Bonjour à tous,
Il y a des actualités qu'on prend plaisir à écrire, et d'autres moins. Celle-ci fait malheureusement partie de la deuxième catégorie, et pour cause : après James Earl Jones, c'est le dessinateur américain John Cassaday qui s'en est allé hier, à l'âge de 52 ans. Il venait de passer les derniers jours à l'hôpital.
Né en 1971 au Texas, John Cassady commence sa carrière dans l'audiovisuel avant de basculer vers le métier de dessinateur au milieu des années 1990, chez l'éditeur Dark Horse Comics. Très vite repéré par les grands éditeurs que sont Marvel et DC Comics, il signe notamment avec Warren Ellis entre 1998 et 2009 l'excellente série Planetary, dont on ne peut que conseiller la lecture. Il participe également au lancement d'une nouvelle série Captain America en 2002, au lendemain du 11 septembre 2001, pour 6 épisodes d'une belle réussite. Entre 2004 et 2008, il fera équipe avec Joss Whedon pour deux cycles mémorables sur la série Astonishing X-Men.
Devenu une valeur sûre du marché, Marvel n'hésitera pas à lui confier ses "gros" lancements, comme celui de la série Uncanny Avengers en 2012 ou, dans notre galaxie lointaine, très lointaine, le premier arc de la reprise en main de la licence par Jason Aaron début 2015, un arc que vous avez sans doute tous lu : Skywalker passe à l'attaque.
Les travaux de John Cassaday sont pour l'immense majorité disponibles en France, soit chez Urban, soit chez Panini Comics.
Tout le staff adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Alfred M. a écrit:Top, avec des questions qui sortent un peu de l'ordinaire en plus .