StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Coruscant, vue par un Wookie
 
Del Rey invente le livre électronique poilu.
17/01/2003
La rumeur qui annonçait la venue d’un nouvel e-book, lié au futur roman de Troy Denning qu’est Tatooine Ghost (TG) s’est faite de plus en plus insistante ces derniers jours jusqu'à être confirmée par Sue Rostoni sur le forum de SW.com, sans pour autant avoir le moindre titre à se mettre sous la dent.

Pas plus tard qu’en ce début de semaine, un internaute avait prévenu TFN que le site Palm Digital Media annonçait pour le mois de Février un livre électronique écrit par l’auteur d’Etoile après Etoile dénommé A Forest Appart.
Ayant supposé que le site officiel ferait une news dans la semaine pour annoncer officiellement la chose, j’ai attendu… Jusqu'à aujourd’hui donc.

En effet – comme à son habitude lorsqu’un quelconque site de vente en ligne annonce quelque chose avant lui – le site officiel réagit au quart de tour et a annoncé aujourd’hui la parution du dit e-book. Comme prévu, il est écrit par Denning. Par contre là où l’on attendait un espèce de « complément » à TG, arrive une aventure concentrée sur… Lumpawarrump. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il s’agit tout simplement du rejeton du Wookie le plus célèbre de la galaxie, à savoir Chewbacca.

Voici la couverture et le synopsis du e-book :



A première vue, on ne pourrait trouver à Coruscant, la cité-monde, et à Kashyyyk, le monde verdoyant des Wookies, la moindre ressemblance. Pourtant, les deux planètes sont dans leurs genres des lieux où le danger est omniprésent, surtout si l’on descend dans les profondeurs de ces mondes.
C’est ce que Lumpawarrump, le fils unique de Chewbacca, découvre dans une jungle autre que celle de son monde. Le jeune Wookie est toujours aussi friand d'écouter parler des exploits de son père, mais il ne les a jamais entendu de la bouche de ce dernier. La dette de vie qu’a Chewie envers Han Solo le garde constamment loin de son peuple et de sa famille. Mais c’est justement à cause de manque d’influence paternelle que Lumpy commence à devenir sauvage.
Mallatobuck, sa mère, conclut qu’il est temps de se rendre dans la capitale de la galaxie afin de faire renouer les liens entre père et fils. Celui-ci doit comprendre que même le plus brave des Wookies fait passer la vie avant l’aventure… Mais c’est l’aventure qui attire le jeune Wookie lorsqu’il interrompt un cambriolage dans la demeure des Solo.
Désireux de rendre son père fier de lui, Lumpy se met dans l’idée de poursuivre le malfrat qui s’est réfugié dans les dangereux niveaux inférieurs de Coruscant. Il ne s’attend pas à tomber sur un secret aussi choquant que mortel…


Bon. Trois points sont remarquables :
1) La couverture du livre est cette fois originale, pas une vulgaire retouche du livre auquel il est lié et pas non plus un simple verso. Même s’il ne s’agit pas d’une illustration extraordinaire c’est toujours agréable.
2) Comme je le disais plus haut, le scénario n’a pas vraiment de rapport avec celui de TG. Il y est néanmoins sûrement lié d’une façon ou d’une autre. J’opte personnellement pour une courte histoire se déroulant juste avant le roman.
3) C’est assez étrange de voir Lumpy en héros principal. Nous le verrons donc plus jeune que lors de son apparition dans La Crise de la Flotte Noire. Son caractère aventurier est assez surprenant, il avait été décris dans la trilogie comme étant plutôt réservé et calme pour un jeune Wookie. Mais après tout c’est Monsieur SBS qui est aux commandes, l’auteur qui à respecté le plus le travail de ses pairs de l’univers étendu. Alors bon, moi je dis banco, et vivement le 4 Mars, date de sortie de Tatooine Ghost, car A Forest Apart devrait sortir un peu avant.
Parution : 17/01/2003
Source : StarWars.Com
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>