage ne fait jamais de mal ^^

5e information, les personnages, et plusieurs choses à dire :
- pas d'Empereur, pas de Dark Vador mais Boba Fett joué par Daniel Logan (rabâchage, quand tu nous tiens !)
- les personnages principaux ne seront pas des Jedi, mais des gens ordinaires que l'on a peu vus dans les 6 films (Oh ! Serait-ce la confirmation d'un drama familial ?)
- Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos feraient des apparitions dans la série, même s'il est peu probable qu'Ewan McGregor reprenne son rôle. Hum hum, vous arrivez à y croire, vous ? Moi, j'ai vraiment du mal...

Voilà comment, en quelques minutes, il est facile de démonter un article dont l'objectif (certes louable) est de parler de Star Wars et de la série live, en combinant 90 % d'informations déjà connues et 10 % de nouveautés franchement difficiles à croire.

Envie d'aller plus loin dans l'analyse, de discuter du rôle potentiel d'Obi-Wan dans la série (^^), rendez-vous sur le forum SWU !
Parution : 17/08/2009
Source : Examiner.com via TheForce.net
Validé par : Tagne
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité