StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La trilogie de Rian Johnson est toujours sur les rails
 
Mais c'est quand même pas pour tout de suite
18/02/2021

Certains l'espéraient enterrée, d'autres s'inquiétaient de ne pas la voir lors des dernières annonces Disney, la trilogie de Rian Johnson semble pourtant toujours d'actualité !

En tout cas, c'est ce qu'a annoncé la journaliste Sariah Wilson à l'issue d'une interview avec le réalisateur :

Traduction : "Je vais juste poster ça maintenant parce que je vois que je vais recevoir beaucoup de demandes - oui, la trilogie Star Wars de Rian est toujours d'actualité. Pas de date ou de chronologie parce qu'il a d'autres projets en cours, mais ça arrive. C'EST TOUT CE QUE JE SAIS A CE PROPOS."

 

Et pour rappel, le fait qu'une trilogie de films soit confiée à Rian Johnson est à peu près la seule information que nous ayons sur le sujet.

  • L'annonce officielle a eu lieu le 9 novembre 2017.
  • Le 5 décembre 2017, le réalisateur annonçait vouloir explorer des zones inconnues de la galaxie.
  • Le 10 septembre 2019, lors de la promotion de son film A Couteaux Tirés (regardez-le, que vous aimiez ou non l'Episode VIII ce film vaut le coup), Johnson expliquait que le calendrier n'était pas encore fixé du côté de Lucasfilm, et qu'il ferait peut-être un autre film avant de revenir à Star Wars.
  • Et c'est tout jusqu'à cette interview.

En somme, Lucasfilm n'a pas communiqué sur le projet depuis son annonce en 2017, avant la sortie de l'Episode VIII. On se doute que les retours divisés du public n'ont pas aidé à faire avancer les choses, mais le fait qu'aucune annulation n'ait été annoncée (contrairement au film de Benioff et Weiss) tend à confirmer les dires de Rian Johnson.

En décembre dernier, Kathleen Kennedy présentait les prochains films Star Wars : Rogue Squadron de Pathy Jenkins en 2023, et un film sans titre de Taika Waititi en 2025. Quant au film qui sortira en 2027 (donc dans 6 ans !), on imagine que sa nature n'est pas encore décidée, et dépendra a minima de la réception de Rogue Squadron et de la douzaine de séries que nous découvrirons d'ici-là sur Disney+. Suivant les retours, Lucasfilm et Disney décideront peut-être de rajouter la trilogie de Johnson au calendrier...

Affaire à suivre !

Parution : 18/02/2021
Source : Sariah Wilson
Validé par : Sky Karrde
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/02/2021 - 11:20
    La trilogie de Johnson est toujours sur les rails : YOUPIIIIIIIII !!!!! :cute:

    Je trouve vraiment son épisode 8 très maîtrisé et je suis impatient de le revoir sur SW. J'espère secrètement qu'on suivra la communauté qui vivait sur l'île-monastère et que ça traitera des débuts des Jedi.
  • 18/02/2021 - 13:38
    Dark Grymo a écrit:S'ils l'appellent et que 10 ans ont passé je pense qu'il leur dira "merci mais non merci"

    Je pense que c'est tout simplement le plan de Disney. Ils ne veulent pas refaire travailler Rian Johnson avec tout le bordel qu'a foutu TLJ, mais ils n'osent pas non plus le virer comme les autres parce qu'en dehors de la réception du film, leur relation est au beau fixe depuis le début.
    Alors la solution (lâche) est tout simplement de reporter la priorité de cette trilo Johnson ad vitam aeternam jusqu'à ce que le projet meure de lui même.
    Comme analogie on pourrait prendre une personne qui n'ose pas larguer son partenaire et qui se met alors à ne plus s'investir du tout dans la relation afin de se faire finalement larguer par l'autre.
    Du coup Rian Johnson me fait un peu de la peine à s'accrocher encore à cet espoir. Le pauvre il est encore amoureux. Mais s'est déjà fait larguer et tout le monde dans le cour de récré le sait, sauf lui.

    J'ai peut-être mis le doigt sur quelque-chose.


    Si j'ai tort cependant, quelque chose en moi a hâte que le premier film sorte. Hâte qu'il sorte pour ne pas aller le voir.
  • 18/02/2021 - 14:32
    Ouaip ! comme bonne nouvelle, on a fait mieux ... :D

    Un type qui ne se plonge pas des années dans le montage d'une trilogie SW, n'est pas digne de Lucas et de sa création ... allez Hop --> Poubelle :oui:
  • 19/02/2021 - 16:27
    Juste un Buzz mais j'espère que c'est dead. Ce mec a flingué Star Wars
  • 19/02/2021 - 16:32
    milenium a écrit:Ce mec a flingué Star Wars

    Ca, les fans s'en sont chargés tout seul (et au moins à deux reprises)
  • 19/02/2021 - 18:22
    J'espère qu'on flinguera SW plus souvent alors

    -Sergorn
  • 19/02/2021 - 18:30
    Sergorn a écrit:J'espère qu'on flinguera SW plus souvent alors

    -Sergorn

    Je suis obligé de plussoyer :lol:
  • 19/02/2021 - 18:50
    J'espère que ça se concrétisera, et que ça sera l'occasion de faire avance la chronologie Star Wars. C'est un peu le seul projet annoncé qui m'enthousiasme un peu pour l'avenir de Star Wars, vu que c'est le seul à avoir une certaine ambition sur le papier. Alors que les séries qui veulent combler les trous de la chronologie tout en ménageant d'autres trous afin d'avoir une fractale de contenu sur Disney+ ça fait douche froide pour moi.
  • 20/02/2021 - 11:31
    Vu qu'il bosse sur l'ensemble de la trilogie, on peut espérer avoir un vrai plan de route portant sur 3 films, contrairement aux épisodes VII-VIII-IX.
    C'est la base de toute trilogie: une vision d'ensemble. N'est-ce pas, Mme Kennedy ? :think:
  • 20/02/2021 - 11:55
    Schlawiner a écrit:Vu qu'il bosse sur l'ensemble de la trilogie, on peut espérer avoir un vrai plan de route portant sur 3 films, contrairement aux épisodes VII-VIII-IX.
    C'est la base de toute trilogie: une vision d'ensemble. N'est-ce pas, Mme Kennedy ? :think:


    Oui mais il a détruit l'enfance de beaucoup de gens, donc tu comprends...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité