StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vocation précoce
 
Actualité
21/03/2002
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Le site Episode X nous en apprend un peu plus sur les débuts de la carrière politique de Padmé:
Spoiler: Afficher
Voici d'abord la description d'une scène où Padmé parle de son passé politique à Anakin. Cela se passe au moment où ils arrivent incognito sur Naboo.
Le vaisseau de transport amenant Anakin et Padmé sort de l'hyperespace et s'approche du gigantesque spatioport de Theed, sur Naboo. Il atterrit dans un énorme port industriel. Les émigrants commencent à sortir du vaisseau et se dispersent sur le quai. Parmi eux se trouvent Padmé et Anakin, habillés en paysans, et R2-D2. Ils quittent le quai et se dirigent vers la place centrale où ils montent dans un "speeder bus".

Le speeder bus arrive bientôt dans la Grande Cour de Theed et s'arrête. Padmé, Anakin et R2-D2 sortent. La grande cour s'allonge avant eux; le soleil miroite sur les dômes roses du palais à l'autre bout de la place.

"Si j'avais grandi ici, je ne pense pas que j'en serais jamais parti," commente Anakin, savourant la chaleur du soleil. R2 sifflote.
Padmé rit: "J'en doute." Ils prennent leurs valises et commencent à traverser la cour. R2 roule derrière eux.
"Non, je le pense vraiment," commence Anakin. "Quand j'ai commencé ma formation, j'avais le mal du pays et je me sentais seul. Cette ville et ma mère étaient les deux seules choses agréables auxquelles je pouvais penser..." Il s'arrête, puis reprend: "Le problème, c'était que plus je pensais à ma mère, plus je me sentais mal. Mais je me sentais mieux si je pensais au palais - à la façon dont il miroite dans la lumière du soleil - à l'air toujours plein de parfums de fleurs..."
"...et au doux son des chutes d'eau au loin," continue Padmé, se rappelant la première fois qu'elle avait visité la capitale quand elle était enfant. Elle n'avait jamais vu de chute d'eau auparavant et se souvient comme elles lui avaient paru belles. "... Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je vivrais dans le palais."

Anakin la regarde: "Alors, dites-moi, rêviez-vous de pouvoir et de politique quand vous étiez petite?"
"Non!" répond Padmé en riant. "C'était la dernière chose à laquelle je pensais. Mon rêve était d'apporter mon aide au Mouvement de Soutien aux Réfugiés. Je ne pensais pas du tout à me faire élire à un quelconque poste. Mais plus j'étudiais l'histoire, plus je comprenais tout ce que de bons politiciens pouvaient faire. Alors quand j'ai eu huit ans, j'ai rejoint les Apprentis Législateurs, et plus tard je suis devenu conseillère sénatoriale, tant et si bien qu'avant que je ne comprenne ce qui se passe, j'ai été élue Reine. En partie grâce au résultat très élevé de mon certificat d'éducation, mais surtout parce que j'étais convaincue que la réforme était possible." Elle fait une pause, puis reprend: "Je n'ai pas été la plus jeune reine jamais élue, mais maintenant que j'y repense, je ne suis pas sûre que j'étais assez mature. Je ne suis pas sûre que j'étais prête."
"Les gens que vous avez servis ont pourtant pensé que vous aviez fait du bon travail," dit Anakin. "J'ai entendu dire qu'ils avaient essayé d'amender la Constitution pour que vous puissiez rester en fonction."

Padmé jette un regard à Anakin, tout en faisant route vers le Palais: "La décision populaire n'est pas la démocratie, Ani. Cela donne au peuple ce qu'il veut, pas ce dont il a besoin. Et pour tout dire, j'ai été soulagée quand mes deux mandats sont arrivés à leur terme." Padmé regarde fixement le sol. "Mes parents aussi. Ils se sont inquiétés pour moi pendant le blocus et ils avaient hâte que tout ça se termine. En fait, j'espérais avoir déjà une famille à mon âge..." Elle regarde Anakin avec enthousiasme et passion, "Mes soeurs ont des enfants absolument adorables, merveilleux... mais quand la Reine m'a demandé de servir comme Sénateur, je ne pouvais pas lui refuser."
"Je suis d'accord!" s'exclame Anakin, "Je pense que la République a besoin de vous... Je suis heureux que vous ayez pris cette décision. Je sens que notre génération va connaître des choses qui changeront profondément la galaxie."
"Je le pense aussi." répond Padmé.


Un autre informateur apporte des informations supplémentaires sur le Mouvement de Soutien aux Réfugiés dont Padmé a parlé. Son père, un maître de conférences à l'université de Theed, en a lui aussi fait partie. On apprend aussi que ce mouvement est très cher à Padmé. Lorsqu'elle en faisait partie, elle s'est rendue dans le système agonisant de Shadda-Bi-Boran pour secourir des orphelins. Elle s'est beaucoup attachée à l'un de ces enfants du nom de N'a-kee-tula, au point qu'Anakin remarquera un hologramme de l'enfant dans la chambre de Padmé.
Parution : 21/03/2002
Source : Episode X
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>