StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #8 !
 
Et l'annonce du nouveau thème !
02/07/2019

Le Challenge Fan-Fictions #8 est désormais terminé ! Après deux semaines de rédaction intensives sur le thème « Un Sith ne meurt que deux fois » lancé par Dark GaGa, la grande gagnante du Challenge #7 et une semaine de vote, le résultat est sans appel. Un texte s'est distingué du lot parmi la douzaine de participants, un texte que voici :

 

Un Sith ne meurt que deux fois

« Obi-Wan Kenobi se tenait seul devant une roche noire posée sur le sable grossier de Tatooine. Derrière lui, les soleils disparaissaient lentement derrière les imposantes dunes dans une lumière orange teintée de violet. Sous ses pieds, reposait le corps d’un vieil adversaire. Il avait été persuadé s’être débarrassé de Maul en le tranchant en deux sur Naboo.

— Mais non, cela n’a pas suffi, maugréa-t-il pour lui-même. Même une chute dans un puit sans fond, ce n’était pas assez, hein.

Lorsqu’il avait vu le Zabrak réapparaître, il avait cru devenir GaGa et voir des Sith partout en raison de la guerre, mais cela avait été bien réel. Pour couronner le tout, le tatoué s’était pointé l’autre soir en pleine confiance. Cette fois-ci, il n’avait pas fait trainer les choses. Il contempla la tombe en espérant qu’un Sith ne mourait que deux fois. Heureusement, des événements aussi insolites étaient rares. Il retourna à sa routine dans sa fidèle cabane. Des gouttes de pluie tombèrent du ciel.

— Tout fout le camp. »

Ce texte est signé Mandoad, et vous saluerez comme il se doit la référence au nom de notre précédente gagnante ! ;-)

C'est donc Mandoad qui a eu la lourde tâche de choisir le thème sur lequel nous allons pouvoir faire bouillir (désolé, c'est l'effet canicule qui persiste dans le Sud!) nos cerveaux ! Et le thème retenu est...

 

Un duo de choc

 

Mais attention, Mandoad impose une contrainte : « le texte ne doit mettre en scène que deux personnages. Ni plus, ni moins. » Vous voilà prévenus ! ;-)

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 21/07 inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #9.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 02/07/2019
Source : Le staff et Mandoad
Validé par : L2-D2
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/07/2019 - 14:05
    Tout est dans la news !

    Vous avez jusqu'au dimanche 21/07 inclus pour poster dans ce topic, sous balise spoiler, votre texte d'environ 150 mots. Attention cependant à bien respecter la contrainte imposée par le camarade Mandoad : « le texte ne doit mettre en scène que deux personnages. Ni plus, ni moins. »

    Les plus observateurs d'entre vous auront noté que vous avez une semaine de plus pour nous livrer votre prose : c'est normal, les Challenges passent en mode été ! :wink:

    A vos claviers... et que l'Inspiration soit avec vous !

    EDIT : Les challengers :

    Alfred M.
    Spoiler: Afficher
    Les sales gosses de la Nouvelle République
    Lorsque le Général Cracken avait appris que les Hutts disposaient encore des plans du super-laser, il avait envoyé sur Nal Hutta un de ses meilleurs agents et vieil ami, Cryle Cavv.
    — Alors ?
    — Je crains que votre raccourci dans ces marais n'ait grippé le moteur, mon oncle.
    Pour récupérer les données relatives au projet Sabre Noir, Cryle Cavv s'était adjoint les services d'un des voleurs les plus réputés de la Galaxie et accessoirement son neveu, Sienn Sconn.
    — C'est moi qui aurait dû piloter cette foutu cocotte-minute... ajouta-t-il.
    Pour s’infiltrer dans la résidence de Durga, Sconn et Cavv avaient pris place dans un véhicule-déguisement, après avoir ôté leurs vêtements à cause de la température à bord, ayant l'aspect d'un Hutt... qui était tombé en rade sur le chemin du retour.
    — Alors il est temps d'abandonner le navire.
    — Et comment croyez-vous qu'ils vont accueillir deux gonz en slip au spatioport ?
    — Arrête avec tes ondes négatives, neveu. Le grand Sienn Sconn serait-il incapable de voler un vaisseau ?

    (173)


    Graf Organa
    Spoiler: Afficher
    Agacé, le vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray effectuait les cents pas dans son bureau comme à son habitude. Son bras droit Rune Haako était assis devant lui, muet. Après hésitation, ce dernier osa briser le silence :
    - Il... Il est dérisoire de réfléchir à un plan B. Cela n’a pas fonctionné et...
    Le vice-roi, détestant être interrompu dans ses réflexions, lança un regard foudroyant tout en
    penchant son corps d’un mètre quatre-vingt-onze, couplé à sa haute coiffe, vers son interlocuteur.
    Cela eut pour effet de le paralyser dans son élan. Il paraissait chétif malgré le fait qu’en taille il dépassait son supérieur de cinq centimètres.
    - Le Sénat a voté en faveur des sénateurs Organa et Mothma malgré les
    interventions de Dott, Card et Saam, nous ne pouvons plus rien faire. Exprima-t-il, en se reprenant.
    Gunray respira un grand coup puis prit la parole.
    - Vous avez raison mon cher. Ce maudit duo du Noyau devient aussi problématique que la sénatrice Amidala. Nous allons devoir y mettre un terme !

    (174)


    Dark Asmodeus

    Spoiler: Afficher
    Luka Drast passa la ligne d’arrivée huitième, son troisième et dernier tour débuta, Il poussa les commandes de son pod noir et rouge et doubla deux concurrents d’un coup.
    Au premier virage il fut violemment percuté de coté par le pilote juste devant lui qu’il tentait de dépasser, il partit en vrille mais réussit à se replacer sur la piste, après cette belle frayeur, il accéléra avec en ligne de mire le Silverhold Wayfarer.

    Dash Ardel et son Silverhold Wayfarer menaient la course avec vingt secondes d’avance sur le deuxième, il était le favori de la foule, des dizaines de drapeaux à son effigie flottaient dans les tribunes.
    Le champion doubla un pod accidenté avant d’entamer le dernier virage, en tournant il vit Luka bénéficier de l’abandon de deux pilotes, le plaçant quatrième, juste après il doubla le troisième, et revint à toute allure sur le second.

    Dash termina premier, Luka troisième, le jeune pilote était heureux de sa course et il pourrait monter sur le podium avec son idole.

    (170)


    Joysstar
    Spoiler: Afficher
    Sur leur passage, personne ne leur résistait. Ils étaient deux parties d’un même corps, d’un même esprit, d’une même pensée. Ils se complétaient à merveille, le feu et la glace, la passion et la raison, la fougue et la tempérance. Partout, on les admirait, on chuchotait leurs noms avec respect, crainte, pour ne pas dire avec une admiration sans faille. On les vénérait à l’égal de dieux, et leur arrivée provoquait toujours des mouvements de foule, désireuse de les toucher, comme s’ils étaient en mesure de guérir la moindre blessure, la plus grande des afflictions. L’un souriant, l’autre attendri, ils fendaient ces marées humaines et non-humaines. Parfois, des nuées d’enfants accouraient, voulant qu’on leur raconte des histoires à leur sujet. Tous étaient tout ouïe. On buvait leurs paroles. Tels étaient Anakin Skywalker et Obi-wan Kenobi. Un duo légendaire.

    (150)


    xximus
    Spoiler: Afficher
    THX 1138 - Rencontre de l'autre type

    Le festival bat son plein, la petite salle est bondée. Enfin, il le suppose. Dans l'obscurité créée par le contraste de l'écran, il est difficile de discerner des corps parmi les ombres, on peut facilement se croire seul. En tête-à-tête avec les images qui défilent, il ressent de la jalousie. De l'admiration. Le sentiment que ce qu'il a produit jusqu'à présent, depuis sa plus tendre enfance, n'arrive pas à la cheville de ces plans en noir et blanc. Ce à quoi il assiste lui donne des idées, des envies. Une envie, au-dessus des autres, impérieuse, celle de rencontrer le créateur. Nous sommes en 1967 et, alors que les lumières se rallument, le regard de Steven tombe sur l'ami qu'il ne connaît pas encore : un jeune homme brun, malingre, en chemise à carreaux.

    (150)


    goolwen

    Spoiler: Afficher
    Tag & Bink de choc !
    - Tag, t’es trop fort !
    - Bink, tu es mon alter-ego !
    - Comment ça ton alter-ego ? Tu rigole ?! J’en ai descendu au moins deux fois plus que toi !
    - Deux fois plus ?! T’es miro ! tu vois triple, c’est pas possible !
    - Je vois triple ? J’ai été obligé de finir tous ceux que tu avais à peine éraflés !
    - C’te blague ! T’as été le seul capable à ne rien toucher alors que l’on avait que des cibles à l’horizon !
    - Ah ouais, pourtant c’est moi qui serai récompensé au prochain briefing !
    - Ah merde, t’avais lu celui d’aujourd’hui ?
    - C’était pas ton tour d’y aller ?
    - La flemme. Fais le voir.
    - « Opération sous couverture »
    - « Utilisation d’X-wings saisis aux rebelles »
    - Oups ….. Tag, je crois que t’as fait une bévue ….
    - Moi ?! Mais c’est toi qui les a tous dézingués !

    (163)


    Mandoad
    Spoiler: Afficher
    Un duo de choc

    Les deux pilotes se mouvaient tels deux ombres dans les couloirs dénués d’éclairage. L’un, originaire de Tanaab, était de taille moyenne. L’autre était né sur Ralltiir et mesurait quelques centimètres de plus. Équipiers depuis toujours, tous deux transportaient un imposant colis comme un seul homme. Après tout, Wes Janson et Derek « Hobbie » Klivian étaient membre du meilleur escadron de la galaxie. Ils étaient des Rogue et il ne s’agissait qu’une mission de plus.
    Arrivés devant une porte, le plus petit fit signe de s’arrêter et sortit un appareil de sa poche. Avec précision, il le glissa dans un terminal et l’accès se déverrouilla. Furtivement, ils entrèrent dans le bureau appartenant à leur cible : un important commandant. Il n’était pas là. Ils sourirent et avancèrent. En parfaite synchronisation, ils déposèrent leur cargaison sur une chaise et reculèrent pour contempler l’immense Ewok enrobé dans une tenue de vol orange.
    — Wes, souffla Klivian. Faut qu’on arrête la bière adumarienne.


    (159)


    Niffleur
    Spoiler: Afficher
    A travers le sable chaud, par dessus les monts et en ignorant les canyons, ils recherchent des bouts de ferraille. Certains abandonnés, d'autres dysfonctionnels, obsolètes ou simplement qui déraillent.

    Sous leur capuche, ne laissant apparaître que leurs petits yeux avides, ils sillonnent les étendues de Tatouine, remplies d'un déconcertant mais habituel vide.

    Si d'autres font leur besogne cachés dans d'immenses sandcrowlers, eux marchent, debout sur leur pieds, leur canon à ion chargé et sans peur.

    Ils n'ont beau qu'être deux, leurs "Utini" résonnent comme cent, et aux pillards ils n'hésitent pas à casser les dents !
    Soudain arrive une proie errante, aussitôt sonnée par la décharge, justement l'endroit où il ne la renverront pas...

    Perfides et trompeurs, ils sont les fossoyeurs des machine, mais aussi leur salut, revendeur de surplus et ressuscitant ce qui avait été perdu ; Fiers et droits, une prime sous le bras, ils sont les jawas !

    (151)
  • 02/07/2019 - 14:14
    J'ai tellement pas le choix des persos que je vais utiliser avec ce sujet :paf: .
  • 02/07/2019 - 14:16
    Toujours par deux, ils vont.
  • 02/07/2019 - 14:57
    Merci ! :diable:
  • 02/07/2019 - 17:37
    Impecc'. 8)
  • 02/07/2019 - 21:56
    Je voulais un thème large et je suis curieux de voir ce que vous en ferez :cute:
  • 03/07/2019 - 12:00
    Hop 173 mots, c'était l'occasion ou jamais de faire une histoire avec ces deux là et du coup ça m'a motivé :D (à retrouver initialement ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cais-.html).

    Spoiler: Afficher
    Les sales gosses de la Nouvelle République
    Lorsque le Général Cracken avait appris que les Hutts disposaient encore des plans du super-laser, il avait envoyé sur Nal Hutta un de ses meilleurs agents et vieil ami, Cryle Cavv.
    — Alors ?
    — Je crains que votre raccourci dans ces marais n'ait grippé le moteur, mon oncle.
    Pour récupérer les données relatives au projet Sabre Noir, Cryle Cavv s'était adjoint les services d'un des voleurs les plus réputés de la Galaxie et accessoirement son neveu, Sienn Sconn.
    — C'est moi qui aurait dû piloter cette foutu cocotte-minute... ajouta-t-il.
    Pour s’infiltrer dans la résidence de Durga, Sconn et Cavv avaient pris place dans un véhicule-déguisement, après avoir ôté leurs vêtements à cause de la température à bord, ayant l'aspect d'un Hutt... qui était tombé en rade sur le chemin du retour.
    — Alors il est temps d'abandonner le navire.
    — Et comment croyez-vous qu'ils vont accueillir deux gonz en slip au spatioport ?
    — Arrête avec tes ondes négatives, neveu. Le grand Sienn Sconn serait-il incapable de voler un vaisseau ?
  • 03/07/2019 - 13:57
    Ca faisait un moment que je n'avais pas participé ^^

    Spoiler: Afficher
    Agacé, le vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray effectuait les cents pas dans son
    bureau comme à son habitude. Son bras droit Rune Haako était assis devant lui, muet. Après hésitation, ce dernier osa briser le silence :
    - Il... Il est dérisoire de réfléchir à un plan B. Cela n’a pas fonctionné et...
    Le vice-roi, détestant être interrompu dans ses réflexions, lança un regard foudroyant tout en
    penchant son corps d’un mètre quatre-vingt-onze, couplé à sa haute coiffe, vers son interlocuteur.
    Cela eut pour effet de le paralyser dans son élan. Il paraissait chétif malgré le fait qu’en taille il
    dépassait son supérieur de cinq centimètres.
    - Le Sénat a voté en faveur des sénateurs Organa et Mothma malgré les
    interventions de Dott, Card et Saam, nous ne pouvons plus rien faire. Exprima-t-il, en se reprenant.
    Gunray respira un grand coup puis prit la parole.
    - Vous avez raison mon cher. Ce maudit duo du Noyau devient aussi
    problématique que la sénatrice Amidala. Nous allons devoir y mettre un terme !


    174 mots


    Toute critique est bienvenue ^^

    Le texte suivant est en réalité celui d'origine mais il est hs, car ne respectant pas la contrainte. C'est la même trame mais avec d'autres personnages :wink:

    Spoiler: Afficher
    Bien agacé, le sénateur de la Fédération du Commerce Lod Dott effectuait les cents pas dans son
    bureau comme à son habitude. Ces confrères, Nix Card du Clan Bancaire Intergalactique et Gum
    Saam du Techno Syndicat, étaient assis devant le neimoidien, muets. Après hésitation, Saam osa
    briser le silence :
    - Il... Il est dérisoire de réfléchir à une contre-attaque. Nous... Nous avons échoué et...
    Lott Dod, détestant être interrompu dans ses réflexions, lança un regard foudroyant tout en
    penchant son corps de un mètre quatre-vingt-dix couplé à son couvre-chef de un mètre, vers le Ishi
    Tib qui paraissait chétif. Cela eut pour effet de le paralyser dans son élan.
    - Le Sénat a voté en faveur de la proposition des sénateurs Organa et Mothma, nous ne pouvons plus
    rien faire. Exprima à son tour Card sans se laisser impressionner du haut de ces deux mètres
    quarante-six.
    Le neimoidien respira un grand coup avant de prendre la parole.
    - Vous avez malheureusement raison. Ce maudit duo du Noyau risque de devenir aussi
    problématique que la sénatrice Amidala. Nous allons devoir y mettre un terme !


    185 mots ^^
  • 03/07/2019 - 18:15
    Salut, j'aimerais participer, voila mon texte, 170 mots.


    Spoiler: Afficher
    Luka Drast passa la ligne d’arrivée huitième, son troisième et dernier tour débuta, Il poussa les commandes de son pod noir et rouge et doubla deux concurrents d’un coup.
    Au premier virage il fut violemment percuté de coté par le pilote juste devant lui qu’il tentait de dépasser, il partit en vrille mais réussit à se replacer sur la piste, après cette belle frayeur, il accéléra avec en ligne de mire le Silverhold Wayfarer.

    Dash Ardel et son Silverhold Wayfarer menaient la course avec vingt secondes d’avance sur le deuxième, il était le favori de la foule, des dizaines de drapeaux à son effigie flottaient dans les tribunes.
    Le champion doubla un pod accidenté avant d’entamer le dernier virage, en tournant il vit Luka bénéficier de l’abandon de deux pilotes, le plaçant quatrième, juste après il doubla le troisième, et revint à toute allure sur le second.

    Dash termina premier, Luka troisième, le jeune pilote était heureux de sa course et il pourrait monter sur le podium avec son idole.
  • 04/07/2019 - 20:50
    Ma participation.

    Au compteur : cent-cinquante mots

    Spoiler: Afficher
    Sur leur passage, personne ne leur résistait. Ils étaient deux parties d’un même corps, d’un même esprit, d’une même pensée. Ils se complétaient à merveille, le feu et la glace, la passion et la raison, la fougue et la tempérance. Partout, on les admirait, on chuchotait leurs noms avec respect, crainte, pour ne pas dire avec une admiration sans faille. On les vénérait à l’égal de dieux, et leur arrivée provoquait toujours des mouvements de foule, désireuse de les toucher, comme s’ils étaient en mesure de guérir la moindre blessure, la plus grande des afflictions. L’un souriant, l’autre attendri, ils fendaient ces marées humaines et non-humaines. Parfois, des nuées d’enfants accouraient, voulant qu’on leur raconte des histoires à leur sujet. Tous étaient tout ouïe. On buvait leurs paroles. Tels étaient Anakin Skywalker et Obi-wan Kenobi. Un duo légendaire.


    J'ai pas pu résister. :ange:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité