Bonjour à tous !
A partir de cette semaine et jusqu'à fin mars, notre pigiste Alfred M. vous proposera une présentation en plusieurs parties du très ambitieux mod Imperial Civil War pour l'excellent jeu de stratégie Empire At War. Nous le remercions d'ores et déjà pour le travail déjà effectué et à venir, car il y a de quoi faire. On commence tout de suite avec la présentation des nombreuses factions jouables.
Aujourd'hui, nous allons commencer une série de news sur Imperial Civil War, un mod d'Empire at War: Forces of Corruption. En effet, ce mod réalisé par l'équipe Thrawn's Revenge doit sortir en version 2.2 à la fin du mois de mars. Cette série de news a pour but de faire découvrir le mod et de le présenter comme si vous ne le connaissiez pas. Tout d’abord, le mod se passe dans l'univers Legends dans la période qui se situe entre la fin de l'épisode VI et la fin de la Guerre Civile (4 à 20 ABY pour les puristes). Suite à la Bataille d'Endor et la disparition de l'Empereur, l'Empire se disloque en plusieurs factions tandis que de plus en plus de personnes croient en la victoire des Rebelles qui ont maintenant suffisamment de soutiens pour déclarer une guerre ouverte aux forces impériales. L'Alliance prend alors le nom de
Maintenant que le contexte est posé, passons au cœur de tout jeu de stratégie, les différentes factions. Dans ICW, il n’y a pas moins de 8 factions jouables, suivant les scénarii de Conquête Galactique (GC), réparties en trois catégories :
Nouvelle République
Digne et fière héritière de l'Alliance Rebelle, la
En outre, les héros des films répondent toujours présent pour lui donner un coup de main.
Apparition notable dans l'UE : La trilogie L'Académie Jedi
Vestiges de l'Empire
L'Empire sortit fortement affaibli de la Bataille d'Endor mais il dispose encore de nombreux soldats loyaux et de nombreuses armes terribles cachés dans le Noyau Profond comme :
L’Empire va voir se succéder de nombreux leaders à sa tête, suivant ses défaites ou ses luttes intestines, mais nous aurons l’occasion d’en reparler.
Apparition notable dans l'UE : Les BDs L'Empire des Ténèbres
Empire de la Main
Secrètement fondé par
Apparition notable dans l'UE : La duologie La Main de Thrawn
Alignement de Pentastar
A la nouvelle de la disparition de l'Empereur, Ardus Kaine, le
Apparition notable dans l'UE : Le guide L'Atlas
Empire de Zsinj
Comme Kaine, le
Apparition notable dans l'UE : Le roman X-Wing Le Poing d'Acier
Grand Maldrood
Le
Apparition notable dans l'UE : Les articles The Imperial Warlords: Despoilers of an Empire
Autorité d'Eriadu
Sander Delvardus servait sous les ordres d’Ardus Kaine qui contrôlait le gigantesque sur-secteur Extérieur. Quand ce dernier retourna dans son sur-secteur natal, Delvardus prit le contrôle, avec le soutien de ses familles régnantes d’un territoire autour d’Eriadu. Delvardus était passionné par les technologies de pointes qu’il intégra dans ses armées composées :
Apparition notable dans l'UE : Le livre The Essential Guide to Warfare
Ligue Duskhan
Plus connu par le nom de l’espèce la constituant, les
Apparition notable dans l'UE : La trilogie La Crise de la Flotte Noire
Consortium de Hapes
Il s'agit d'un état indépendant depuis des millénaires caché dans l'Amas de
Apparition notable dans l'UE : Le roman Le Mariage de la Princesse Leia
Secteur Corporatif
Le Secteur Corporatif est un état fantoche de l'Empire de Palpatine et rompt tout lien à la disparition de ce dernier. Dans le mod, il peut être conquit par
Apparition notable dans l'UE : La trilogie Les Aventures de Yan Solo
Secteur Antéméridien
C'est le secteur contrôlé par le Moff Getelles. Dans le mod, ce secteur est l'équivalent du Secteur Corporatif pour le Grand Maldrood et la conquête de ce secteur voisin permet aussi d'obtenir des bonus.
Apparition notable dans l'UE : Le roman Planète du Crépuscule
Secteur Elrood
Il s'agit d'un petit secteur indépendant de l'Empire. Dans le mod, comme pour le l'Empire de
Apparition notable dans l'UE : Le guide de jeu de rôle Operation: Elrood
Zero Command
Blitzer Harrsk est le tout premier seigneur de guerre à entrer en dissidence bien que gardant officiellement pendant un temps une attitude loyaliste avant qu’il ne déclare que son Zero Command ne prend d'ordre que de lui. Cette faction peut faire sécession de l'Empire dans divers GC mais elle n'est pas jouable.
Apparition notable dans l'UE : Le roman Le Sabre Noir
Dominion de Prentioch
Utoxx Prentioch déclara son indépendance de l'Empire en 4 ABY et forma sa propre faction. Elle n'est pas jouable dans le mod.
Apparition notable dans l'UE : Les magazines Adventure Journal
Hégémonie de Ciutric
L'Hégémonie de Ciutric est une faction constituée d'un petit territoire d'une douzaine de planète dont Delak Krennel prit le contrôle en 5 ABY. Dans le mod c'est une faction qui peut émerger en faisant sécession de l'Empire. Elle peut être jouée dans le GC Isard's Revenge.
Apparition notable dans l'UE : Le roman X-Wing La Revanche d'Isard
L'Empire Restauré
Cette faction fut fondée par Ennix Devian juste après la Bataille d'Endor mais attendit pour frapper. Elle n’apparaît donc que dans un GC spécifique et n'est pas jouable dans le mod.
Apparition notable dans l'UE : Les BDs L'Empire Ecarlate
La prochaine fois, nous parlerons des GC historiques.
Stratégiquement vôtre.
Alfred M. a écrit:A une semaine de la sortie de la 2.2 d'Imperial Civil War, Corey nous révèle les projets de Thrawn's Revenge pour 2018 :
http://thrawnsrevenge.com/forums/index.php?topic=7367.0
Alfred M. a écrit:Mauvaise nouvelle, Imperial Civil War 2.2 dont la sortie était programmée fin Mars est reportée au 12 Avril (à cause d'un problème de corruption des sauvegardes).
Edinzo Lorus a écrit:Seulement le mod va être en anglais et quand je joue c'est pour me détendre pas me prendre la tête avec une langue étrangère. Pour le moment j'utilise Strategy improvement.
Edinzo Lorus a écrit:D'ailleurs je place ça ici, je comptais me faire un mod graphique HD simple juste en remplaçant les fichier du jeu d'origine sans en crée de nouveau afin qu'il sois compatible avec un maximum de mod.
Jagen Eripsa a écrit:J'ai pas mal joué à Strategic Improvement en son temps, et j'appréciais beaucoup la version pour Empire At War. Mais la version pour Forces of Corruption est allée loin, très loin, trop loin à mon goût et je la trouve injouable.
Jagen Eripsa a écrit:C'est la grande différence avec Imperial Civil War, qui a sans doute moins d'unités et moins de planètes mais est beaucoup plus fluide et immergeant je trouve.
Jagen Eripsa a écrit:Gros point positif tout de même pour SI : la musique![]()