StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Star Wars Legion] : Vétérans rebelles et chevaucheurs de Tauntauns
 
Les combats vont devenir Hoth !
15/03/2019

Amies, Amis, Coucou,

 

Une nouveauté du côté de la rébellion, avec l'arrivée d'une escouade de 7 soldats endurcis aux combats galactiques et à voir leur équipement, ils sont surtout habitués à travailler sur des planètes enneigées ! Ainsi que deux soldats montés sur Tauntaun (!)

A mi-chemin entre les commandos rebelles et les éclaireurs, les vétérans sauront trouver une bonne place dans votre équipe. Vous aurez la possibilité de déployer un canon rotatif Z-6 sur le terrain. Bien que rattaché aux vétérans, le servant de mitrailleuse sera indépendant une fois déployé sur votre champ de bataille. L'équipe de vétéran est équipée, quant à elle de fusils A280, d'un fusil CM-O/93 (si quelqu'un à des infos sur ce type d'armement je suis preneur). En outre les vétérans semblent à même d'offrir un soutien tactique à vos autres unités, notamment au canon 1.4 FD ! Nous y reviendrons plus en détails dès que FFG se sera montré un peu plus bavard sur leur sujet.

Quelques chiffres :

  • 1 PV par soldats
  • Déplacement de 2
  • Attaque de base : un dé noir (porté de 1 à 3), et 1 dé noir pour les attaques au corps à corps
  • Prix : 29.95€

 

Alors là ! Grosse surprise ! Les chevaucheurs de Tauntaun, Tauntaun Riders en VO, ce qui est encore plus drôle je trouve ! Chez FFg il y a encore peut être des joueurs de Star Wars Galactic battleground...ce qui annoncerait les stormtroopers sur Dewback... OUHOUH que j'ai hâte ! Trêve de plaisanterie, ces troupes montées rapide (mouvement de 3) semble avoir un impact stratégique insoupçonné ! En plus de pouvoir relayer vos ordres à différent endroit du champs de bataille. De plus, ils auront la capacité à perturber les lignes ennemis avec une charge assez sévère ! L'avantage d'avoir une unité organique, c'est qu'elle ne sera pas sujette aux soucis techniques, et que d'après l'éditeur les tauntauns auront une meilleur agilité sur le champ de bataille. Que dire du reste, si ce n'est que FFG se justifie dans la moitié de son annonce sur le fait que NON les tauntauns ne sont pas fait uniquement sur Hoth, mais qu'ils s'acclimatent très bien à des planètes désertique ou forestière et c'en est presque risible.

Quelques chiffres : 

  • 4 points de vie 
  • Déplacement de 3
  • Attaque de base : 2 dés rouges sur une distance de 1 à 2 (blaster DL-44), 2 dés noirs et un dé blanc pour son attaque au corps à corps (c'est les cornes !)
  • 24.95€

 

De bonnes extensions, à mon avis l'une plus classique que l'autre. Je vais revenir sur les Tauntauns, ils semblent avoir un réel rôle stratégique, ne serait-ce que par leur charge et leur capacité à désorganiser les troupes ennemies, les figurines sont réussies... Après le choix du Tauntaun comme animal monté, bon je vais m'y faire, je n'en doute pas mais c'est surprenant !

 

Tautaunement vôtre !!

Parution : 15/03/2019
Source : FFG
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité