StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 18 : Le deuxième épisode est disponible !
 
Titre, synopsis, durée ...
08/03/2023

Nous y sommes !

Le deuxième épisode de cette saison est en ligne sur Disney+ ! Sa durée est de 45 minutes (tout compris) et voici son synopsis :

Le mandalorien et Grogu explore les ruines d'une planète détruite.

Son titre ? "The Mines Of Mandalore" dans la langue de Shakespeare et "Les Mines de Mandalore" dans celle de Molière !

On en discute dans le forum dédié mais attention : l'épisode est considéré sur SWU comme spoiler pendant une semaine, ce qui signife qu'on ne peut en discuter que sur le forum dédié durant cette période !

Bon visionnage !

Parution : 08/03/2023
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/03/2023 - 9:05
    Une durée clairement supérieure au 1er épisode de la S3!
    En revanche, Disney+ a vraiment un souci avec les titres VF : le titre de l'Episode 17 est toujours erroné et celui de cette épisode est absent.
  • 08/03/2023 - 9:35
    Wowowoh....déjà led mines?!
    On a pas une vieille quêtes random pour lemachin d'IG-11pour combler un épisode?

    C'est...étonnant et encourageant....non? :think:
  • 08/03/2023 - 10:09
    Image

    mais quoi exactement... je ne sais pas
  • 08/03/2023 - 10:52
    Épisode bien meilleur de celui de la semaine dernière.
    Content que l'intrigue IG-11 soit expédié et qu'on va très vite sur Mandalore. Le fait que la vie existe toujours sur la planète, rend l'Armurière plus douteuse. Et la fin avec le Mythosaure, je sens qu'on va voir un chevauchage à la fin de la saison.
  • 08/03/2023 - 13:05
    J'ai adoré cet épisode,

    + qui contient plus d'écriture et de mise en scene que d'habitude
    + le charisme de Bo Katan / Ketee Sakhoff
    + développe davantage la personnalité de cette dernière et meme celle de Din Djarin, et montre les qualités et les défauts de chacun
    + iconise bien cette planète, puis explique certains aspects de sa culture, et donc les differences qu'il y a entre notre hero et cette "princesse"
    + Grogu aussi n'est plus inutile, et on a affaire à un personnage, par moments, pas jute une peluche mignonne, tres bien assisté par le droide qui a sauvé la galaxie, au moins une fois.
    + il complete bien l'ep1 qui a mis en place de petits elements de l'intrigue et du 'lore'*
    + et il y a une ou 2 cerises sur le gateau

    *Ils auraient ptet dû les combiner en 1 double épisode

    Le récit et la suite s'annoncent moins simplistes qu'il n'y parait.

    Pour les moins, il y en a pas beaucoup.. certains des défauts habituels de cette série restent, mais les + compensent largement.
    certains dialogues peuvent paraitre lourds mais ils sont clairement destinés aux spectateurs qui découvrent SW/TM//Mandalore/Bo Katan etc

    90%
  • 08/03/2023 - 13:34
    Ca m'a rappeléla machine à remonter le temps, cet épisode.

    Bien cool les designs de monstres et de droïds mélangés.
  • 08/03/2023 - 15:33
    Episode vu!

    Un chapitre qui se concentre clairement sur les mines et non plus la recherche de la pièce pour IG.

    J'ai bien aimé les décors, j'ai eu la sensation de remonter à la saison 7 de The Clones Wars avec l'arc sur Mandalore, le combat Ashoka vs Maul (souvenirs, souvenirs...).

    Grogu qui commence à parler. je pense que dans les prochaines saisons on l'entendra clairement.

    Bo Katan qui a enfin droit à de l'action et ne reste plus inactive et passive. Après toutes ces années elle n'a rien perdu de ses capacités de combat, bon à savoir.

    Le prochain épisode va clairement êtrele combat entre le trio et le fameux Minotaure sensé être mort depuis très longtemps...
  • 08/03/2023 - 15:38
    ShamanWhills a écrit:
    Le prochain épisode va clairement êtrele combat entre le trio et le fameux Minotaure sensé être mort depuis très longtemps...


    Mythosaure et sinon je pense que le procgain on aura la c9nfrontation entre Bo-Katan et l'Armurière
  • 08/03/2023 - 15:50
    WAW!

    De l'action, du lore, une vraie évolution entre Dinn et Bo-Katan, du lore, des ambiances parfois très anxiogènes, DU LORE, et ces dernières images! J'ai poussé un cri!

    Quand la narration se sort un peu les doigts de la poche, c'est quand même une série chouettos. J'aime vraiment certes relation entre Dinn et Bo-Katan, ce mélange d'incompréhension un peu méprisant, de respect; et même si je préfère toujours les Mandaloriens du Légendes, cette relation offre une belle continuité à l'histoire des Mandaloriens depuis The Clone Wars.

    Bon, les bande-annonces ont utilisé massivement des images de ces deux épisodes, je me demande ce que ça va donner ensuite...mais après mon ressenti un peu dubitatif la semaine dernière, cet épisode m'a redonné la foi.
  • 08/03/2023 - 16:53
    Alors deuxième épisode.

    J’imagine qu’il est meilleur que le premier dans le sens où on avance scénaristiquement. Je dois bien avouer que je m’attendais à une quête secondaire, comme ce fut le cas dans les saisons précédentes. Aujourd'hui on ne passe pas par quatre chemins, ce qui semble indiquer que le but est de nous emmener quelque part. Je pense que beaucoup de gens vont l'apprécier, mais moi qui suit attaché à la continuité, j'ai rarement été aussi saoulé en regardant mando.

    Partie Tatooine :
    Spoiler: Afficher
    Bon déjà, Mando va chercher un moyen de réparer IG-11 sur Tatooine… Depuis quand Tatooine est un hub connu pour avoir des pièces pour réparer des droides de haute technologie ? Tatooine c’est la planète où apparemment il n’y a que 3 villes et où il n’y avait qu’un vendeur qui proposait un hyperdrive dans la plus grande d’entre elle. Non ?

    Ah mais non, c’est vrai que depuis BoBF, Tatooine est le centre du cyberpunk star warsien. C’est un peu dommage que notre héro ne demande pas à Boba qui doit quand même avoir accès à un peu plus de ressource que la random mécano du coin. Surtout que s’ils sont toujours que 7 dans son palais, ça ne doit pas être très difficile d’y aller…

    Mais il n’insiste pas et à la place on lui donne notre cher R5. C’est dommage, où l’est-ce vraiment ? Vous ne vous êtes pas demandé comment il comptait l’emmener le kill-bot de 2m de haut avec son chasseur Naboo ? Comme c’est pratique. J’imagine que ce n’est que partie remise.


    Arrivée sur Mandalore :

    Spoiler: Afficher
    Après un passage spatiale sympathique, qui me rappelle à quel point la relation Grogu Mando est gâchée par le fait que l’un d’eux ne parle pas, on se retrouve face à de très beaux décors. Quand on repense à TCW on peut avoir une larmichette si on était attaché à cette version de Mandalore. Mais des éléments plus problématiques reviennent après.

    Vous vous souvenez pourquoi on a besoin du R5 ? Parce que l’air est peut-être contaminé. R5 essaye de faire ses analyses et BAM ! péripétie, il faut aller le chercher. Vous savez ce que fait Din avec Grogu qui n’a pas de masque ou de casque. Bha il ouvre le cockpit, permettant à Grogu d’inhaler les bonnes radiations qu’ils croient présentes dans l’air. Ils nous ont fait une Covenant.

    Après, quand on récupère enfin le robot qui s’est fait attaquer par les singes du film Evolution de 2001, vous avez Mando qui nous sort que l’air n’est pas toxique… Bha encore heureux !!! Franchement il n’y a rien qui va. Si sa combinaison est pressurisée, pourquoi il y a une quelconque nécessité d’analyser l’air avec un droïde pour cette quête ? Pourquoi ne pas le faire soit même ?? Pourquoi ne pas avoir prévu une tenue pour Grogu au cas où ??? En plus il se baigne avec le casque à la fin donc en quoi c'est supposé être impossible ????

    Bref. Le duo s’enfonce dans la grotte et dans les ruines. C’est toujours très beau. Si c’est toujours la même technologie qu’ils utilisent depuis la S1, on voit qu’ils ont fait des progrès techniques remarquable avec. L’ambiance est également très bien gérée, je trouve vraiment ça bien fait.


    Arrivée Bo-Katan :

    Spoiler: Afficher
    Mais hélas, une fois de plus le scénario se ramène et Mando tombe dans un piège de la part d’une bestiole sortie de Warhammer ou des bizarreries de Fallen Order. On sait pas ce que c’est, on sait pas ce qu’il fout et personne ne s’interroge à ce sujet. En l’état, c’est une justification artificielle pour amener Bo-Katan dans l’épisode. C’est d’autant plus visible que ce truc ne tue pas Mando et patiente le temps que Grogu fasse l’aller-retour pour essayer de « pomper » notre héros.

    D’ailleurs, on commence à voir les limites de l’animatronique dans ces scènes. Les expressions et les mouvements sont limités, surtout lors des sauts, et les gestes sont saccadées. Comme quoi heureusement que Grogu n’est pas un vrai personnage sinon on pourrait pas faire grand-chose avec cette marionnette. Je pense que c’est également un frein à son développement. Ces problèmes sont visibles depuis la S2 mais il y a une sorte de silence au sein de la communauté. Les fans ont toujours cette haine pathologique pour le numérique, et ça va encore demander du temps avant de reconnaître que les deux ont des forces et des faiblesses.

    Bo-Katan arrive et bat l’ennemi cyberpunk avec le sabre noir, qu’elle maîtrise sans trop de soucis pour une raison x ou y, en sachant que Din l’a probablement eu plus longtemps qu’elle, à moins que ce soit Vizsla qui l’ait entrainé ?


    Retcon insupportable et Fin :

    Spoiler: Afficher
    Ensuite vient la partie qui m’a le plus posée problème : l’exposition par Bo-Katan.

    La raison de ma frustration en un mot : RETCON !

    Mais c’est quoi le problème avec ce personnage à la fin ?!

    Ça va bientôt faire 8 ans, que Filoni retcon tout et n’importe quoi dans le but de réhabiliter ce personnage. Qu’est-ce que ça coûte d’assumer ce qui a été écrit à la fin ? Qu’est-ce que ça coûte de lui faire assumer ses choix ? Pourquoi tout ce qui concerne Bo-Katan doit être édulcoré au point de supprimer la moitié de son passé et tout réécrire ? Ça me FATIGUE.

    Suffisait de créer un autre personnage bon sang !

    OK qu’est-ce qu’on nous baragouine ?

    Déjà premier retcon : C’est quoi cette histoire de famille royale ? Satine n’était pas reine mais duchesse. D’ailleurs les mandaloriens, selon leur fameux credo, ne sont pas dirigés par un roi mais par le guerrier le plus puissant qui détient le sabre noir, habituellement un représentant de la maison Vizsla, quelque chose qui nous a été reconfirmé par la prétention du Vizsla dans la secte de Din.

    Il y a un problème, il peut pas y avoir de princesses ou même de nobles dans ce monde-là. Rien n’est décidé par l’hérédité. Pour que ça marche, il faudrait que ce soit pendant le temps des Mando pacifistes, mais Bo-Katan nous dit en même temps qu’elle a suivi le credo mandalorien. Ça n’a pas de sens, d’autant plus qu’il y a un éléphant au milieu du couloir : SATINE.

    BO-KATAN A UNE SŒUR ! Est-ce que ça veut dire que Satine a suivi le crédo au moins temporairement ? Encore une fois ça n’aurait pas de sens par rapport au fonctionnement des mando, mais ça n’en a pas non plus par rapport à TCW. Les mando sont supposés avoir pris la voie du pacifisme au moins quelques années avant TPM, nous savons qu’Obi-Wan et Qui-Gon ont passé un an à protéger Satine d’insurgés. On avait déjà l’impression que ça faisait un bout de temps, d’ailleurs pensez-vous que les mandos guerriers construiraient des cités comme celles de TCW ?

    Ca soulève à nouveau la question suivante : Quel âge à Bo-Katan ? Avant les gens lui donnait 10 ans de moins que Satine pour aligner justifier qu'elle ne soit pas dans la soixantaine, mais maintenant il lui en faut 10 de plus pour que cette histoire de credo/préceptes puisse fonctionner .

    Pourquoi Mando ne pose-t-il pas ce genre de question ? Pourquoi n’est-il pas surpris par cette histoire de royauté ? Artificielle comme toujours…

    On nous parle du père de Bo-Katan, le roi je présume, qui serait mort en défendant Mandalore mais on ne sait pas de qui ni de quoi.

    Ce qui m’énerve vraiment c’est que ce qu’ils font c’est essayer de faire disparaitre la période pacifiste des mando. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas il faut l’assumer, je refuse qu’on me prenne pour un con. D’autant plus que tout ça permet d’absoudre Bo-Katan de tout ce qui s’est passé dans TCW. C’est ce que fait l’épisode, comme toujours.

    Nous avons, Bo-Katan au cœur de Mandalore, planète par deux fois ravagés à cause de ses décisions et rien… Pas d’introspection pas de remise en question. C’est elle qui est responsable de la guerre sur ce monde, elle a ramené deux seigneurs sith avec son copain pour TUER SA SŒUR, changer le peuple mandalorien en guerriers assoiffés de sang et qui sait ce qui devait suivre.
    A quoi avons-nous droit ? « L’empire a tout ravagé… » C’est vraiment n’importe quoi.

    On conclut sur un cliffanger après que Mando ait été sauvé d’une random bestiole. Apparemment l’eau est profonde de plusieurs centaines de mètres soit. Et puis voilà.

    Franchement, quand on suit le lore et si on aime TCW je comprends pas comment on peut avoir trouver ça satisfaisant.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.