StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ]George Lucas récompensé par un autre George...
 
...George W. Bush
15/02/2006
Le Président américain Georges Bush a récemment récompensé Industrial Light and Magic (une des entreprises crées par Georges Lucas pour ceux qui débarquent).

Comme 6 autres firmes - Ralph Baer (pour leurs travaux sur les jeux-vidéos interactifs), Roger Easton (fondateur de RoBarCo), Gen-Probe (travaux sur des tests sanguins), IBM Microelectronics (travaux sur les semi-conducteurs), Motorola (pour leurs téléphones mobiles) et Paccar (camions aérodynamiques et légers) - ILM et Georges Lucas ont reçu des mains du Président, et la Maison Blanche s'il vous plait, la National Medal of Technology, distinction accordée aux meilleures entreprises américaine spécialisées dans les technologies de pointes et nouvelles technologies.

Georges Bush a insisté sur l'esprit de conquête propre aux américains dans les nouvelles technologies ainsi que sur les différentes valeurs partargées par ces firmes qui ont fait leur succès à travers le monde : innovation, ambition, travail acharné, blablabla. Il a plus particulièrement salué les 30 années d'innovation visuelles dans l'industrie du cinéma que représente ILM. Enfin, le Président américain a exprimé son désir de favoriser l'apprentissage des mathématiques et des sciences afin d'encourager les jeunes américains à se diriger vers les nouvelles technologies. Bush fait ainsi référence au léger déclin de son pays dans ce domaine face à la montée en puissance des étudiants d'autres pays (ndlr : notamment aux étudiants indiens* qui s'exportent très bien en ce moment).

Voila qui devrait ravir Georges (le notre : Lucas) qui peut dorénavant dormir en toute quiétude en attendant d'autres possibles futures récompenses. ILM est en effet dans la course aux oscars avec Le Monde de Narnia et La Guerre des Monde !

Merci à Matth Katarn pour l'info !

* Ceux d'Inde pas ceux avec les plumes ^^

[Une photo de l'évènement est disponible ici] Ca fait un peu peur, non ? ;-)
Parution : 15/02/2006
Source : La BBC : http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/4712156.stm
Validé par : ma'ra jade'
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 14/02/2006 - 16:26
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/4712156.stm

    Et oui, la firme de George Lucas Industrial Light and Magic (ILM) a été récompensée par le président américain G.W.Bush.
    ILM a reçu, avec 6 autres firmes dont Motorola, Paccar, Roger Easton, Ralph Baer, Gen-Probe , et IBM, la National Medal of Technology qui récompense les meilleures entreprises de technologie américaine.

    Le président Bush a souligné le talent des "travailleurs ambitieux qui ont révolutionné les découvertes en Amérique à travers leurs visions des choses".

    Notons qu'ILM a été nommé aux Oscars pour Le Monde de Narnia et La Guerre des Mondes, et que lors de la soirée, George Lucas sera à la Maison Blanche pour recevoir la médaille ^^

    Voilà une nouvelle qui devrait plaire à nos chers amis Georgistes !arf
    En tous cas, on voit que Lucas appartient réellement au patrimoine US :D
  • 14/02/2006 - 16:47
    Et il le mérite ! P'tetre que Double-U essaye de gratter des Master Replicas gratos aussi :x

    Mes félicitations à notre Père spirituel en tout cas :lol:
  • 14/02/2006 - 17:15
    Pensez-vous que George a interprété l'Episode III comme une ode anti-Bush :P Super ambiance à la Maison Blanche :perplexe: Mais félicitation à ILM d'être parmis les plus grandes entreprises de l'américanisation :)
  • 14/02/2006 - 20:03
    Fallait pas hésiter à nous proposer l'actu pour le site, Matth...
    En attendant, je déplace ce sujet dans le forum TV Cast & Prod, plus approprié.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.