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Rogue Squadron : Le film repoussé ?
 
Il semblerait que ce soit le cas selon Hollywood Reporter
09/11/2021

Tout est dans le titre ! 

Le film Rogue Squadron qui devait marquer le grand retour de Star Wars sur grand écran et dont la date était prévue pour le 22 décembre 2023 risque d'être repoussé selon Hollywood Reporter, source très fiable.

En effet, bien que le film soit en développement depuis plus d'un an, la réalisatrice Patty Jenkins (souvenez-vous de sa vidéo de présentation du projet après l'Investor Day), connue pour Wonder Woman, serait prise par d'autres engagements et ne pourrait apparemment pas prendre en charge la production qui devait commencer en 2022 pour respecter la date initiale de sortie.

Selon l'article, des sources de Lucasfilm affirment espérer que la réalisatrice puisse reprendre son travail sur ce projet une fois ses autres engagements honorés.

Va-t-on vers un bouleversement du calendrier de Star Wars au cinéma ? Allons-nous voir le film produit par Kevin Feige ou celui réalisé par Waititi avant Rogue Squadron ? Espérons avoir la réponse rapidement ! 

En attendant, venez en discuter dans le forum dédié avec nous !

Parution : 09/11/2021
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/11/2021 - 18:36
    T'as oublié de mettre des guillemets à la fin... :D
    À part ça +1000 :jap: :wink:
  • 09/11/2021 - 18:49
    Anthony11 a écrit: (je ne vois pas ce que viennent faire les guillemets, on est pas fan de SW si on critique ?)


    Je parle des gens qui ont harcelé les réals, productrices et producteurs des films, les ont menacés de mort ou autres joyeusetés, donc j'espère clairement que ça ne visait personne sur ce forum.

    Josh Trank s'est grillé sur les 4 Fantastiques avec un comportement rapporté comme ingérable sur le tournage. Mangold avait été un temps pressenti pour Boba mais si je me souviens bien il avait dit de son propre aveux avoir peur des réactions (et la preuve qu'il n'a rien contre Lucasfilm, il réalise actuellement Indiana Jones 5 - qui a certes ses propres délais de prod mais est bien en tournage en ce moment même), Lord & Miller c'est regrettable mais on oublie souvent que le but de Kennedy en les virant était avant tout de garder et mettre en avant la vision des Kasdan, faire prévaloir la vision des scénaristes c'est assez rare à Hollywood pour être signaler, Gilroy a remplacé Edwards sur les reshoots pour rendre le film plus fluide, mais si je ne me trompe pas Gilroy était déjà venu à son secours sur Godzilla, et au final le film a été acclamé quasi unanimement donc c'est que c'était une bonne décision et une bonne gestion du projet... bref chaque cas et différent, et pour les derniers ce sont juste des projets annoncés dont on ne savait quasi rien, donc difficile de tirer des conclusions là où pour Trevorrow, c'est plus simple de deviner qu'il n'était pas satisfait de devoir réécrire son scénario
  • 09/11/2021 - 19:01
    Anthony11 a écrit:[
    Pour B & W l'excuse de l'agenda trop chargé parait plutôt réaliste surtout quand on sait qu'ils ont signé un contrat de 250 millions pour 9 productions en 5 ans (dont aucune n'a vu le jour pour l'instant après déjà 2 ans).

    Bof ...
    Soit ces productions étaient déjà prévue quand ils ont étés embauchés sur leur Trilogie ... Et dans ce cas on se demande pourquoi LFL les a embauché

    Soit le contrat a été signé après l'embauche, et il s'agit bien d'une désertion...
  • 09/11/2021 - 19:08
    Je m'interroge vraiment sur ce phénomène qui voit des réalisateurs choisis pour réaliser un film Star Wars, privilégier au final d'autres projets. J'avoue que ça me laisse perplexe. Et comme ce n'est pas la première fois, on peut quand même se demander s'il n'y a pas d'autres problèmes derrière ça. :perplexe: :neutre:
    Alors je ne suis pas forcément objectif en tant que fan, mais il me semble qu'un film SW c'est ta priorité absolue si tu as été choisi pour avoir l'honneur de réaliser un film de la franchise.
    Après je ne sais pas comment ils se sont arrangés contractuellement...

    J'ai comme l'impression que l'excuse de "l'agenda trop chargé" is the new "divergences artistiques". Remettre le projet à plus tard leur permet aussi de revoir leur copie.
  • 09/11/2021 - 20:02
    Adanedhel a écrit:Je parle des gens qui ont harcelé les réals, productrices et producteurs des films, les ont menacés de mort ou autres joyeusetés, donc j'espère clairement que ça ne visait personne sur ce forum.


    Dans ce contexte, je te rejoins absolument, ces personnes ne sont pas des fans.

    Adanedhel a écrit:Josh Trank s'est grillé sur les 4 Fantastiques avec un comportement rapporté comme ingérable sur le tournage. Mangold avait été un temps pressenti pour Boba mais si je me souviens bien il avait dit de son propre aveux avoir peur des réactions (et la preuve qu'il n'a rien contre Lucasfilm, il réalise actuellement Indiana Jones 5 - qui a certes ses propres délais de prod mais est bien en tournage en ce moment même), Lord & Miller c'est regrettable mais on oublie souvent que le but de Kennedy en les virant était avant tout de garder et mettre en avant la vision des Kasdan, faire prévaloir la vision des scénaristes c'est assez rare à Hollywood pour être signaler, Gilroy a remplacé Edwards sur les reshoots pour rendre le film plus fluide, mais si je ne me trompe pas Gilroy était déjà venu à son secours sur Godzilla, et au final le film a été acclamé quasi unanimement donc c'est que c'était une bonne décision et une bonne gestion du projet... bref chaque cas et différent, et pour les derniers ce sont juste des projets annoncés dont on ne savait quasi rien, donc difficile de tirer des conclusions là où pour Trevorrow, c'est plus simple de deviner qu'il n'était pas satisfait de devoir réécrire son scénario


    Bien sûr il y a plusieurs raisons à tous ces problèmes mais regarde par rapport à Marvel il n'y a quasiment aucun couac, tous les films annoncés sont produits, les réals vont d'un bout à l'autre, les sorties se sont pas reculées (sauf depuis le Covid qui a changé un peu les choses) donc on peut légitimement se demander si ça ne cloche pas chez Lucasfilm (pas de personne forte à sa tête comme Feige ? gestion de Kennedy ? manque de courage et d'assumer ?...)

    HanSolo a écrit:Soit le contrat a été signé après l'embauche, et il s'agit bien d'une désertion...


    Cette hypothèse est la plus probable puisque leur trilogie a été annoncé le 6 février 2018 et ils ont signé le contrat avec Netflix le 8 août 2019 soit 1 an et demi après.
  • 09/11/2021 - 20:11
    @Adanedhel - En effet Gilroy est proche d'Edwards et il était déjà venu l'aider sur la post production de Godzilla. Ce n'est pas un hasard si c'est lui qui a été rappelé à la rescousse pour sauver le dernier acte de Rogue One.

    Accessoirement le cas Edwards est intéressant à regarder : malgré le succès de Rogue One et le fait qu'il est sûrement le film récent qui a fait le plus l'unanimité auprès des fans, il n'a pas été approché pour un autre Star Wars et pas même pour participer à la série basée sur son propre film...

    Il y a souvent des clauses qui ne sont (et ne seront jamais) divulgées.
    Mais dans le cas de Benioff & Weiss, il y a tout ce qui s'apparente a une rupture de contrat unilatérale; avec en plus les applaudissements de la partie lésée ...
    :shock:


    C'est juste du blabla Hollywoodien usuel. On peut y voir de l'hypocrisie ou du professionnalisme (en vérité c'est sans doute un leu des deux) mais en général tu évites d'exposer les griefs, tu tâches de te séparer en bon termes en souhaitant bonne chance à l'autre parti et ainsi de suite.

    -Sergorn

    -- Edit (Mar 09 Nov 2021 - 20:11) :

    @Adanedhel - En effet Gilroy est proche d'Edwards et il était déjà venu l'aider sur la post production de Godzilla. Ce n'est pas un hasard si c'est lui qui a été rappelé à la rescousse pour sauver le dernier acte de Rogue One.

    Accessoirement le cas Edwards est intéressant à regarder : malgré le succès de Rogue One et le fait qu'il est sûrement le film récent qui a fait le plus l'unanimité auprès des fans, il n'a pas été approché pour un autre Star Wars et pas même pour participer à la série basée sur son propre film...

    Il y a souvent des clauses qui ne sont (et ne seront jamais) divulgées.
    Mais dans le cas de Benioff & Weiss, il y a tout ce qui s'apparente a une rupture de contrat unilatérale; avec en plus les applaudissements de la partie lésée ...
    :shock:


    C'est juste du blabla Hollywoodien usuel. On peut y voir de l'hypocrisie ou du professionnalisme (en vérité c'est sans doute un leu des deux) mais en général tu évites d'exposer les griefs, tu tâches de te séparer en bon termes en souhaitant bonne chance à l'autre parti et ainsi de suite.

    -Sergorn
  • 09/11/2021 - 20:23
    Anthony11 a écrit:
    Bien sûr il y a plusieurs raisons à tous ces problèmes mais regarde par rapport à Marvel il n'y a quasiment aucun couac, tous les films annoncés sont produits, les réals vont d'un bout à l'autre, les sorties se sont pas reculées (sauf depuis le Covid qui a changé un peu les choses) donc on peut légitimement se demander si ça ne cloche pas chez Lucasfilm (pas de personne forte à sa tête comme Feige ? gestion de Kennedy ? manque de courage et d'assumer ?...)


    Il y en a eu quelques uns, Edgar Wright s'est barré de Ant Man sur lequel il bossait depuis 4 ou 5 ans, Patty Jenkins s'est barré de Thor2, Edward Norton qui je crois voulait plus de contrôle sur le personnage de Bruce Banner et donc n'est pas revenu pour Avengers, Joss Whedon n'a pas souhaité rempilé pour Avengers 3 après le deuxième où il a du lutter contre le studio... pour le MCU les clash se sont faits d'avantage entre les producteurs, notamment à l'époque de Civil War où Feige s'est désolidarisé de Marvel Entertainment géré par Isaac Perlmutter pour passer directement sous la supervision de Disney avec Marvel Studio (au même titre que Lucasfilm), ça avait fait pas mal de bruit à l'époque, ça avait chamboulé le caldendrier notamment avec l'annulation de Inhumans par exemple.

    Je dirais aussi, en caricaturant peut-être un peu, que Lucasfilm a tenté de laisser plus de libertés aux créateurs, là où Marvel a la réputation de beaucoup plus encadrer les créateurs (avec des séquences entières des films déjà créée par ordinateur avant même qu'un réal soit engagé sur le projet), et est régulièrement critiqué pour être d'avantage des films de producteur que de réalisateur, ça induit forcément plus de conflits...

    Sergorn a écrit:@Adanedhel - En effet Gilroy est proche d'Edwards et il était déjà venu l'aider sur la post production de Godzilla. Ce n'est pas un hasard si c'est lui qui a été rappelé à la rescousse pour sauver le dernier acte de Rogue One.

    Accessoirement le cas Edwards est intéressant à regarder : malgré le succès de Rogue One et le fait qu'il est sûrement le film récent qui a fait le plus l'unanimité auprès des fans, il n'a pas été approché pour un autre Star Wars et pas même pour participer à la série basée sur son propre film...


    C'est ce qu'il me semblait, merci !
  • 09/11/2021 - 21:00
    Y a aussi eu des cas plus récents concernant Marvel : Scott Derrickson devait rempiler pour le second Dr Strange avec son scénariste habituel, C. Robert Cargill, mais Cargill a été rapidement remplacé et Derrickson est parti pour l'usuel "différent artistique" supposément lié au fait qu'il ne pouvait pas faire la vraie suite (avec une orientation plus horreur) qu'il voulait pour se retrouver avec un film crossover orienté multivers.

    Marvel est bien huilé dans le sens où même quand ils faut faire du changement ils y arrivent rapidement (cf Derrickson rapidement remplacé par Raimi) mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes en coulisse ou de changement des créatifs sur tel ou tel film, juste qu'ils savent gérer le truc pour garder leur rythme malgré ça sans impacter la production.

    Je pense que beaucoup de fans de Star Wars n'ont pas conscience à quel point la valse de réalisateur, de scénaristes, les retard de projets et ainsi de suite n'ont rien de rare sur les productions Hollywoodienne et sont même presque la norme même si les plus grosse licences. Regardez le dernier Bond par exemple qui a vu un changement de réalisateur et de scénario en pré-production avec une valse de scénaristes. Ou regardez le nouveau Dune qui a mis 15 ans à se monter. :paf:

    -Sergorn
  • 09/11/2021 - 22:53
    Sergorn a écrit:et sont même presque la norme même si les plus grosse licences. Regardez le dernier Bond par exemple qui a vu un changement de réalisateur et de scénario en pré-production avec une valse de scénaristes. Ou regardez le nouveau Dune qui a mis 15 ans à se monter. :paf:

    -Sergorn


    Dune est un cas un peu à part, le livre étant jugé un des plus inadaptables en film.

    Certes le dernier Bond a eu de gros soucis de production mais c'est le seul de la saga Craig.

    Et pour le MCU, je vous le concède, il y a eu quelques couacs mais je trouve que Marvel gère ces situations de manière plus "professionnelle" que Lucasfilm et ces couacs s'étalent sur 33 (!) films (26 sortis + les 7 prévus) alors que Star Wars ne concerne que 7 films (je compte Boba Fett et Rogue Squadron) et que quasiment tous ces films ont eu des problèmes de production (paradoxalement c'est le 8 qui a eu le moins de problème, peut être pour ça que Johnson a eu droit à sa trilogie comateuse)
  • 09/11/2021 - 23:20
    Franchement y a vraiment que Solo qui pour moi est à considérer comme un vrai problème de production (faut dire : changer de réalisateur et retourner les 3/4 films c'est assez rare comme comme situations). Le reste entre dans la catégorie usuelles des réalisations Hollywoodiennes.

    TFA ? Changement de scénariste en amont. Reshoots. C'est pas un problème de production, c'est une production usuelle de films Hollywoodiens

    Rogue One ? Reshoots pour retravailler le dernier acte, que personne dans la production n'estimait par ailleurs "mauvais" mais seulement qu'il fallait faire mieux. Là encore c'est un process ultra commun à Hollywood sur la majorité des Blockbusters. Appeler ça un "problème" de production sachant que le film est sorti dans les temps sans report me parait excessif.

    TLJ ? Mécanique bien huilée, aucun soucis.

    TROS ? Ils ont changé de réalisateur et scénaristes plus de deux ans avant la sortie du film et Abrams et Terrior semblent avoir globalement fait le film qu'ils voulaient. Là encore c'est très usuel à Hollywood.

    Pour les projets annoncés n'aboutissant pas comme je l'expliquait au dessus : c'est ultra commun. Et même ça c'est parfois arrivé chez Marvel. ;)

    Après y a d'autres soucis, notamment sans doute des plannings trop serrés et ce sentiment sur certains films qu'un jet de plus n'aura pas de fait de mal sur le scénario, mais franchement je trouve que c'est un problème récurent sur beaucoup de productions US moderne, tout le process va très vite pour enchainer les suites, et sans doute trop vite. Et c'est valable aussi pour Marvel y compris leur gros films (cf Avengers Endgame qui tourne autour d'un concept de voyage dans le temps très mal expliqué dans le film et dont les scénaristes et les réalisateurs du film n'ont pas la même explication ni la même vision. Limite Loki existe simplement dans le but d'éclaircir tout ça :transpire: ) mais résumé ça à des problèmes de production à moins de considéer que tous les films Hollywoodiens en ont bon...

    A vous lire on croirait que le développement de tous ces films a été catastrophique - ce n'est pas le cas. La frilosité à prendre des risques étant un autre problème.

    Quant à Rogue One on nous annonce juste un report, potentiellement juste d'un an selon certaines rumeurs, et ce avec le volonté de s'assurer d'avoir un scénario bien construit. J'appelle pas ça un problème de scénario, mais plutôt du bon sens (et c'est sans même entrer dans d'autres considérations comme les report généraux sur toute l'industrie lié au COVID et les possibles obligations de Patty Jenkins envers BD).

    Dune est un cas un peu à part, le livre étant jugé un des plus inadaptables en film.


    Etant lecteur du livre, j'estime qu'il est jugé ainsi à tort, souvent par des gens ne l'ayant pas lu. :o Ca n'a rien de si compliqué en vérité et ça avait déjà été démontré avant Villeneuve. :think: Il y a des œuvres beaucoup plus compliquées à adapter, le seul Dune qui serait difficile à faire en film, c'est l'Empereur Dieu. :transpire:

    Certes le dernier Bond a eu de gros soucis de production mais c'est le seul de la saga Craig.


    Faux, du moins si on suit la définition des problèmes de production de ce topic :D

    Quantum of Solace a eu un changement de réalisateur lui aussi, et aussi des problèmes au cours de l'écriture accentuée par la grève des scénaristes qui les a forcés à filmer avec un scénario non terminé. :transpire: Skyfall (passant sur le fait qu'il a pris une direction différente de ce qui était prévu à la base du aux réactions tièdes de QoS), a vu son scénario refait de A à Z en préproduction. Mais comme je disais : tout ça ce sont des "problèmes" communs à Hollywood - donc pas vraiment des problèmes, la preuve étant que ça impacte rarement les dates de sorties.

    Et pour le MCU, je vous le concède, il y a eu quelques couacs mais je trouve que Marvel gère ces situations de manière plus "professionnelle" que Lucasfilm


    Je crois surtout que les fans de Marvel s'en foutent des aléas de productions, là où les fans de Star Wars font un focus à outrances dessus en point d'en oublier de juger le contenu du film par rapport à sa production au lieu de le juger par rapport... à son contenu. :paf: C'est pour ça qu'on a des gens en boucle sur les supposés "rétropédalages" entre épisodes de la Postlogie parce que tel réalisateur voulait faire ceci tandis qu'un autre voulait faire cela... alors que c'est dix fois pire que le MCU mais que tout le monde s'en fout. :neutre:

    -Sergorn
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