StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un nouveau jeu Indiana Jones par Bethesda
 
On va enfin pouvoir re-chausser nos Fedora !
12/01/2021

De façon totalement inattendue, Bethesda (Fallout, DOOM, Dishonored, Skyrim, Wolfenstein...) vient de dévoiler un teaser pour un futur jeu Indiana Jones !

Ce nouveau jeu, le premier depuis Indiana Jones et les Sceptre des Rois sorti sur Wii en 2009, sera développé par Machine Games (studio à l'origine de la série du reboot de Wolfenstein depuis 2014). Il s'agira d'une toute nouvelle aventure indépendante qui se situera "au point culminant de la carrière du célèbre aventurier".

Pas d'autre information ni de date de sortie pour le moment, mais nous allons garder un oeil là-dessus !

Parution : 12/01/2021
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/01/2021 - 19:54
    Chouette annonce, surtout avec un studio comme ça derrière !

    De là à espérer un futur partenariat sur un SW après la fin de l'exclusivité d'EA il n'y a qu'un pas :D
  • 13/01/2021 - 11:34
    De mon analyse personnelle, selon le billet d'avion posé sur le bureau, l'histoire nous entraînera à Rome en octobre 1937. Le plan sur le bureau indique la chapelle Sixtine.
    Il y a des pierres : un livre "Forbidden Stones" et un carton plein de cailloux à la fin. Le livre "Ancient Circles" pourrait du coup être centré sur des cercles de pierre. Pour moi ça sonne très celte, mais ça me semble moyennement cohérent avec Rome, qui est quand même le fief de religion catholique. Là on reste sur une thématique proche de l'Arche Perdue et de la Dernière Croisade. Et justement, le jeu se passe entre ces deux films !
    Bref, on aura Rome et des cailloux !

    Des mecs sont allés beaucoup plus loin que moi, et selon eux l'histoire serait centrée sur la Tour de Babel. Ce qui me semble finalement plutôt cohérent, quoiqu'il y aurait une redite avec Indiana Jones et la Machine Infernale sorti en 1999 mais qui se passait en pleine guerre froide et voyait Indy affronter les Russes.
    https://www.reddit.com/r/indianajones/c ... ent_hours/

    A noter aussi un document "Top Secret", donc retour d'Indiana Jones en affaires avec le gouvernement américain comme dans l'Arche Perdue ?

    Ah oui et Machine Games ayant été à l'origine du reboot de Wolfenstein... Retour des Nazis ?
  • 13/01/2021 - 11:43
    Indiana Jones, Rome, des Nazis...


    C'est bon précommande actée :lol:
  • 13/01/2021 - 11:58
    J'aurais préféré qu'un tel projet soit confié à Naughty Dog ou Crystal Dynamics n'étant vraiment pas fan des productions Bethesda en général, mais ma curiosité est bien piquée malgré tout :)
  • 13/01/2021 - 12:03
    Dark Reemus a écrit:J'aurais préféré qu'un tel projet soit confié à Naughty Dog ou Crystal Dynamics n'étant vraiment pas fan des productions Bethesda en général, mais ma curiosité est bien piquée malgré tout :)

    C'est surtout qu'a priori, un jeu Indiana Jones, ça semble très éloigné des habitudes et du style Bethesda. Ca devrait très logiquement être très loin d'un RPG ou d'un FPS.
    Enfin, Respawn a bien surpris tout le monde avec Jedi : Fallen Order, j'espère que Bethesda et Machine Games feront de même !

    Thephx8 a écrit:Indiana Jones, Rome, des Nazis...


    C'est bon précommande actée :lol:

    Bah oui, qu'est-ce qu'on peut vouloir de plus ? :lol:
  • 13/01/2021 - 12:11
    Bethesda c'est surtout un gros éditeur avec nombre de différents studios. The Evil Within du papa de Resident Evil, c'est Bethesda aussi. :D En l'état faut surtout noter que c'est développer par MachineGames, le studio responsable des derniers Wolfenstein.

    Après tout ça ne présume pas forcément un jeu "à la Wolfenstein" non plus, Respawn est un bon exemple, on peut aussi citer Guerilla Games qui était connu pour sa série de FPS Killzone avant de se lancer dans l'Action RPG avec le formidable Horizon Zero Dawn.

    Et puis comme MachineGames bosse aussi sur Wolfenstein III, ils n'ont peut-être pas intérêt à ce que leur Indiana Jones soit trop dans la même veine. :think:

    Sinon il est bon de rappeler que Microsoft vient de racheter Bethesda... donc faut pas rêver pour une sortie PS5 :transpire:

    -Sergorn
  • 13/01/2021 - 12:23
    Sergorn a écrit:Sinon il est bon de rappeler que Microsoft vient de racheter Bethesda... donc faut pas rêver pour une sortie PS5 :transpire:

    Il me semble que les futurs jeux Bethesda ne seront pas forcément des exclus Xbox permanentes. Par contre ce sera au minimum day one dans le Game Pass et/ou exclu temporaire Xbox.
  • 13/01/2021 - 12:43
    Pour certains jeux actuellement en cours de développement (et où donc les contrats son déjà signés) ce sera multi-plateforme oui, mais alors tout ce qui va suivre faut pas rêver, Phil Spencer manie par ailleurs à merveille la langue de bois sur le sujet depuis l'annonce du rachat. :chut:

    Et plus globalement, Microsoft n'a pas dépensé 7.5 milliards de $ (quasi le double du prix de LucasFilm pour Disney!) pour acheter Bethesda/Zenimax afin leur futur jeux sortent sur la concurrence :transpire:

    Le gros soucis de MS comparé à Sony (et Nintendo mais c'est un peu un marché à part maintenant) ça a toujours été en terme d'exclus où leur seuls exclus fortes c'était Gears of War et Halo... deux séries dont les développeurs originaux sont passés à autre chose et qui n'ont plus la même aura. Tous les rachats effectués ces dernières années (Bethesda... mais aussi inXile, Obsidian, Ninja Theory et j'en passe) ont clairement été fait pour combler ce manque et offrir un lineup très fort pour la Xbox et GamePass.

    Autant dire que pour Indiana Jones ailleurs que sur PC et Xbox vu qu'on parle d'un jeu qu'on ne verra que dans quelques années, je pense qu'il vaut mieux pas trop espérer sous peine de cruelle désillusions. :transpire:

    -Sergorn
  • 13/01/2021 - 14:39
    Est-ce que c'est possible pour une licence comme celle-ci ? Chez la concurrence, pour Spider-Man, ça s'expliquait parce que les droits des films appartenaient à Sony, comme les consoles, mais je vois mal Lucasfilm Games (faut s'y habituer :chut: ) accorder la licence pour un jeu à gros budget qui ne sortirait pas sur l'une des consoles les plus vendues :neutre:
  • 13/01/2021 - 14:54
    Jagen Eripsa a écrit:Est-ce que c'est possible pour une licence comme celle-ci ? Chez la concurrence, pour Spider-Man, ça s'expliquait parce que les droits des films appartenaient à Sony, comme les consoles, mais je vois mal Lucasfilm Games (faut s'y habituer :chut: ) accorder la licence pour un jeu à gros budget qui ne sortirait pas sur l'une des consoles les plus vendues :neutre:



    Et pourtant, le studio Lucasarts était lui même très friand d'exclusivités pour telle ou telle console durant sa grande époque, ça ne me parait pas si impossible que ça en vérité. Les KoTOR sont restés exclusifs à la Xbox (avec Obi Wan, que je n'ai jamais testé d'ailleurs, ça vaut quoi ? :transpire: ), les Rogue chez Nintendo, Super Bombad Racing coté Sony, la Wii a eu un jeu Indiana Jones inédit, une exclu ne me parait pas si délirante que ça. Puis c'est bien les exclusivités, ça forge l'identité d'une console grâce à son catalogue !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité