Pensant que Padmé a peut-être mal compris ce qu'il voulait dire, Anakin explique: "Obi-Wan est un très bon mentor, aussi sage que Maître
Yoda et aussi puissant que Maître Windu. Je suis vraiment reconnaissant qu'il m'ait pris comme apprenti. Mais... bien que je ne sois qu'un Padawan, dans certains domaines... dans plusieurs domaines... je suis en avance sur lui." Padmé le regarde d'un air compréhensif. "Je suis prêt pour les épreuves. J'en suis convaincu!" s'écrie-t-il. "Lui aussi il le sait."
Obi-Wan pense qu'Anakin est encore trop imprévisible pour passer les épreuves, mais Anakin commence à douter de lui. Il voit plein d'autres Jedi de son âge passer les épreuves avec succès et devenir chevalier. "Je sais que j'ai commencé mon entraînement plus tard que les autres," continue-t-il, "mais il ne me laisse pas avancer."
"Ça doit être frustrant," répond Padmé en continuant de faire ses valises.
"C'est pire que ça... il n'arrête pas de me critiquer. Il ne m'écoute jamais! Il ne comprend rien du tout!"
Padmé secoue la tête: "Je suis désolée..." dit-elle en se retenant de rire. "J'ai l'impression d'entendre le petit garçon que je connaissais auparavant, quand les choses ne se passaient pas comme il voulait."
Anakin se renfrogne: "Je ne pleurniche pas! Ce n'est pas ça!" Padmé sourit, on entend le rire de
Dormé. "Je ne disais pas ça méchamment," dit Padmé.
"Je sais..." répond Anakin.
Après un bref silence, Padmé s'approche de lui. Ils se regardent enfin directement. Padmé dit: "N'essaye pas de grandir trop vite, Anakin."
Il la regarde dans les yeux. "J'ai déjà grandi. Vous l'avez dit vous-même.
- S'il te plaît, ne me regarde pas comme ça.
- Pourquoi pas?
- Parce que je vois très bien ce que tu penses.
- Ahh... vous aussi vous avez des pouvoirs de Jedi?" dit Anakin en riant. Dormé lève brusquement la tête et regarde Padmé avec inquiétude. Padmé répond fermement: "Ça me met mal à l'aise."
"Pardon Milady," répond Anakin. Il s'écarte et Padmé retourne à ses bagages.