
Le Président américain Georges Bush a récemment récompensé Industrial Light and Magic (une des entreprises crées par Georges Lucas pour ceux qui débarquent).
Comme 6 autres firmes - Ralph Baer (pour leurs travaux sur les jeux-vidéos interactifs), Roger Easton (fondateur de RoBarCo), Gen-Probe (travaux sur des tests sanguins), IBM Microelectronics (travaux sur les semi-conducteurs), Motorola (pour leurs téléphones mobiles) et Paccar (camions aérodynamiques et légers) - ILM et Georges Lucas ont reçu des mains du Président, et la Maison Blanche s'il vous plait, la National Medal of Technology, distinction accordée aux meilleures entreprises américaine spécialisées dans les technologies de pointes et nouvelles technologies.
Georges Bush a insisté sur l'esprit de conquête propre aux américains dans les nouvelles technologies ainsi que sur les différentes valeurs partargées par ces firmes qui ont fait leur succès à travers le monde : innovation, ambition, travail acharné, blablabla. Il a plus particulièrement salué les
30 années d'innovation visuelles dans l'industrie du cinéma que représente ILM. Enfin, le Président américain a exprimé son désir de favoriser l'apprentissage des mathématiques et des sciences afin d'encourager les jeunes américains à se diriger vers les nouvelles technologies. Bush fait ainsi référence au léger déclin de son pays dans ce domaine face à la montée en puissance des étudiants d'autres pays (ndlr : notamment aux étudiants indiens* qui s'exportent très bien en ce moment).
Voila qui devrait ravir Georges (le notre : Lucas) qui peut dorénavant dormir en toute quiétude en attendant d'autres possibles futures récompenses. ILM est en effet dans la course aux oscars avec
Le Monde de Narnia et
La Guerre des Monde !
Merci à Matth Katarn pour l'info !
* Ceux d'Inde pas ceux avec les plumes ^^
[
Une photo de l'évènement est disponible ici]
Ca fait un peu peur, non ? ;-)