StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vader Episode 2 : un premier aperçu
 
La 501ème en action, et le retour d'un certain personnage...
23/12/2020

Si vous regardez de temps en temps des fanfilms, vous savez qu'il y en a peu qui sortent vraiment du lot. Parmi, eux, l'un des plus connus est  Shards of the Past, premier épisode de la websérie Vader. Depuis sa sortie en décembre 2018, il a cumulé 21 millions de vues sur YouTube. Autant dire qu'il y a eu un énorme enthousiasme des fans pour avoir la suite. Le tournage de l'épisode 2 a été conditionné à plusieurs choses : le temps et surtout l'argent. La crise sanitaire causée par la COVID-19 a clairement compliqué les choses, et cela explique en bonne partie pourquoi il y a eu beaucoup moins de fanfilms en 2020.

Deux ans après la sortie de Shards of The Past, la chaîne Star Wars Theory vient de sortir un aperçu du deuxième épisode mettant en action les clonetroopers de la 501ème légion, à la recherche d'un certain Jedi.

 

Parution : 23/12/2020
Validé par : blasterpro-34
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/12/2020 - 11:10
    Je pense que c'était très compliqué de tourner l'épisode 2 de Vader cette année, donc ils ont décidé de faire autrement. Je ne sais pas si la série va se poursuivre en étant intégralement en CGI, ou si c'est simplement un aperçu histoire de dire que le projet est encore là en attendant des jours plus favorables pour faire un tournage avec des acteurs en chair et en os.

    -- Edit (Mer 23 Déc 2020 - 11:10) :

    Je pense que c'était très compliqué de tourner l'épisode 2 de Vader cette année, donc ils ont décidé de faire autrement. Je ne sais pas si la série va se poursuivre en étant intégralement en CGI, ou si c'est simplement un aperçu histoire de dire que le projet est encore là en attendant des jours plus favorables pour faire un tournage avec des acteurs en chair et en os.
  • 23/12/2020 - 11:49
    Autant le dire ça en jette! J'ai hâte de voir l'épisode complet du coup. Reste à voir en effet si il sera entièrement en CGi.

    En tout cascontent que la série reprenne. J'avais bien aimé l'épisode 1 et maintenant je suis hypé comme pas possible! :)
  • 23/12/2020 - 13:13
    Superbement bien réalisé ! :love:
  • 23/12/2020 - 19:35
    J'ai adoré . Et puis Mace Windu est-il mort ou il survit à l'ordre 66 ? Puisque on ne voit pas sa mort à l'écran de la Revanche des Siths
  • 23/12/2020 - 23:50
    chausson jedi a écrit:J'ai adoré . Et puis Mace Windu est-il mort ou il survit à l'ordre 66 ? Puisque on ne voit pas sa mort à l'écran de la Revanche des Siths


    C'est le retour du fameux débat ;)
    Bon, même si là c'est du fanfilm donc 0 officiel
  • 29/12/2020 - 14:23
    Cassius a écrit:Superbement bien réalisé ! :love:
    +1138
    Une fois de plus, un fan film prouve qu'il peut être meilleur qu'un film sorti sur grand écran.
    Un an entre les deux épisodes... cette websérie apprend la frustration :paf: mais quelle qualité !
    Quant aux effets spéciaux numériques, j'espère que SW Theory me fera mentir, mais j'ai l'impression que c'est un choix assumé pour représenter Windu et le reste ; et que ça ne changera pas. Peut-être que son visage sera amélioré par la suite et que l'ambiance sera lissée pour enlever l'aspect numérique... mais je ne pense pas qu'ils repartiront de zéro, parce que ça signifierait que le trailer aurait déjà dépensé beaucoup d'énergie pour rien...
  • 29/12/2020 - 14:33
    Ouah, ce trailer est tellement cool. J'adore ! Le passage en FPS du clone de la 501è est sympa.
    J'avais bien aimé le premier épisode, j'ai très hâte de voir la suite avec Windu. :)
  • 30/12/2020 - 11:00
    Je vais plomber l'ambiance et mettre un bémol : autant j'avais trouvé le 1er épisode très excitant et doté d'un potentiel incroyable, autant la bande-annonce de ce 2nd opus me semble bien terne. J'entends que cette année est difficile pour tout le monde et que les moyens ont été réduits ; mais le tout en effets numériques, cela me fait le même effet que le passage de la trilogie à la prélogie. Et juste pour nous montrer un combat dans une demi-obscurité. Je n'aime pas les mouvements des troopers et je ne trouve pas Mace Windu crédible.

    Bref, très déçu.
  • 30/12/2020 - 16:45
    C'est important d'avoir des avis contraire, ça permet de se poser des questions. Effectivement, j'aurais préféré de vrais acteurs, mais le huis-clos est beaucoup plus ouvert. Le coup de la descente en rappel, le visage de Windu, je me posais la question à la fin du premier épisode et j'avais songé à une.impasse. Ils ont surmonté l'impasse en passant à côté au lieu de passer au travers et de ne pas avoir quelqu'un qui ressemble à Samuel Jackson.
    Allons au bout du délire : Samuel Jackson aurait-il accepté de jouer gratuitement dans un fan-film ? C'est même moins une histoire d'argent que de droits à ce niveau.
    Bref l'impasse est bien réelle et à moins qu'ILM ne prête ses services, je ne vois pas d'alternative.
    Ou alors, mais j'en doute, le teaser est numérique et l'épisode sera avec de vrais acteurs (y compris un cosplay de Windu).
    On verra.... :paf:
  • 31/12/2020 - 13:01
    Xendor a écrit:Ou alors, mais j'en doute, le teaser est numérique et l'épisode sera avec de vrais acteurs (y compris un cosplay de Windu).
    On verra.... :paf:

    Là ce serait une vraie et belle surprise, mais faut pas trop rêver...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité