StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Legion : Commandos Rebelles en détail
 
Leur métier : mettre des baffes !
22/09/2018

Mesdames, Messieurs, Coucou !

Veni Vedi Vici ! Et si en tant que rebelle vous n’arrivez pas à vici, et bien FFG à la solution. Une équipe constituée de l’élite de l’armée Rebelle, armée jusqu’aux dents, et prête à en découdre avec les impériaux.

Coté figurines, le set est composé de 7 figurines, dont deux sont extraterrestres, c’est toujours ça de pris ! Peintes majoritairement dans une livrée forestière, vous pouvez aussi les décliner en camouflage hivernal… si vous souhaitez être solidaire avec les snowtroopers de votre adversaire !

Côté technique :

  • 4 soldats pour 60 points (hors amélioration)
  • 1 Point de vie par soldat, et 2 points de résistance
  • Attaques (corps à corps et distance) : 1 dé noir par soldat.
  • Portée comprise entre 1 et 3
  • Défense : dé blanc
  • Déplacement de 2
  • Petit plus : les Tirs spéciaux d’attaques sont transformés en point critique.

De commandos, ils n’ont pas que le nom, mais aussi les compétences. Et croyez-moi c’est du lourd…. Commençons par Scout 2, qui permet de faire un déplacement de 2 juste après leur déploiement. La compétence Tireur d'élite, vous permettra de réduire de 1 la couverture de votre adversaire. Et pour terminer en beauté, les commandos bénéficient de Profil Bas (augmente votre couverture de 1 si vous n’avez qu’une petite couverture)

Et avec ceci, qu’est-ce que je vous mets ? Et bien je prendrais bien un Sniper DH-447, pratique pour faire perdre la tête des ennemis sans limite de portée (oui vous avez bien lu). Cette arme attaque avec 1 dé noir et 1 dé blanc sur sa cible et bénéficie de High Velocity, ce qui empêche l’attaquant d’utiliser un pion d’esquive, bien sur son tir est perforant. Ah et comme on est dans la finesse, vous me rajouterez bien une bonne portion de charge à proton. Ces charges se posent sur le champ de bataille et s’arment à l’avance (à une distance de 1 de votre capitaine d’escouade) à l’impact elle fait des dégâts autour d’elle (1 dé rouge et 2 dés blancs, sur un rayon de 1 autour de la charge). L’idéal pour tenir à distance l’Empire d’un objectif, ou bien le forcer à aller ou vous le souhaiter.

 

Les commandos disposent des améliorations déja présentes sur certaines extension comme Emergency Stim, Duck and Cover et HQ Uplink.

Et parce que plus il y a de fous moins il y a d’ennemi, les commandos peuvent être déployés en deux unités distinctes. L’une comportant 4 soldats pour 60 points, et l’autre pour 16 points constitué d’un commando lambda et d’un porteur d’arme lourde (Sniper ou Charge à Proton). Pas bête si votre équipe est quasiment pleine, et que vous souhaitez tout de même bénéficier des compétence de vos commandos.

En résumé du tout bon pour vos armées rebelles, qui ne pourront être délogés que par des troupes mécanisées dans un premier temps, en attendant l’arrivée de leur pendant impérial.

A bientôt 

 

Parution : 22/09/2018
Source : FFG
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité