StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
J.J. Abrams et Chris Terrio ont consulté George Lucas avant d'écrire le neuvième opus
 
Pour trouver la bonne manière de conclure la saga.
13/04/2019

J.J. Abrams et Chris Terrio, les scénaristes de Star Wars : The Rise of Skywalker, ont consulté George Lucas, le créateur de la saga, avant d'écrire le film. C'est ce qu'indique Abrams (également réalisateur du film) dans une interview pour IGN :

"Ce film avait le défi très spécifique de prendre huit films et de donner une fin à trois trilogies. Il fallait donc qu'on se demande quelle est la grande histoire. On a eu des conversations entre nous, on a rencontré George Lucas avant même qu'on commence à écrire le script. On examinait l'immensité de l'histoire et on essayait de trouver la manière de conclure cela."

"Mais il fallait aussi que ce soit un film qui fonctionne seul, qui ait sa propre identité, qui soit suprenant, amusant et compréhensible. On ne peut pas supposer que chaque spectateur a vu les huits films précédents."

"Toutefois, je veux qu'un gamin puisse regarder les Episodes I à IX et voir une histoire unie."

Reste à savoir si Lucas a donné des idées concrètes pour l'histoire ou simplement des conseils généraux.

Pour rappel, le créateur de Star Wars était consultant sur Le Réveil de la Force, mais il a fini par s'éloigner pour cause de divergences artistiques. Certaines de ses idées ont toutefois été gardées (une héroïne apprentie Jedi, Luke vivant caché, le fils de Han et Leia passé du côté obscur...).

Parution : 13/04/2019
Source : IGN
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité