StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
J-1 avant Battlefront II !
 
Mais les critiques fusent...
16/11/2017

C'est l'effervescence dans les campagnes ! Battlefront II  sort demain, mais apparement tout le monde ne l'attend pas du même pied.

Les joueurs ayant acheté le jeu en édition premium y jouent depuis bientôt une semaine, mais force est de constater que tout le monde n'est pas satisfait. Avec une note Metascore plutôt bonne de 75/100, Battlefront II  commençait pourtant sur une bonne lancée... jusqu'à recevoir les critiques des utilisateurs. Tenez-vous bien : le jeu a reçu l'appréciation désastreuse de 0.9/10 sur le site Metacritic. Une note vraiment très basse pour un studio de la trempe de EA. Comment donc expliquer que sur tous ces avis, 862 soient négatifs tandis que 72 seulement sont positifs ? 

Avec la note de 0 qui revient le plus souvent, il n'est pas difficile de remarquer la frustration des joueurs possédant déjà le jeu. En lisant les avis on s'aperçoit que ce sont les fameuses micro-transactions qui avaient tant fait parler d'elles qui sont le plus souvent pointées du doigt. Les joueurs sont pour la plupart mécontents de devoir jouer trop longtemps à leur goût ou de de payer de l'argent réel pour pouvoir jouer un personnage emblématique tel que Dark Vador alors qu'ils ont déjà dépensé 60 euros pour se procurer le jeu. Peut-être aurait-il fallu faire un peu moins de promesses et ne pas trop faire rêver les joueurs ; nous savons tous qu'une communauté déçue devient une rapidement une critique sévère.

Une chose est sûre, c'est que le coup est rude pour ce dernier né de chez Dice qui paraît tué dans l'oeuf. Néanmoins, ne laissez pas toutes ces critiques vous décourager. Nous vous invitons à tester le jeu par vous-même afin de forger votre propre avis.

Et pour les plus hésitants, nous proposerons très bientôt un test du jeu pour vous permettre d'y voir plus clair !

Parution : 16/11/2017
Validé par : Princilili
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/11/2017 - 20:09
    C'est marrant les préoccupation de chacun. Moi ce que je critique, c'est le parti pris de la campagne solo dont j'attendais bcp et dont le scénar est finalement terriblement decevant. Que certains progressent plus vite en payant, je m'en care l'oreille. Je suis pas dans la compétition. On rattrapera vite le retard pris. Puis c'est pas ça qui font les bon ou mauvais joueurs. Si t'es une buse t'aura beau flinguer 4500 euros dans le jeu, tout débloquer, tu restera une buse. C'est la pratique qui fera la différence.

    C'est incroyable les taules que le jeu se prends alors que c'est la première fois depuis longtemps qu'on a un jeu COMPLET ou complet à venir (c'est con mais ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas) sans payer.
    Ils veulent quoi ? Qu'ils reviennent au système DLC payant ? Faut être lucide, tout vouloir d'un coup et revenir aux jeux ou y avait aucun contenu additionnel ou pas de système de transaction après vente est ridicule. Business is business !!

    Bref, hâte de le recevoir !
  • 16/11/2017 - 20:48
    Clonedroïd92 a écrit:C'est marrant les préoccupation de chacun. Moi ce que je critique, c'est le parti pris de la campagne solo dont j'attendais bcp et dont le scénar est finalement terriblement decevant. Que certains progressent plus vite en payant, je m'en care l'oreille. Je suis pas dans la compétition. On rattrapera vite le retard pris. Puis c'est pas ça qui font les bon ou mauvais joueurs. Si t'es une buse t'aura beau flinguer 4500 euros dans le jeu, tout débloquer, tu restera une buse. C'est la pratique qui fera la différence.

    C'est incroyable les taules que le jeu se prends alors que c'est la première fois depuis longtemps qu'on a un jeu COMPLET ou complet à venir (c'est con mais ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas) sans payer.
    Ils veulent quoi ? Qu'ils reviennent au système DLC payant ? Faut être lucide, tout vouloir d'un coup et revenir aux jeux ou y avait aucun contenu additionnel ou pas de système de transaction après vente est ridicule. Business is business !!

    Bref, hâte de le recevoir !



    Merci pour ton analyse qui n'en est pas une puisque tu dis simplement la vérité.

    Le seul point négatif est le solo le reste ,n'est qu'une préoccupation de gens fainéants et qui ne veulent pas s'améliorer sans l'aide de carte.
    Autant adorant le 1er je comprenais les revendications des gens autant là c'est triste de voir ces émeutes sur twitter et reddit ...
    Mais je ne critique pas évidemment vous avez le droit de ne pas être d'accord.
  • 16/11/2017 - 21:52
    Au final, les héros payants sont principalement ceux du premier Battlefront donc c'est pas si grave.
    Après qui a une idée moyenne du nombre de crédits gagnés dans une partie de Battlefront 2 sans faire de défit et en finissant environ au milieu du classement ?
  • 16/11/2017 - 22:06
    Personnellement je trouve que le problème de ce jeu vient du solo (j'ai adoré la campagne cependant).

    La campagne est trop courte à mon gout (mais bon c'est la norme FPS j'ai passé 10 heures dessus contre 6 ou 8 sur des Halo, Battlefield donc c'est malgré tout dans la norme et je dirais même la norme "haute" si l'on peu dire)
    Le scénario est intéressant mais les changement son traités trop vite. De fait on a une impression (enfin c'est pas une impression c'est le cas comme ça a été fait) de revirement trop rapide. On a encore un Vide de 30 ans alors que j'avais espoir d'avoir des éclaircissement sur le entre épisode VI et VII un peu plus fourni que ça...

    Bon et je pense aussi qu'on a tous été déçu du à la com faite autour du jeu
    Spoiler: Afficher
    Incarnez Iden Versio cammandant de l'inferno squad des spécialiste impériaux que l'on appel quand personne ne peut accomplir la mission à part eux (en gros c'était le speech) et la du à un scénario qui va trop vite on à l'inverse. Je pense que le jeu aurait du être ce qu'est le livre et que le livre soit ce que l'on a dans le jeu ou alors que ce que l'on a eu soit en DLC de fait l'histoire aurait été progressive et pas expédié façon "c'est un jeu multi ils nous ont fait chier pour avoir du solo on leur colle un truc rapide et ils seront content"


    Mais sinon je l'ai adoré cette campagne sur le principe qu'on a un solo qui était absent du premier opus que ça enrichi l'univers mais elle souffre des défauts qu'on tout les solo de FPS ce sont des jeux multi donc on expédie le solo car c'est pas la dessus que les joueur passerons leurs vie. Chose poussée par le fait que si tu joue en arcade à un moment tu ne touche plus de credit "parce qu'il ne faudrait pas que les joueurs arcade puisse avoir du meilleur "matos" que les joueur du multi en ligne compétitif..."

    Bref si on peu un solo qui vaille vraiment le coup il faut qu'on ai un jeu qui ne se concentre que la dessus.

    C'est juste mon avis ça n'a pas vocation à ouvrir le débat, on a tous des goûts différents :)

    kylokenobi a écrit:Au final, les héros payants sont principalement ceux du premier Battlefront donc c'est pas si grave.
    Après qui a une idée moyenne du nombre de crédits gagnés dans une partie de Battlefront 2 sans faire de défit et en finissant environ au milieu du classement ?


    Perso les credits gagnés dans mes parties vont de 150 à 400 par partie en fonction de ce que je fait pendant la partie ( la moyenne étant entre 200 et 300 crédit par partie)
  • 16/11/2017 - 22:17
    J'ai bien aimé jouer cette campagne. L'expérience de jeu est plaisante mais je dois bien reconnaître que l'histoire est anecdotique.

    Les batailles importantes sont justes survolées (Endor, Jakku...), les évènements s'enchainent à toute vitesse pour nous montrer le maximum d'environnements... et au final l'histoire de ces héros est très oubliable. Même s'ils ont côtoyé les héros de la saga, ils ne font rien avec eux qui soit plus important que d'autres soldats.

    Plaisant à jouer, mais oubliable sur le plan historique in-universe. Voilà mon avis.
  • 16/11/2017 - 22:21
    Pour répondre à Joboss Isweischris
    C'est pas mal, on peut débloquer les héros très facilement ducoup.
    Pour la campagne solo, je vais sûrement essayer de la faire durer le plus longtemps possible vu qu'elle ne dure pas longtemps
  • 16/11/2017 - 22:33
    @kylokenobi : ça ne va pas si vite que ça car tu es tenté et finalement encouragé à acheté les boite avec tes credits afin de pouvoir éviter de te faire démonté la tronche trop vite surtout si tu joue au mode combat de heros où la ça devient vite compliqué car certain héros sont juste uber de base face a d'autres quand ça ne joue pas en équipe
  • 17/11/2017 - 1:03
    Clonedroïd92 a écrit:Puis c'est pas ça qui font les bon ou mauvais joueurs. Si t'es une buse t'aura beau flinguer 4500 euros dans le jeu, tout débloquer, tu restera une buse. C'est la pratique qui fera la différence.


    Farpaitement ! T'as pas de skill, tu fais pas de kill ! Tu seras jamais un grosbill ! Ohohoho ca rime ! :D

    Clonedroïd92 a écrit:C'est incroyable les taules que le jeu se prends alors que c'est la première fois depuis longtemps qu'on a un jeu COMPLET ou complet à venir (c'est con mais ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas) sans payer.


    Complètement d'accord. Au fond, ça fait juste chier certains de ne pas pouvoir utiliser certains héros dès le début mais faut bien avouer un truc : ce n'est pas les héros qui font le skill.

    Clonedroïd92 a écrit:Faut être lucide, tout vouloir d'un coup et revenir aux jeux ou y avait aucun contenu additionnel ou pas de système de transaction après vente est ridicule. Business is business !!


    Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Il suffirait de continuer à bosser en faisant des extensions, tout simplement.
  • 17/11/2017 - 1:22
    DarkNeo a écrit:
    Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Il suffirait de continuer à bosser en faisant des extensions, tout simplement.


    Bah si au final on est d'accord aussi. Il suffit de faire des extensions, mais sachant que ces extensions (qu'on peut appeler DLC) ne seront pas payante, faut bien qu'ils rentabilisent quelques part. C'est vouloir des DLC pas payant et aucun système de financement intra jeu (comme les micro transac) qui me parait ridicule. EA à jamais fait dans le social vidéoludique.
  • 17/11/2017 - 3:29
    Le système P2W retiré officiellement du jeu : https://twitter.com/EAStarWars/status/9 ... 0717143040
    Ça reviendra plus tard mais sous une autre forme (Surement cosmétique only)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité