StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un synopsis pour The Battle of Jedha, l'audiodrama de la phase II de la Haute République !
 
Pas si pacifique que ça...
29/09/2022

Bonsoir à tous

La phase II de la Haute République n'a jamais été aussi proche ! Pour rappel, la première oeuvre de cette phase (qui, rappelons-le, se déroulera 150 ans avant la phase I), le roman Young Adult Path of Deceit, paraît la semaine prochaine aux USA, tandis que le roman adulte et le roman jeunesse suivront en Novembre.

Mais intéressons-nous aujourd'hui à l'audiodrama de cette phase II, The Battle of Jedha, écrit par George Mann, dont la sortie est prévue pour le 3 Janvier aux USA (et le script pour le 14 Février). À l'instar de son homologue de la phase I, Maître-Tempête, cet audiodrama sera narré par un casting complet de comédiens et comédiennes.

Un synopsis de cet audiodrama vient d'être mis en ligne par Penguin Random House. Le voici en VF, après un rappel de la couverture.

 

Synopsis :
Jedha. Les rues usées de cet ancien monde servent de point de rencontre pour la galaxie. Visitées par tous, et pourtant possédées par personne. Ici, les Jedi ne sont qu'un credo parmi tous les adorateurs et étudiants de la Force. Des Gardiens des Whills jusqu'au "Path of the Open Hand", d'innombrables êtres viennent pour apprendre, et partager, en paix.

Tandis que tout Jedha se prépare pour son "Festival de l'Équilibre", la galaxie vacille encore suite aux violences sur Eiram et E'ronoh. Mais après avoir déjoué un complot visant à agrémenter la guerre entre les deux planètes, les Jedi croient qu'une paix durable est à portée. Le Maître Jedi Creighton Sun et la Chevalier Jedi Aida Forte arrivent sur Jedha avec des délégations des deux planètes pour mettre fin de façon formelle à la "Guerre Éternelle". Les Jedi espèrent que l'harmonie des différentes factions présentes sur Jedha, ainsi que la signature d'un traité de paix, crééront un précédent pour le reste de la galaxie, leur montrant ce qui peut être accompli en étant uni

Mais tout le monde n'est pas heureux de l'implication des Jedi, ou n'est pas prêt à être en paix. Des rumeurs commencent à poindre, affirmant que les Jedi apportent la guerre dans leur sillage. La méfiance et la colère qui ont alimenté pendant si longtemps la "Guerre Éternelle" menace désormais de corrompre toutes les communautés de Jedha. Lorsque la violence éclate sur la lune sacrée, la guerre qui était supposée s'achever sur Jedha pourrait bien engloutir le monde entier.

 

Voilà pour les infos. On en parle sur les forums.

Parution : 29/09/2022
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 27/05/2022 - 0:52
    Audio-drama à paraître le 3 Janvier 2023 (et le script en Février)

    Spoiler: Afficher
    Image
  • 27/05/2022 - 0:59
    Pour Rapel, Maz Kanata parle de cette bataille dans la série HR- Les Aventures. :wink:
  • 27/05/2022 - 1:01
    Je suis content, je trouve que l'histoire de cette planète a été sous-exploitée alors qu'elle tenait une place importante dans Rogue One et qu'il n'y a guère que des sous-entendus sur son passé dans le film, Gardiens des Whills et Galaxy's Edge.
  • 22/07/2022 - 22:43
    Couverture définitive :

    Spoiler: Afficher
    Image
  • 22/07/2022 - 22:51
    Ah un Jedi Nikto, ça faisait longtemps.
  • 29/09/2022 - 18:13
  • 29/09/2022 - 20:21
    George Mann : :oui:

    Le synops' :
    Spoiler: Afficher
    sans jouer les rabats-joie, on remplace "Festival de l'équilibre" par "Foire de la République" et "Jehda" par "Valo", avec les Jedi au milieu qui veulent éviter que ça vire à la catastrophe, et on a le schéma central de L'Orage gronde version phase II... :think:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.