StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : le prologue abandonné avec la mère Jedi de Jyn Erso
 
Les créateurs du film expliquent l'abandon de cette idée.
22/03/2017
Un nouvel article d'Entertainment Weekly décrit le prologue du scénario originel de Rogue One, où la mère de Jyn Erso était une Jedi. Cette version n'a jamais été filmée.

"À un moment donné, il y a longtemps, l'Empire venait pour tuer les Jedi dans le prologue", dit le réalisateur Gareth Edwards. "Et la maman de Jyn devait être une Jedi."

"Nous assistions à une de ces mises à mort, et Krennic était la personne envoyée pour s'en occuper."

"Notre instinct nous disait qu'il fallait une scène où Jyn devient orpheline à cause de ce que fait Krennic, ce qui lui fait prendre le chemin d'un enfant de la guerre. Le problème était qu'à la seconde où on fait de sa maman une Jedi, on passe tout le film à se demander si Jyn est une Jedi ou pas. Finalement, nous avons trouvé l'idée selon laquelle son père avait conçu l'Etoile de la Mort. C'est devenu une voie plus solide vers le vol des plans de l'Etoile de la Mort. Nous avons renoncé à faire de sa mère une Jedi, et elle est devenue une simple maman insoumise."


Gary Whitta, qui a écrit le premier scénario sur la base du traitement de John Knoll, craignait la réaction du public à l'absence de Jedi.

"Ca aurait été le premier film Star Wars qui n'avait pas d'élément Jedi", dit-il. "Ca m'a préoccupé pendant un moment. En gros, ils ont disparu. Il en reste deux [Yoda et Obi-Wan Kenobi], et ils sont cachés. On ne verrait pas de Jedi dans ce film. Comment inclure malgré tout le fait que la Force n'est partie nulle part ? Qu'elle est juste en arrière-plan ?"

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/lyra.jpg

Dans le prologue du scénario originel, Lyra Erso s'opposait au Directeur Krennic et à ses Deathtroopers avec son sabre-laser, pour protéger sa fille et son mari.

"Sa mère était un Chevalier Jedi qui se cachait", dit Whitta. "Mais son père demeurait le scientifique".

Au fil du développement de l'histoire, l'implication de Galen Erso sur l'Etoile de la Mort et les cristaux Kyber est devenue l'autre motivation de Jyn.

"Il fallait que nous choisissions une voie", dit Edwards. "Nous avons fini par ressentir que son père devrait être la raison pour laquelle cette chose existait. La culpabilité qui en découle avait l'air d'être un meilleur motif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort."

L'idée de la mère Jedi a donc été abandonnée.

"En fin de compte, nous avons considéré que c'était trop", dit Whitta. "Nous n'avions pas besoin d'un véritable personnage de Jedi. Nous avions juste besoin de quelqu'un qui pourrait sentir la Force."

C'est Chris Weitz, le scénariste ayant succédé à Whitta, qui a comblé ce vide en inventant le personnage de Chirrut Îmwe"Il est venu et il a eu l'idée géniale d'introduire les Gardiens des Whills", dit Whitta.

"Le film a abordé cela de la bonne manière", poursuit-il. "Le personnage qui ressent la Force est un croyant, et il a cet élément spirituel basé sur la foi, mais il n'est pas réellement un chevalier Jedi."

Si l'idée de la mère Jedi de Jyn avait été gardée, les fans se seraient certainement demandé comment elle pourrait avoir une famille alors que l'attachement est interdit aux Jedi.

"Vous pourriez poser la même question concernant Anakin", répond Whitta. "[La mère de Jyn] n'aurait pas été la première !"

Mais le scénariste admet que cela aurait pu poser problème. 

"Vous parlez d'idées qui ont été tuées", dit-il. "Je ne peux pas les défendre pleinement car une des raisons pour lesquelles nous nous sommes débarassés de l'idée était que les gens allaient poser des questions comme celle-ci."

Parution : 22/03/2017
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/03/2017 - 19:38
    Le prologue du scénario originel avec la mère Jedi de Jyn : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -erso.html
  • 22/03/2017 - 20:37
    Encore un bon retrait.
    Par contre du coup ça confirme que Chirrut est bien sensible à la Force.
  • 22/03/2017 - 20:57
    PiccoloJr a écrit:Le prologue du scénario originel avec la mère Jedi de Jyn : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -erso.html

    Bien, ça aurait effectivement été de trop.
  • 22/03/2017 - 21:02
    Cette idée était pas mal j'aurai bien aimé la voir mais finalement quand je lis les explications je me dis qu'ils ont pas tort
  • 22/03/2017 - 21:34
    Deux fins étonnantes où Jyn et Cassian se suicidaient, ou se congelaient : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
  • 22/03/2017 - 21:49
    Ils ont quand même vachement réfléchi sur ce film... On voit l'importance du travail des scénaristes ! :D
  • 22/03/2017 - 22:10
    La deuxième fin avec la carbonite est super ! Disney aurait pu réutiliser les personnages
    Mais la fin retenue au final est la meilleure selon moi
  • 22/03/2017 - 22:19
    ashlack a écrit:
    PiccoloJr a écrit:Le prologue du scénario originel avec la mère Jedi de Jyn : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -erso.html

    Bien, ça aurait effectivement été de trop.

    Complétement d'accord :wink:
    Le tour de force du scénario de RO c'est qu'il ne "perturbe" pas la trame de la saga complète.
    Lyra en Jedi aurait alambiqué l'histoire dès le début...
  • 22/03/2017 - 22:38
    Le coup du suicide était une bonne idée (mais moins bien que la version finale), par contre la congélation... c'est fumeux. :transpire:
  • 22/03/2017 - 22:56
    PiccoloJr a écrit:Le prologue du scénario originel avec la mère Jedi de Jyn : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -erso.html


    Je suis content que la mère de jyn ne soit finalement pas jedi, cela aurait été trop en effet... Par contre, je vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit d'avoir une famille si elle l'avait été, ce ne serait pas la première jedi à avoir un conjoint du coup, et cela ne conduit pas toujours au côté obscur, certes anakin a sombré à cause de sa relation avec padmé, mais aucun problème avec kanan qui reste fidèle à la lumière malgré sa relation avec héra.
    Après, ils disent qu'il n'y a pas de jedis dans le film, mais alors comment qualifier chirrut ? Même si il n'a pas de sabre laser, il reste fidèle à la philosophie jedi, et parvient même à utiliser la force, que ce soit pour rencontrer jyn sur jedha, ou pour sonder l'esprit de cassian sur eadu... C'est un jedi différent, mais un jedi pour moi, ou en tout cas au moins un forceux. :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité