StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ahsoka - Saison 2 : Un tournage à l'été 2025 !
 
Selon Natasha Liu Bordizzo !
04/09/2024

Bonjour à toutes et tous !

Si nous sommes au courant de la mise en chantier d'une saison 2 à Ahsoka depuis janvier dernier, nous n'avions pas eu plus de nouvelles depuis.

En effet, c'est Natasha Liu Bordizzo (Sabine Wren) qui a révélé à la Dragon Con en Géorgie il y a quelques jours qu'elle ne pourrait pas assister à la prochaine session de cette convention car elle serait prise par le tournage de la saison 2. Ainsi, le tournage devrait commencer autour de l'été 2025.

Malgré le fait qu'il est toujours agréable d'avoir des nouvelles du projet, il ne faudra donc probablement pas attendre les suites des aventures de notre togruta face au Grand Amiral Thrawn avant 2026 qui s'annonce d'ores et déjà comme une année chargée pour Star Wars !

On en discute sur le forum dédié à retrouver ci-dessous !

Parution : 04/09/2024
Validé par : ArnoDaveG
Section : Télévision > Ahsoka
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 03/09/2024 - 14:21
    Rikuiame a écrit:Dans le cas d'Ahsoka, Disney a pas mal tardé à la renouveler,


    Disons que vu que c'est le bébé de Filoni, qu'il y tient, ça a fini par se faire, malgré l’accueil "mitigé". Il a assez de poids aujourd'hui chez Lucasfilm, et la bonne carte, pour faire du forcing, s'il y tient.
    On verra par la suite si ça se maintient ou si ça dégringole. Tout est possible avec cette entreprise :x
  • 03/09/2024 - 14:57
    jedi-mich a écrit:Donc ça râle parce que les séries sont trop rushėes, que Lucasfilm ne prend pas assez de temps.
    Et maintenant ça comprend pas que ça puisse prendre tant de temps.
    :x


    je conçois que ça soit difficile de mesurer et identifier LE bon temps d'où sortira LA bonne série.

    K.
  • 08/09/2024 - 10:41
    Je trouve cela extrêmement tardif.

    A une époque pas si éloignée, il y avait, dans le monde des séries, une saison par an, ce qui était un très bon rythme. Tout s'enchainait dans l'année, écriture, tournage, post-prod, et les diffuseurs n'attendait pas la fin de la diffusion pour renouveler, ce qui permettait de maintenir le processus créatif en fonctionnement.
    Et en plus de ça, les saisons faisait à chaque fois une vingtaine d'épisodes. Ce qui permettait de vraiment approfondir les personnages, et de développer des petites intrigues secondaires.

    Aujourd'hui, on arrive à des délais délirants pour produire une saison (plus de 3ans!), qui plus est extrêmement courte. (moins de 10 épisodes)


    Un chef d’œuvre comme Game Of Thrones a réussi à tenir au rythme d'une saison par an... donc c'est faisable. Même pour des grosses séries.


    Disney a tout compris de travers. Ce qu'il faut, ce n,'est pas allonger le temps d'attente entre les saisons d'une même série.
    Ce qu'il faut c'est se concentrer sur une ou deux séries, en maintenant un rythme de sortie intense, afin de garder la hyper et de garder l'intérêt autour de l'histoire développée.
    3 ans de délais pour Ashoka c'est vraiment n'importe quoi. C'est plus long que le délai entre les films de la postlogie... pour une série TV....
  • 08/09/2024 - 13:40
    On note par ailleurs le même soucis chez Marvel ou plusieurs Saisons 2 sont a priori en développement mais n'arriveront si elle se font que des années après.

    La seule exception c'est Daredevil Born Again qui est reparti a zéro avec un vrai former de série... Mais qui a été imposé par les nouvelles conditions suite a la grève qui impose de vrais showrunner sur les séries TV (Disney a essayé de dynamite le truc en voulant faire de des séries des trucs de réalisateursau détriment des scénaristes et c'est très mal passé )

    -Sergorn
  • 08/09/2024 - 14:49
    Oui, c'est un problème assez généralisé.
    Disney sur toutes leurs Franchises...
    Netflix avec une majorité de ses séries.... Dont certaines chutent en popularité drastiquement entre la S1 et la S2, et sont annulées donc laissés sans fin... A cause de ces délais absurdes.
    Amazon prime n'est pas en reste avec des délais trop importants sur ses séries majeures (La roue du temps, ou dans une moindre mesure les anneaux de pouvoir)

    Le pire c'est que la plupart du temps, ces long délais entre les saisons sont causé par des délais sans aucun lien avec la production en elle même: c'est bien souvent un renouvellement qui traine en longueur qui explique le délai.
  • 08/09/2024 - 17:45
    Il faut juste résoudre la quadrature du cercle imposée par le public:
    - Qualité visuelle digne d'un blockbuster
    - Durée quatre fois supérieure (minimum) à un film
    - Sortie annuelle
    - Prix de l'abonnement très bas
  • 08/09/2024 - 18:17
    Je rebondis sur ce point :

    Dago a écrit:- Durée quatre fois supérieure (minimum) à un film

    Honnêtement, vu la longueur des épisodes des séries SW, on est loin d'une telle durée sur des saisons de 8 épisodes : en enlevant les résumés et génériques de fin, il n'est pas rare qu'un épisode ne dépasse guère les 35 voire 40 minutes... quand ce n'est pas moins (hein The Acolyte ?) !
  • 08/09/2024 - 18:37
    Oui je parle des exigences du public qui aujourd'hui réclame du 8 épisodes d'une heure au grand minimum, je ne dirais pas que D+ parvient à répondre convenablement aux trois premiers points. :cute:
  • 08/09/2024 - 20:31
    Pour alimenter le débat, si on regarde l'inflation du nombre de séries tous styles confondus depuis un certain âge d'or HBO des Sopranos (disons), pour moi il n'est pas impossible qu'on soit arrivé à une simple saturation du marché. Du coup nombre de séries ne trouvent plus leur public. C'est pas parce que les tuyaux marchent bien et qu'ils sont plus nombreux que ça engendre que des séries à retenir. Les élues sont rares. :neutre:
    Et tu as beau être Disney si tu fais trop de contenus en même temps le public, qui n'a toujours que 24h dans sa journée va très vite arbitrer en faveur ou non d'un titre. C'est juste une histoire de concurrence et elle est sans pitié.
  • 08/09/2024 - 22:00
    Je ne dirai pas que le public réclame des séries de 8 épisodes (au contraire ça se plaint plutôt pas mal de la courte durée des saisons), mais par contre il réclame des séries avec des visuels digne du cinéma, et c'est ça qui fait (en partie car le schéma de diffusion joue beaucoup aussi) que ça prend autant de temp et qu'on à moins d'épisodes, parce que faire cela ça a un coût et prends du temps, et rajouter des épisodes rajouterait les deux.

    Le schéma Netflix est un vrai problème car leurs décisions de renouvellement ou annulation sont tardives et leur système impose que tout soit fini avant d'être diffusé en opposition au format TV que j'exposait plus haut.

    Mais si on prends l'exemple Amazon, les Saison 2 de Wheel of Time et Rings of Power ont commencé leur tournage avant la diffusion de la Saison 1 ce qui est la situation la plus optimale. Et malgré cela ça a mis deux ans avant d'être diffusé quand même. :neutre:

    Bref c'est couteux et c'est long et quand on a des solutions pour réduire les deux comme le Volume... ça arrête de l'utiliser et ça fait exploser les budgets inutilement. On a vu la conséquence sur The Acolyte. :transpire:

    En vrai je serai tout à fait disposer à avoir une qualité moindr eà la TV pour plu sd'épisodes plus souvent. Mais je suis un vieux de la vieille. Je pense que le jeune (et pas que jeune) public qui s'est lancé dans les séries à l'ère Netflix n'aura pas du tout la même perception.

    -Sergorn

    -
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.