[MAJ du 22/11/2023] Aujourd'hui, c'est au tour de Jason Shreier d'y aller de son petit mot sur KotOR. Selon le (très fiable) journaliste, le remake est en développement actif chez Saber Interactive. Ceci lui aurait été confirmé par deux employés du studio.
A demain pour une nouvelle confirmation ou contradiction ?
[MAJ du 21/11/2023] Jeff Grubb s'est à nouveau exprimé et a tenu à clarifier ses propos.
Il a admis ne pas savoir ce qu'il en est du côté d'Embracer. En revanche, il réitère ses affirmations concernant Sony : selon ses propres sources, ces derniers ne veulent plus être impliqués dans le projet. Grubb considère qu'un tel jeu n'a aucune chance d'aboutir sans un partenaire aussi solide que Sony. De son côté, Lucasfilm souhaiterait sortir un remake du jeu depuis longtemps. Grubb conclut que si Embracer parvient à trouver un nouveau partenaire, le jeu pourrait peut-être se faire...
Franchment, où en est le remake de KotOR maintenant ? Difficile d'avoir des informations fiables et pas contradictoires. Et celles du jour ne sont pas franchement enthousiasmantes.
Tout d'abord, lors de la présentation des résultats d'Embracer, le PDG du groupe, Lars Wingefors, a été interrogé sur le statut de ce qui devient un véritable serpent de mer. Sa réponse :
"J'ai remarqué que tout ce que je dis à ce sujet devient un gros titre, donc ce sera mon seul commentaire."
De quoi en faire des gros titres...
De son côté, le journaliste Jeff Grubb, qui depuis longtemps estime que le jeu ne sortira jamais, en a rajouté une couche lors de son dernier podcast. Le jeu ne serait plus du tout en développement, aucun studio ne travaillant dessus. Il a même été jusqu'à déclarer que le jeu est "plus mort qu'une m**** de chien*" (sic) et que, selon ses sources, Sony ne veut plus rien avoir à faire avec KotOR !
Le remake de KotOR avait été annoncé il y a deux ans lors du Playstation showcase. Le projet, initialement développé par Aspyr, était passé chez Saber Interactive après une démo peu convaincante. Nous sommes depuis sans nouvelles du jeu et les rumeurs négatives se succèdent.
* deader than dog-shit est bien une expression américaine qui veut dire complètement mort.
Neow a écrit:Jeff Grubb s'est à nouveau exprimé. Il n'a aucune source chez Embracer et ne connait pas le statut du jeu.