StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouveau test de SW Galaxies : Jump to Lightspeed
 
Et cette fois, c'est Gamespot qui s'y colle.
05/11/2004
Le site Gamespot.com a publié son propre test de l'add-on de SW Galaxies.
La note globale est de 7,6/10.
Dans les grandes lignes, celà donne :
- Bien que l'add-on améliore indéniablement le jeu original, il y a tout de même quelques réserves.
- Il y a quatre nouvelles professions : vendeur de vaisseaux, pilote indépendant, ou bien sur pilote de l'Alliance ou de l'Empire.
- Le vendeur/constructeur de vaisseau fonctionne comme un artisan.
- Il y 21 vaisseaux, mais chacun n'est pilotable que par une seule faction.
- Après 180 jours de jeu avec l'add-on, on est récompensé par le yacht de luxe Sorosuub.
- Les premières missions seront données par un perso non-joueur, et consisteront en de petites escamourches assez faciles.
- Les contrôles combinent joystick (non obligatoire) et beaucoup de combinaisons clavier.
- Le viseur est "intelligent" et permet de mieux viser les vaisseaux car il tient compte de leur vitesse et leur direction.
- Plus tard les ennemis deviennent meilleurs, mais la progression est très linéaire : il faut faire (littéralement) des centaines de combats contre des ennemis de même niveau pour passer au niveau supérieur.
- Il est quasi impossible de détruire des ennemis avec un niveau supérieur, car leur vaisseau est plus puissant, mieux équipé, et il paraît difficile de percer leur bouclier.
- Le problème du coup, c'est que pour gagner de l'expérience, certains ne s'occupent que de missions contre des ennemis "virtuels", ce qui ne joue pas en faveur de l'univers permanent et de son développement. De plus comme il est difficile de piloter et de taper sur son clavier en même temps, il est rare de parler avec d'autrs joueurs dans l'espace.
- Les combats sont intéressants, sympa, mais rapidement répétitifs.
- La meilleur façon de jouer c'est de choisir un vaisseau où il y a plusieurs pilotes/canoniers (comme le Y-Wing ou le YT-1300) ce qui donne une dimension au jeu en plus (bien que l'on ne sache jamais vraiment ce que le coéquipier va faire).
- Les vaisseaux sont relativement chers, sans compter les pièces de rechanges, et si vous voulez "apporter tout plein de petites modifications personnelles." En fait, c'est si cher même qu'il faut d'abord jouer à terre, pour espérer gagner assez d'argent pour décoller.
- Bien sur, on n'est pas obligé d'avoir un vaisseau au top, mais alors, comme dit plus haut, ça devient difficile de survivre (et dans l'espace personne ne vous entendra crier).
- L'autre problème c'est la cohérence avec l'univers SW : il est étrange que ce soit au joueur (rebel ou impérial) d'entretenir son vaisseau. Les vaisseaux ont quelques restrictions, mais on peut créer un X-Wing très différent de ce que l'on peut voir d'habitude.
- Il y a un certain nombre de bug dans la version testée : notamment des vaisseaux "non joueurs" qui percutent tout seul des astéroides.

En conclusion, pour ceux qui ont déjà le jeu original, l'add-on rend l'univers beaucoup plus proche de celui de SW, et vous ne risquez pas de vous ennuyer malgré tout (si on ne se concentre pas que sur les combats aériens et le passage de niveau).
Par contre pour les nouveaux, selon eux ce n'est pas le bon moment pour s'y mettre, car il s'adresse surtout aus joueurs qui n'ont fait que ça depuis un an...

Voilà qui contre-balance un peu le point de vue de IGN.

Source : Gamespot.com

Merci à Thomas-Yoda pour la redaction de la news ;)
Parution : 05/11/2004
Source : Thomas-Yoda (thomas.pabst@wanadoo.fr)
Validé par : Zethoun
Section : Jeux > Jeux Vidéo