StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Star Wars Legion : Spécialistes Rebelles et Impériaux
 
C'est disponible !
03/11/2018, mise à jour le 01/02/2019

Coucou !

Vous l'attendiez peut être pour renforcer vos armées, sachez que les spécialistes des deux bords sont d'ores et déjà disponibles dans les meilleures crêmeries, ou sur le site Internet de FFG France ! Pour la modique somme de 19.95€, voyez cela comme un soutien à l'effort de guerre !

Et si vous ne les attendiez pas, je rappelle que la prochaine vague concernera Rogue One avec la sortie de Jyn Erso et de ses Arpenteurs Rebelles (traduction officielle des Pathfinders de la VO). Et côté impérial ce sera Orson Krennic épaulé de ses Death Troopers. Pas de sortie arrêté, si ce n'est le premier quadrimestre 2019.

A bientôt !

_________________________________________________________________________________________________________________

Amies, Amis, Coucou,

 

L’annonce datait de quelques mois, et depuis plus rien. Si ce n’est un visuel, souvent pixélisé, d’un officier rebelle ressemblant à notre cher Rex et pour l’empire à une officière au trait de Juno Eclipse.

On en sait désormais un poil plus :

  • Les deux boites de spécialiste comporteront un droïde médecin, un droide astromecano, un officier, un votre conseiller orange….euh un spécialiste des communications pardon.

Leur spécificité tient au fait qu’il ne représente pas une escouade en tant que tel, c’est-à-dire que vous ne pourrez pas avoir une équipe seulement constituée des figurines de la boite. Tous ses soldats peuvent venir renforcer vos escouades comportant l’icône « personnel ». Prenons l’exemple du spécialiste en communication, s’il est ajouté à une de vos unités, cette escouade gagne une amélioration en communication supplémentaire.

Pour les officiers, c’est un peu différent. En plus, ils peuvent jouer le rôle de commandant « low cost », permettant d’avoir un support moins onéreux qu’un Vador, ou qu’un Solo, tout en bénéficiant de compétences de meneur. Je ne peux vous en dire plus actuellement, si ce n’est qu’ils auront tous deux 4 PV et 2 points de résistance ; une attaque moyenne (portée maximale de 2) pour un dé blanc et un dé noir. Petit bonus néanmoins, il semblerait que leurs cartes de commandant ne leur soient pas spécialement affectées. En d’autre terme si vous avez Leïa en tant que commandant, elle pourra utiliser des cartes de l’officier, ouvrant un plus large choix de stratégie. Il n’est pas précisé (mais ça ne m’étonnerait pas) que l’officier aura tout de même l’obligation d’être déployé sur le champ de bataille.

 

Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous laisse en compagne des visuels de meilleur qualité, et je vous dis à bientôt une présentation plus détaillée de cette extension qui ouvre le champ du possible !

Star Wars Universement votre !

Parution : 03/11/2018, mise à jour le 01/02/2019
Source : FFG
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/03/2019 - 20:29
    Et hop ! Star Wars Legion à l'époque de la Guerre des Clones (pour le coup ça m'attire bien plus que al version Trilogie classique). :)
    https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/3/28/the-clone-wars-have-begun-1/
  • 29/03/2019 - 15:38
    Marrant comme la prélogie revient depuis quelques mois :)
    Une vidéo présentant le contenu : https://www.youtube.com/watch?v=2PmzqwYYqm4
  • 29/03/2019 - 16:39
    Merci à vous pour vos alertes, voici la news, avec un petit bonus en cadeau :)
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jeu-.html
  • 09/04/2019 - 15:02
    le jeu aura droit à 4 factions (Rebellion, Empire, Séparatiste et République) , c'est cool de voir des affrontements entre Droids et Empires , ou Rebellion et Republique ou etc...... :x

    ça donne envie.

    Pour ceux qui ne savent pas, les Dewbacks et les Shoretroopers pour l'Empire seront les prochaines nouveautés.
  • 29/04/2019 - 13:07
    Merci Fissoul,
    voilà la news qui va bien : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ncees.html
  • 20/05/2019 - 9:07
    Bonjour à tou(te)s!

    Cela faisait un petit temps déjà que j'avais acheté la boîte de base, et j'arrive tout doucement au bout de peindre mon premier squad de stormtroopers :siffle: Plutôt lent le coco.
    Histoire de me motiver, j'essaye d'imaginer quelles seront les extensions que j'achèterai en premier par la suite. Je ne suis pas trop fan de l'idée d'opter pour une deuxième boite de base (conseil le plus repris ailleurs sur le net).

    Les autres joueurs : pour quoi avez-vous opté jusqu'à présent ?
    Déçus ou contents des possibilités stratégiques de ces nouvelles unités?
  • 20/05/2019 - 19:28
    J'ai opté pour les Snowtroopers, Boba Fett, Veers les scoutroopers ainsi que le TR-TT...

    Oui cela fait peu, mais j'ai mis du temps à trouver des gens avec qui jouer :paf: .

    J'aime beaucoup le "gameplay" des scouts entre tactique longue distance et jeu très agressif. Pour un coups raisonnable.
    A contrario j'ai été déçu par les Snowtroopers, attaque et déplacement quasi risible, le gros plus étant leur lance patate à Ion très pratique pour les walker et les Airspeeder rebelle. Mais mis à part ça, je les trouve peu utile du fait de leur faible résistance.
    Le TR-TT est mega cool, mais trèèèès couteux, mais il envoie du lourd et doublé avec Veers comme commandant il peut faire de sacré dégats dans les rangs ennemis. Quant à Veers c'est un commandant utile que si tu as un minimum de véhicule dans ton équipe, sinon il perd un peu de son intérêt (mais reste utile)
    Boba Fett est cool, il a un jeu très agressif aussi, mais il est mine de rien assez fragile (c'est mon ressenti, peut être ai-je joué de malchance avec). Je pense qu'il nécessite une attention avant de le jouer, bien lire ces cartes et capacités avant de jouer avec.

    Mon amis, avec lequel je joue, a opté pour l'Airspeeder, Leia, et les soldats de la flotte. En tant qu'adversaire, j'avoue avoir été relativement embêter par le T-47 et les soldats de la flotte, qui arrivé à courte portée font leur petit effet. Mais je suis plus dubitatif quant à Leia.
  • 05/07/2019 - 14:01
    Des nouveautés pour le Star Wars Legion de la Guerre des clones :
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... lones.html
  • 16/09/2019 - 9:19
    La première actualité Legion de la semaine, accrochez vous il y en aura d'autre !
    Luke Skywalker et Dark Vador en version Retour du Jedi :
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jedi.html
  • 16/09/2019 - 9:50
    J'ai de plus en plus de mal à résister à ce jeu !!! Je sens que je vais sombrer...

    Jeff.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité