StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Andor - Épisode 12 - "Rix Road" : Le dernier épisode est en ligne !
 
Durée, synopsis…
23/11/2022

Nous y sommes ! 

Le season finale est en ligne dès à présent sur Disney+ ! Voici les informations :

  • Episode 12 "Rix Road" (57 minutes) : Cassian rentre chez lui, Ferrix devient une poudrière qui voit naître l'étincelle de la rébellion.

Bon visionnage à tous ! On se retrouve sur le topic dédié pour en discuter !

Parution : 23/11/2022
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
Section : Télévision > Andor
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/11/2022 - 8:59
    L'épisode est en ligne !

    "Rix Road"

    57 minutes

    Cassian rentre chez lui, Ferrix devient une poudrière qui voit naître l'étincelle de la rébellion.

    Bon visionnage à tous !
  • 23/11/2022 - 9:50
    Pffffiooou ! Quelles émotions ! C'était splendide ! Je reviendrai un peu plus tard pour analyser tout ça à tête reposée le temps de redescendre un peu. Cette séquence de fanfare dans les rues a failli me transformer en véritable fontaine.
  • 23/11/2022 - 10:03
    J'ai le coeur qui palpite avec cette fin d'épisode.
    Jamais les Stormtroopers n'auront été dangereux, enfin quelqu'un qui les respectes.
    Le discour de Maarva était plein d'émotion Fiona Shaw aura offert une excellente performance poir cette série, et elle a réussi à supplenter Tante Petunia de mon esprit.
    Triste d'attendre 2 ans, mais si la saison 2 est aussi réussite je veux bien attendre sans me plaindre.
    La saison 2 sera aussi celle de Mon Mothma dont on sait qu'elle fera défection de l'empire.
  • 23/11/2022 - 10:09
    Dark Servatos a écrit:Jamais les Stormtroopers n'auront été aussi dangereux, enfin quelqu'un qui les respecte.


    Excepté Brasso, qui les "coup-de-boulise" :lol: :paf:

    La force de cette série, c'est quand même de réussir à proposer de l'inattendu dans un épisode qu'on a déjà tout bien balisé au préalable.

    J'espère que la saison 2 sera au niveau de ces 12 pépites qui nous ont été offertes dans cette série. En tout cas, la puissance de ce final vient vraiment combler et même "excuser" les petits creux du précédent épisode.
  • 23/11/2022 - 10:10
    Tout simplement grandiose. J'avais espéré un poil plus d'action, mais en réalité tout est parfait. Cet procession musicale... Un chef d'oeuvre

    On revient sur le discours de Cassian à Kino sur le fait que l'Empire a peur. On voit les Impériaux tout puissants être terrorisés par des ouvriers qui font de la musique. On comprend bien que l'Empire sait à quel point son emprise sur la Galaxie est fragile
    J'ai par contre vraiment cru que Dedra allait se prendre un coup de blaster hors-champ dans un lynchage d'Impérial. Je comprends qu'on la fasse survivre pour la S2, mais la voir disparaitre comme une moins que rien au milieu d'habitants de Ferrix aurait été significatif. Par contre, après un tel fiasco, elle risque de perdre son statut de chouchoutte du Major Partagast.
    J'aime aussi que Luthen, Vel et Cinta ne participent pas l'émeute. Ils comprennent trop les risques de s'engager dans des combats de rues.
    Le seul petit (vraiment petit) reproche c'est sur la fin de l'épisode, où Cassian rejoint peut être un peu trop facilement le Fondor, alors qu'il galère à faire décoller le vaisseau de ses amis
  • 23/11/2022 - 10:12
    DRIII a écrit:
    Dark Servatos a écrit:Jamais les Stormtroopers n'auront été aussi dangereux, enfin quelqu'un qui les respecte.


    Excepté Brasso, qui les "coup-de-boulise" :lol: :paf:


    Au moin ils se relèvent sur d'autre plan, et puis le plastoïde ça protège pas beaucoup :transpire:
  • 23/11/2022 - 10:14
    Après les Stormtroopers sont en super position de force. En hauteur pour la plupart et affrontant des civils désarmés. On fait plus honorable :D
  • 23/11/2022 - 10:19
    ikmuzun a écrit:J'aime aussi que Luthen, Vel et Cinta ne participent pas l'émeute. Ils comprennent trop les risques de s'engager dans des combats de rues.


    J'ai beaucoup aimé le traitement de Luthen dans ce final. Il arrive un peu en mode bad-ass, grand manitou, et se prend lui aussi une mega claque en assistant à cette émeute. Le grand stratège est rattrapé par le réel et voit ce qu'il en coûte de combattre l'Empire.

    On va sans doute me croire un peu obsessionnel là-dessus, mais on sent aussi que ce massacre qui se déroule sous ses yeux, ces Stormtroopers qui tirent aveuglément dans la foule réveillent quelque chose en lui. Il y a notamment cette scène où il reste longtemps immobile dans la rue, le regard dans le vide, avant de rejoindre son vaisseau. Des réminiscences de l'Ordre 66 ?
  • 23/11/2022 - 10:23
    Donc cet épisode confirme que l'Empire est traité n'importe comment dans la série. Ce sont tous des idiots et des sadiques.
    Ca ne serait pas un problème si on avait une opinion favorable de l'Empire venant du peuple, comme ca n'est pas le cas, on ne peut pas dire que la série est adulte car elle traite unilatéralement un sujet.
    Tous les officiers de l'empire dans cet épisode sont caricaturaux c'est dingue.

    Bon sinon
    Syril ne sert a rien. C'est ca son intrigue, fait le simp puis intégrer le BSI pour gravir les échelons ? :x
    Mon Mothma fait un choix attendu depuis 3 épisodes dont l'enjeu est un bilan comptable
    Dedra n'a toujours pas avancé sur qui est l'axe (elle n'a pas la moindre piste sur Luthen, la seule chose qu'elle a c'est son intuition et le fait que Cassian est lié a Aldhani)
    Quand a la population de Ferrix, y'a 0 attachement vu que les passages sur Ferrix durant la série font max 4 ou 5 minutes par épisodes. Difficile de s'attacher a eux ou de connaitre leurs noms dans cette situation

    Seul bon point de l'épisode : Le chaos général est bien filmé

    En fait le dernier épisode est a l'image de la série. Des enjeux faibles, des intrigues qui n'avancent pas et des personnages qui se donnent genre sérieux pour rien.

    D'ailleurs la scène post crédit est tout aussi ridicule, GIlroy est au courant que la Death Star on la connait depuis 50 ans ? d'ou c'est un enjeu dramatique qui nécessite une scène post crédit ?

    Je ferais un bilan de la série sur le topic général mais autant les épisodes 1 à 6 sont très bon pour posé un contexte, autant les épisodes 7 - 12 trainent la patte et n'arrivent pas a proposer une évolution des personnages et des intrigues
  • 23/11/2022 - 10:23
    DRIII a écrit:
    ikmuzun a écrit:[spoi]J'aime aussi que Luthen, Vel et Cinta ne participent pas l'émeute. Ils comprennent trop les risques de s'engager dans des combats de rues.[/spoil]


    J'ai beaucoup aimé le traitement de Luthen dans ce final. Il arrive un peu en mode bad-ass, grand manitou, et se prend lui aussi une mega claque en assistant à cette émeute. Le grand stratège est rattrapé par le réel et voit ce qu'il en coûte de combattre l'Empire.

    On va sans doute me croire un peu obsessionnel là-dessus, mais on sent aussi que ce massacre qui se déroule sous ses yeux, ces Stormtroopers qui tirent aveuglément dans la foule réveillent quelque chose en lui. Des réminiscences de l'Ordre 66 ?


    Je crois qu'il sait ce qu'il en coûte d'affronter l'Empire. Mais là il se retrouve simplement dans une situation où il sait qu'il n'a pas sa place. Et vu le discours de Maarvaa, il comprend que Cassian peut finalement être plus utile qu'un simple mercenaire, donc sa mission sur Ferrix n'a plus de sens
    Concernant l'autre point, il y a quelque chose de Jedi dans Luthen, ça c'est sûr. En était-il un ou est-ce simplement un clin d'oeil aux forces du Bien, je ne saurais me prononcer. Mais la thématique est forte
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.