StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rumeur : le prochain film Star Wars se déroulerait 400 ans avant la saga Skywalker
 
Il serait le premier d'une nouvelle saga.
05/01/2020

Le site Making Star Wars, généralement fiable, prétend savoir que le prochain film Star Wars se déroulera 400 ans avant la saga Skywalker. Pour rappel, ce film est prévu pour décembre 2022. On ignore encore qui l'écrira et le réalisera.

Ce film serait le premier d'une nouvelle saga se déroulant à cette ère, appelée "la Haute République" par les sources du site. C'est une époque où la République gouverne la galaxie avec l'aide de l'Ordre Jedi, dont fait déjà partie Yoda. Les Sith, qui suivent la Règle des Deux, se cachent en attendant l'heure de leur revanche.

Selon Making Star Wars, ces nouveaux films ne formeraient pas une trilogie, mais une série de films se déroulant à la même époque et interconnectés entre eux. Il s'agirait du projet qu'étaient censés écrire David Benioff et D.B. Weiss avant qu'ils n'y renoncent pour travailler avec Netflix. D'après le site, les films Star Wars Story étaient déjà censés s'interconnecter entre eux de cette façon, mais Lucasfilm n'a pas pu achever ce projet suite à l'échec commercial de Solo.

La rumeur de Making Star Wars vient quelques jours après celle de Ziro.hu, qui prétend que le mystérieux "Project Luminous" de Lucasfilm consiste en un ensemble d'histoires se déroulant de 300 à 400 ans avant la saga Skywalker, qui seront racontées sur plusieurs supports. Ziro.hu affirme que ce projet débutera par un jeu vidéo prévu pour 2021. Selon Making Star Wars, le "Project Luminous" est censé préparer l'arrivée de la future série de films.

Le site ajoute que certains héros de cette série de films seront des Jedi, mais pas tous.

Enfin, Making Star Wars prétend que le prochain film ainsi que les séries TV sur Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi seront tournés aux studios Pinewood, en Angleterre.

Reste à voir si tout cela se confirmera.

Parution : 05/01/2020
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/01/2020 - 12:07
    La période de 400 ans est pas raccord avec TPM, mais je verrais quand même bien une grosse guerre Jedi-Sith qui se terminerait sur Malachor. Ça ferait raccord avec la saison 2 de Rebels. D'autant qu'une bataille avec un dénouement similaire semble avoir eu lieu sur Dathomir selon Jedi Fallen Order.

    Bref, il y a des évènements anciens et d'ampleur qui sont teasés depuis un moment, et je trouve que ça aurait pu coller avec un projet multimédia.
  • 05/01/2020 - 12:09
    link224 a écrit:
    vos661 a écrit:Abrams en a rien à foutre de l'UE et du Stroy Group, on l'a bien compris.


    Johnson est exactement pareil. Ces deux mecs-là, y'a que leur ego qui compte, on l'a bien vu dans la postlo. Et comme ça convient très bien à Kennedy...

    Je pense que 1) le grand public s'en tape et c'est lui qui fait le chiffre et 2) même parmi les fans, beaucoup sont prêts à signer des deux mains pour sacrifier la cohérence avec un sombre comic sur l'autel de la qualité (et moi le premier...)
  • 05/01/2020 - 12:11
    Neow a écrit:La période de 400 ans est pas raccord avec TPM, mais je verrais quand même bien une grosse guerre Jedi-Sith qui se terminerait sur Malachor. Ça ferait raccord avec la saison 2 de Rebels. D'autant qu'une bataille avec un dénouement similaire semble avoir eu lieu sur Dathomir selon Jedi Fallen Order.

    Bref, il y a des évènements anciens et d'ampleur qui sont teasés depuis un moment, et je trouve que ça aurait pu coller avec un projet multimédia.


    Selon la rumeur la règle des 2 serait deja établis, donc cette bataille sur malachor se serait passé avant.
    Je pense que les Sith seront absent lors de cette période
  • 05/01/2020 - 12:14
    Petite question vu que je ne connais strictement rien au canon: les 1000 ans de paix présents dans le Legends n'ont pas été rendus canon suite à la disparition de Dark Bane ? Car si c'est le cas, il serait tout de même assez caduque d'établir une série de films sur l'époque, surtout avec des Jedi...
  • 05/01/2020 - 12:20
    Même dans le nouveau canon c'est établi qu'il n'y a pas eu de gros conflit pendant environ 1000 ans. Après on peut toujours esquiver ça en amenant des Jedi se battre dans les régions inconnues hors de la République, comme le dit la rumeur de Ziro.hu.
  • 05/01/2020 - 12:24
    Franchement vous croyez vraisemblable une paix totale de 1 000 ans dans une galaxie immense dont les systèmes sont très autonomes dont le centre a peu de pouvoir de coercition ?

    Des conflits locaux il y a bien dû y en avoir pas mal à mon humble avis. Peut-être pas de conflits généraux à la manière de ce qu'on voit à partir de la Guerre des clones. C'est sans doute comme cela qu'il faut prendre l'idée de 1 000 ans ans. Au pied de la lettre, cela semble impossible. :neutre:
  • 05/01/2020 - 12:30
    Pour resituer dans les films :

    "The Sith have been extinct for a millenia" -TPM
    "I will not let this Republic which has stood for a thousand year be split in two" -AOTC
    "There hasn't been a full scale war since the formation of the Republic" -AOTC

    En bref durant ces 1000 ans : les Sith n'ont jamais été vu et il n'y a pas eu de guerre globale (comprendre : à l'échelle galactique).

    Mais après oui y a moyen de contourner ça facilement surtout en partant sur les régions inconnus : une nouvelle menace de forceux séparées des Sith dont la République n' apas connaissance, des gros conflits entre diverses factions (genre imaginons les Chiss ou un truc du genre, etc...)

    Si cette rumeur est vraie je doute qu'il feront quelque chose sans menace forceuse pour les Jedi ou de grosse bataille.

    Des conflits locaux il y a bien dû y en avoir pas mal à mon humble avis. Peut-être pas de conflits généraux à la manière de ce qu'on voit à partir de la Guerre des clones. C'est sans doute comme cela qu'il faut prendre l'idée de 1 000 ans ans


    Ben c'est exactement comme ça que c'est dit dans le film : "full scale war", comprendre y a pas eu de guerre à l'échelle galactique depuis 1000 ans. Par contre oui y a pas eu d'autres conflits.

    Faut prendre comme le fait que y ait pas eu de guerre mondiale sur Terre depuis 1945 mais qu'il y a toujours des guerres

    -Sergorn
  • 05/01/2020 - 12:34
    Mes amies, nous ne pouvons qu'être joie.

    Sa signifie qu'on aura pas d'ersatz de l'Empire et de la Rebellion, SW va nous proposer du neuf pour la première fois depuis 2005, c'est un grand jour.
  • 05/01/2020 - 12:35
    en espérant que la rumeur soit fausse car je ne suis vraiment pas emballé par cette période à priori sans conflit majeur, j'espère surtout (comme beaucoup je suppose) une saga relatant le conflit entre les Jedi et les Sith dans l'Ancienne République, de la naissance de l'ordre Sith à leur apparente disparition avec la règle des deux 1000 ans avant la saga Skywalker... le potentiel d'une telle saga me parait tellement plus gros ! je croise les doigts
  • 05/01/2020 - 12:36
    Avangion a écrit:Franchement vous croyez vraisemblable une paix totale de 1 000 ans dans une galaxie immense dont les systèmes sont très autonomes dont le centre a peu de pouvoir de coercition ?

    Des conflits locaux il y a bien dû y en avoir pas mal à mon humble avis. Peut-être pas de conflits généraux à la manière de ce qu'on voit à partir de la Guerre des clones. C'est sans doute comme cela qu'il faut prendre l'idée de 1 000 ans ans. Au pied de la lettre, cela semble impossible. :neutre:


    Bien évidemment qu'il y a eu des conflits isolés, mais ça n'impliquait que très rarement les Jedi, ou alors c'était vraiment de petits conflits assez insignifiants pour faire parti des 1000 ans de paix.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité