StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un synopsis pour le roman Convergence, de Zoraida Córdova
 
Le premier roman adulte de la phase 2 de la Haute République
18/06/2022

Bonjour à tous

La phase 2 de la Haute République (qui se déroulera, je le rappelle, 150 ans avant la phase 1), débutera cet automne aux USA. Dans l'ordre, nous aurons droit à :
- Path of Deceit, roman young adult signé Tessa Gratton et Justina Ireland, le 4 Octobre ;
- Quest for the Hidden City, roman jeunesse écrit par George Mann, le 1er Novembre ;
- Convergence, roman adulte de Zoraida Córdova, le 15 Novembre.

C'est ce dernier roman qui nous intéresse aujourd'hui puisqu'Amazon vient de mettre en ligne son synopsis. Retrouvez-le ci-dessous, après un rappel de la couverture.

 

Synopsis :
La prochaine aventure de la Haute République débute en étendant la nouvelle ère de Star Wars, avec une histoire se déroulant des générations avant La Lumière des Jedi.

C'est une période d'exploration. Les Jedi voyagent dans la galaxie, améliorant leur compréhension de la Force et de tous les êtres et mondes reliés grâce à elle. Pendant ce temps, la République, dirigée par ses deux chanceliers, travaille à unifier les planètes en une communauté toujours grandissante parmi les étoiles proches ou lointaines.

Sur les deux planètes jumelles d'Eiram et E'ronoh, les douleurs grandissantes d'une galaxie aux ressources limitées mais à l'ambition démesurée se font ressentir vivement. Leur haine réciproque a alimenté des conflits de plus en plus importans pendant cinq ans et menace désormais de se propager aux systèmes alentour. Le dernier espoir de paix émerge lorsque les héritiers des familles royales des deux planètes prévoient de se marier.

Avant qu'une paix durable ne puisse être établie, une tentative d'assassinat visant le couple plonge de nouveau Eiram et E'ronoh dans une guerre totale. Pour sauver les deux mondes, la Chevalier Jedi Gella Nattai se porte volontaire pour découvrir le coupable, tandis que la chancelière Kyong désigne son fils, Axel Greylark, pour représenter les intérêts de la République lors de l'enquête.

Mais la profonde défiance d'Axel envers les Jedi fait des étincelles face à la foi de Gella en la Force. Elle n'a jamais rencontré un fêtard aussi orgueilleux et privilégié et lui n'a jamais rencontré de personne bienfaitrice aussi sérieuse et opiniâtre. Et plus ils travaillent à démêler la sombre toile qu'est l'enquête, plus la conspiration apparaît complexe. Alors que les accusations fusent et que des ennemis potentiels se trouvent dans chaque recoin, le duo devra travailler ensemble pour avoir l'espoir de dévoiler la vérité au grand jour et de sauver les deux mondes.
 

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums !

Parution : 18/06/2022
Source : Amazon
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/06/2022 - 11:03
    Synopsis : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rdova.html

    Pas convaincu de ouf pour le moment :transpire:

    Ca ressemble (trop ?) au synopsis de Brotherhood, et j'arrive pas à deviner comment ils vont rendre l'intrigue galactique. À voir :neutre:
  • 18/06/2022 - 11:07
    C'est vu et revu ce synopsis.
  • 18/06/2022 - 12:26
    Je suis rassuré de mon ressenti soit partagé, et c'est dommage en fait :paf: :transpire:
  • 18/06/2022 - 12:48
    Roméo et Juliette avec le trope des deux enquêteurs qui ne s'aiment pas puis qui vont devenir les meilleurs amis du monde à la fin. :transpire:
  • 18/06/2022 - 12:54
    J'ai un très mauvais pressentiment. Zoraida Cordova + histoire d'amour = A Crash of Fate :transpire:
  • 18/06/2022 - 14:05
    Wow le synopsis, c'est...une réédition? Je le posterai plutôt sur le topic général de la Haute République, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle passe à côté de son sujet.
  • 18/06/2022 - 14:24
    Dark Servatos a écrit:Zoraida Cordova + histoire d'amour = A Crash of Fate :transpire:


    Elle va être obligée d'élever grandement son niveau, ce n'est plus un roman YA qu'elle écrit :transpire:

    Forothangail a écrit:Je le posterai plutôt sur le topic général de la Haute République


    Ben vaut mieux sur le topic du roman, non ? :)

    Mais sinon, je sais pas... plus j'y pense, plus je me dis que y'a un truc caché derrière ce synops un peu nul. Celui de Light of the Jedi, à l'époque, était bien plus entraînant car fallait attirer de nouveaux lecteurs sur la période, mais maintenant que les lecteurs sont acquis, ils peuvent peut-être se permettre d'être un peu plus vagues.
    Et puis faut pas oublier que ce roman sera le 3ème dans l'ordre de sortie. Y'aura eu un YA et un jeunesse avant. Donc si ça se trouve, le gros point de l'intrigue commencera dans ces deux romans-là, et c'est pour ça que le synopsis de Convergence est aussi fade :neutre:
  • 18/06/2022 - 14:26
    Je dirais même plus, les deux intrigues convergeront sans doute là
  • 18/06/2022 - 14:40
    Amstramgram a écrit:Je dirais même plus, les deux intrigues convergeront sans doute là


    Je me demande ce qui te fait penser ça :D

    10 balles sur le titre
  • 20/06/2022 - 8:43
    Mouais pourquoi pas, en tout ça ne m'inquiète pas tellement ce synopsis classique, c'est sûr que ce seront les deux romans précédant qui se chargeront de poser le contexte. Mais l'intrigue fait bien plus YA visiblement.

    Heureusement j'en attend bien plus de Path of Deceit :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.