StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Andor - Saison 2 : Le tournage est terminé !
 
Diego Luna remercie toute l'équipe de la série !
15/02/2024

Aujourd'hui marque le dernier jour de tournage pour Andor. Je suis extrêmement reconnaissant envers l'équipe entière pour cette formidable expérience et les années de dur labeur. Plus de 700 personnes ont travaillé sur cette production, par conséquent, il est impossible de saluer et dire merci à chacun individuellement, c'est pourquoi j'écris ici. MERCI pour l'amour et la merveilleuse expérience. A bientôt !

Voilà les mots partagés par Diego Luna sur Instagram le 09/02 dernier. 

Pour rappel, la série avait attaqué son tournage juste après la diffusion de sa première saison, soit en novembre 2022. Celui-ci se sera fait en grande majorité dans les mythiques studios britanniques Pinewood mais aussi dans plusieurs autres endroits au Royaume-Uni ainsi qu'en Espagne. La grève à Hollywood a évidemment impacté le tournage, certains acteurs principaux n'y participant plus pendant plusieurs mois. 

Précisons que cette seconde saison d'Andor sera la dernière. Si la première se déroulait sur à peu près un an in-universe, celle-ci couvrira quatre années de la vie de notre rebelle ! La saison sera d'ailleurs "découpé" narrativement en quatre arcs de trois épisodes chacun, un arc correspondant à une année, amenant l'histoire de Cassian au point où nous le retrouvons dans Rogue One (il se pourrait même que certaines scènes se "chevauchent").

Les dernières rumeurs évoquent une sortie en 2025.

On en parle sur le forum dédié (à découvrir ci-dessous).

Parution : 15/02/2024
Validé par : ArnoDaveG
Section : Télévision > Andor
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 04/01/2024 - 17:41
    Ca parle d'espionnage, d'un Etat impérialiste et sanguinaire et du balbutiement d'un peuple opprimée: ça aurait été bizarre que ça ne soit pas "froid" et que ça respire la joie de vivre. L'esthétique impériale dans la trilogie de base n'était pas différente.
    Quand aux aliens il y en a, il faut aussi tenir compte de l'aspect budgétaire et de ce que ça implique niveau costumes et un risque non négligeable d'être ridicule dans sa transposition.
  • 04/01/2024 - 18:06
    Opérateur9 a écrit:Ca parle d'espionnage, d'un Etat impérialiste et sanguinaire et du balbutiement d'un peuple opprimée: ça aurait été bizarre que ça ne soit pas "froid" et que ça respire la joie de vivre. L'esthétique impériale dans la trilogie de base n'était pas différente.


    La Revanche des Sith est une tragédie avec un massacre perpétré par un Jedi et la mort de multiples personnages. Ca n'empêche pas qu'il y ait des moments d'allégresse, de joie, d'humour et aussi des moments chaleureux.
    Je trouve qu'Andor n'a pas assez de contraste.


    Opérateur9 a écrit:Quand aux aliens il y en a, il faut aussi tenir compte de l'aspect budgétaire et de ce que ça implique niveau costumes et un risque non négligeable d'être ridicule dans sa transposition.


    Le budget d'Andor c'est 250 millions de dollars. On me fera pas croire que c'est une question de budget.
  • 04/01/2024 - 18:33
    Utiliser le terme bestiaire pour faire référence a des races non humaines me laisse pantois.

    Et non c'est voulu l'absence d'aliens, Gilroy a dit que comme c'est pas son truc et qu'il y connait rien il a pas voulu en mettre. Ce n'est donc pas une question de budget.

    Mais bon hein je me répète mais c'est passer à côté du truc surtout pour une série qui voulait montrer tous les mauvais côté de l'Empire. Aldhani aurait bien plus d'impact avec une peuplade de créature non humaines.

    -Sergorn
  • 04/01/2024 - 18:48
    DarkNeo a écrit:Le budget d'Andor c'est 250 millions de dollars. On me fera pas croire que c'est une question de budget.


    Clairement pas une histoire de budget oui, comme pour les tenues tres terrienes, c'est une volonté, pas un truc contraint

    J'aurais été moins critique si ça avait été limité par le budget

    Sergorn a écrit:
    Mais bon hein je me répète mais c'est passer à côté du truc surtout pour une série qui voulait montrer tous les mauvais côté de l'Empire. Aldhani aurait bien plus d'impact avec une peuplade de créature non humaines.

    -Sergorn

    Je suis d'accord , et montré dans la "station balnéaire" un truc bien plus fantasque, paradisiaque genre des plages de sable rouge avec des arbres géant sur fond de ciel avec 3 lunes (la je jette tout en vrac mais, je trouve scarrif dans rogue one 20 fois plus paradisiaque que ce vieux bord de mer par temps nuageux qu'on voit, ct'un comble), des aliens biggaré et coloré en maillot et des sturcture tres starwarsienne , ça aurait été tellemetn plus fun et ça aurait tellement plus servit le contexte je trouve, d'avoir un endroit incroyable et iréele contrastatant avec les froids bureaux imperiaux (voir la prison apres) et les environnements tres terrestre ou qui semble sortit d'un Germinal futuriste , etque pendant que les 3/4 de la galaxie vivent des temps de guerre et de tyrannie, t'as des endroit comme ça ou les fortunés se prélassent OKLM (on aurait meme put voir des haut gradé imperiaux en permission qui bronze ou des aneries du genre, qui se felicite d'avoir obtenue ces vcacances grace a je ne sais quel monde qu'il aurait tyranisé ou aneanti :neutre: )

    Et en vrai quand je revoit la colorimétrie des scenes, il auraient augmenté la saturatiion ça aurais été vraiment deja beaucoup mieux...nan vraiment y a une volonté de gardé une teinte fade et délavé tout le long du machin, comme le font plein de film/serie sf pour rendre le truc "plus realiste", cqui fait que au final elle se ressemble toute

    C'est fade et terne ce passage , je trouve ça visuellement a mourrir d'ennuis :neutre:
  • 08/01/2024 - 12:46
    Peut-être qu'ils ont juste pas eu de bol avec la météo au moment du tournage, hein :P c'est vrai que c'est pas le genre d'endroit qui donne envie de prendre des vacances (surtout si tu te prends 2 ans de prison si tu jettes un papier de chewing-gum par terre) :x
  • 16/01/2024 - 19:05
    D'après Diego Luna, il ne reste que 7 jours de tournage pour boucler la série !
  • 08/06/2024 - 16:17
    La liste des scénaristes :

    • Épisode 1-3 : Tony Gilroy (ROGUE ONE et créateur de ANDOR)
    • Épisode 4-6 : Beau Willimon (scénariste de l'arc de la prison dans la saison 1)
    • Épisode 7-9 : Dan Gilroy (4, 5 et 6 de la saison 1 et scénariste de Night Call/Nightcrawler)
    • Épisode 10-12 : Tom Bissell (Gears of War 4, Uncharted 4, Batman: Arkham Origins)

    Via SW Empire sur Twitter.

    Source : https://directories.wga.org/project/1225499/andor
  • 13/06/2024 - 16:40
    Adria Arjona confirme une diffusion en 2025.

    Source : https://bespinbulletin.com/2024/06/adri ... year-2025/
  • 13/06/2024 - 16:49
    ArnoDaveG a écrit:Adria Arjona confirme une diffusion en 2025.

    Source : https://bespinbulletin.com/2024/06/adri ... year-2025/

    C'est loiiiiiiiiiin ! :cry:
  • 13/06/2024 - 17:52
    Ah pour être longue l'attente va paraître loooooongue... :(
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.