StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Report de Rogue Squadron : Que se passe-t-il chez Lucasfilm ?
 
Un "insider" nous éclaire (peut-être) un peu...
17/11/2021
ATTENTION, Cette actualité contient des rumeurs !

Une rumeur est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui na pas été confirmée de manière officielle. Comme les spoilers, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, les rumeurs gâcheraient le plaisir de la surprise si elles se révélaient vraies. Nous considérons ici comme une rumeur toute information sur les futurs films Star Wars qui n'a pas été confirmée officiellement. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Tout ce que nous allons dire dans cet article est basé sur une source que nous ne pouvons estimer comme particulièrement fiable, le tout est donc à prendre avec des pincettes de qualité et de grande taille.

Matthew Belloni, présenté comme un ex du célèbre Hollywood Reporter (plus ou moins viré pour ne pas "rentrer dans le moule", son histoire n'est pas très claire) a décidé de nous donner son avis et quelques petites "infos" qu'il aurait obtenues de sources qu'il connaît suite au bruit du report de Rogue Squadron du fait d'un emploi du temps trop chargé pour Patty Jenkins la réalisatrice. Précisons qu'aucune annonce officielle n'a eu lieu à propos de ce report.

Sauf que, toujours selon Belloni, la réalité serait plutôt la présence de différends créatifs entre la direction de Lucasfilm et la réalisatrice de Wonder-Woman. En effet, Belloni nous raconte que ce serait une pratique courante en interne (on se rappelle l'éviction de Chris Miller et Phil Lord sur Solo : A Star Wars Story).

La volonté de contrôle sur le travail des équipes créatives autour des films en projet serait également la raison principale du retrait de Weiss et Benioff, les papas de Game Of Thrones sur HBO, annoncés un temps sur une trilogie. Il va même plus loin en affirmant que c'est aussi le cas pour Rian Johnson (officiellement toujours sur une trilogie) qui aurait jeté l'éponge. 

De plus, il affirme que Kathleen Kennedy a été renouvelée pour 3 ans supplémentaires à la tête de Lucasfilm.

Rappelons que tout cela est de l'ordre de rumeurs. Reste que des questions légitimes peuvent se poser sur ce qui se passe en coulisse chez Lucasfilm. 

Venez en parler avec nous dans les forums dédiés ! 

Parution : 17/11/2021
Source : Puck
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/11/2021 - 9:51
    Si seulement on pouvait nous dégager Patty Jenkins du projet et laisser Chloe Zhao aux manettes :D
    Son Eternals est vraiment pas bon, mais j'ai adoré The Rider et je pense que cette femme en a dans le ventre, j'ai envie de la voir toucher du Star Wars
  • 18/11/2021 - 10:05
    Cobb Vanth a écrit:Si seulement on pouvait nous dégager Patty Jenkins du projet et laisser Chloe Zhao aux manettes :D
    Son Eternals est vraiment pas bon, mais j'ai adoré The Rider et je pense que cette femme en a dans le ventre, j'ai envie de la voir toucher du Star Wars


    Moi j'ai adoré son Eternals, et son style irait très bien avec un film comme Rogue Squadron
  • 18/11/2021 - 11:24
    Autant je verrais très bien Zhao sur Star Wars, autant à première vue c'est par sur une histoire de pilote de starfighters que je l'imaginerais. :think:

    -Sergorn
  • 18/11/2021 - 11:40
    Sergorn a écrit:Autant je verrais très bien Zhao sur Star Wars, autant à première vue c'est par sur une histoire de pilote de starfighters que je l'imaginerais. :think:

    -Sergorn


    Si on prend comme exemple les roman X-Wing, on a des héros très caractérisé, et c'est un truc que Zhao fait très bien, et c'est ce qu'il faut pour un film qui parle de pilote.
  • 18/11/2021 - 11:57
    Cobb Vanth a écrit:Si seulement on pouvait nous dégager Patty Jenkins du projet et laisser Chloe Zhao aux manettes :D
    Son Eternals est vraiment pas bon, mais j'ai adoré The Rider et je pense que cette femme en a dans le ventre, j'ai envie de la voir toucher du Star Wars

    Quel que soit le réal choisi, ce sera la qualité du scénario qui primera!

    Jenkins et Zhao sont de bons réal qui ont fait d'excellents films (The Rider et Monster figurent parmi les meilleurs films de l'année de leur sortie), elles sont capables de faconner d'excellents films Star Wars.

    On voit bien avec Solo que même un bon artisan comme Ron Howard n'a pas reussi a sauver le film (idem pour le désastreux Inferno).
    L'essentiel, c'est un scénario excellent.
    Le reste n'est que littérature.
  • 18/11/2021 - 13:29
    HanSolo a écrit:Quel que soit le réal choisi, ce sera la qualité du scénario qui primera!

    Exact. Et je pense pas qu'il y ait besoin d'une réal prestigieuse pour ça: Edwards, le moins connu des réals de l'ère Disney, a fait le meilleur des cinq films... Cate Shortland serait éventuellement une bonne candidate pour Rogue Squadron. Avec Black Widow, on voit qu'elle sait gérer un blockbuster de commande de cet acabit.
  • 18/11/2021 - 14:11
    Il est même probable que Kathleen Kennedy choisisse pour le prochain film qu'elle produira un (ou une) réal relativement peu connu(e) et n'ayant pas trop de velléité d'auteur
  • 18/11/2021 - 15:36
    HanSolo a écrit:On voit bien avec Solo que même un bon artisan comme Ron Howard n'a pas reussi a sauver le film (idem pour le désastreux Inferno).


    Je trouve pourtant que Solo est sans doute un des meilleurs films de Ron Howard :transpire:
  • 18/11/2021 - 16:31
    Le scénario de Solo est basique mais il fonctionne parfaitement.
  • 18/11/2021 - 17:22
    Et le film est très bien, mauvais exemple :o

    Il est même probable que Kathleen Kennedy choisisse pour le prochain film qu'elle produira un (ou une) réal relativement peu connu(e) et n'ayant pas trop de velléité d'auteur


    Chais pas. On pensait déjà pareil après les premiers réalisateurs évincés que Lucasfilm ça allait faire comme Marvel (à a quelques exceptions près), à savoir prendre des réalisateurs surtout issues de la TV habitué à des rôles de faiseurs plus que des rôles créatifs, et pourtant les deux films annoncés depuis ont eu Jenkins et Waititi.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité