StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le tour de l'UE en 50 ans...
 
"The saga is complete", comme dirait l’autre.
23/03/2005

Wala. C’est fait.
Avec Une Question de Survie, Tim Zahn disait qu’il concluait (chronologiquement parlant) la saga touchant de (très) près ou de (très) loin le grand amiral Thrawn, C’baoth et le Vol Extérieur. (Rebaptisé Vol Vers l’Infini dans le dernier roman, en terre gauloise.) A la même période, le véritable initiateur de l’Univers Etendu annonçait qu’il ne lui restait à écrire qu’un ultime ouvrage, celui-ci devant être le point de départ de cette heptalogie (on appelle ça une préquelle, ça vous dit quelque chose) les autres romans de l’auteur devenant des épisodes « intermédiaires ».

Ca c’était l’instant flash-back, histoire que tout le monde suive…

Le bouquin devant ouvrir la saga, il à été officieusement baptisé Outbound Flight avant que la firme ne décide de garder ce nom. L’annonce officielle de sa sortie prochaine s’est faite aujourd’hui sur le site officiel, bien que plus ou moins éclipsée par la diffusion de la saison 3 de Clone Wars. (Bien naze à mon goût, soit dit en passant…)

Preuves à l’appui :




Le Vol Vers l’Infini était l’un des projets les plus ambitieux de l’Ancienne République. Cette expédition comprenait plus de cinquante mille hommes, femmes et enfants, et parmi eux, six maîtres Jedi et douze chevaliers. La mission : franchir les frontières de l’espace connu et prendre contact avec de nouvelles formes de vie intelligentes.
L’initiateur de ce projet fut Maître Jorus C’baoth. Sa détermination et son influence grandissante permirent la réalisation du dessin, une fois l’autorisation du gouvernement bureaucrate acquise. Mais en vérité, le sort du projet fut scellé lorsque Dark Sidious, le sombre Seigneur de Sith, s’est penché sur lui, c'est-à-dire dès le début.
La mission était condamnée depuis le début. Car dans les Régions Inconnues, l’Ascendance Chiss veille, à commencer par le brillant génie qui deviendra plus tard le Grand Amiral Thrawn. Même la présence du Chevalier Obi-Wan Kenobi et de son apprenti ne pourra éviter le désastre…



Je sais pas pour vous, mais celui-là, il me branche cent fois plus que le précédant.
Pour rappel, l’intrigue prends place en l’an -27, soit cinq ans après l’Episode I et trente-deux ans avant la trilogie de Thrawn. Zahn avait promit la présence de Palpatine, de Thrawn, de son frangin et de tous plein d’autre Schtroupfs et de C’baoth, le tout dans une ambiance plus ou moins diplomatique et aventureuse. A noter que le duo dynamique ne devait faire à la base qu’une apparition dans le roman. S’il on en croit le synopsis, ils ne font plus vraiment de la figuration…

Quant à la couv’ de Dave Seeley, il est inutile de décrire le jeune et frainguant Thrawn, le Vol et quelques chasseurs inconnus, certainement Chiss, le tout dans une maquette "silver"...

Bon, le bouquin est toujours prévu pour le 25 octobre prochain et… je crois que c’est tout…
Heu, en y réfléchissant bien, je rajouterai juste que Zahn va pondre un huitième roman en 2006. Pour le moment, on sait juste qu’il se déroulera entre les Episodes IV et V. Aucune info n’a filtrée sur son contenu, ni sur le fait qu’il mettra ou pas en vedette les persos favoris de l’auteur, ce qui est peu probable… mais ça prouverait aussi que Zahn sait pas s’arrêter…

Bon… mon temps d’antenne est terminé… c’est dingue le peu de news Littérature en ce moment, quand même. A croire que l’Episode III arrive cette année…

Vous voulez z'en débattre ? Vous balancer des gnons virtuels ? Ca se pase par ici... FIGHT !

Parution : 23/03/2005
Source : ZtarVarz.kom
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>