StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gardiens des Whills
Histoire
 
Originaires de la planète sainte Jedha où le culte des Jedi et de la Force était l'un des plus importants de la galaxie, les Gardiens des Whills étaient les représentants d'une longue tradition, chargés de protéger le précieux Temple Kyber de la ville Sainte de Jedha. Ils furent notamment les inventeurs de certaines armes uniques dans la galaxie telles que celles utilisées par le moine aveugle Chirrut Imwe à l'époque de l'Empire Galactique. A l'avènement de l'Empire et la chute des Jedi, les Gardiens se firent discrets et eurent rapidement du mal à protéger le Temple, dont les ressources en cristaux Kyber intéressaient particulièrement l'Empire. Avec le temps, Baze Malbus et Chirrut Imwe firent partie des derniers membres à maintenir le culte sur Jedha, sans avoir un grand succès dans la protection du Temple, se contentant de prêcher la bonne parole et tenter de redonner espoir au peuple qui vivait avec eux dans les rues. Toutefois, ils n'étaient plus considérés que comme des illuminés et le culte s'éteignit à la destruction de la ville sainte par l'Etoile Noire, peu avant la mort de ses ultimes membres sur Scarif.
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Rogue One 
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gardiens des Whills. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité