StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : trois extraits des bonus du Blu-ray
 
Sur Dark Vador, K-2SO et les easter eggs.
22/03/2017
USA Today et Entertainment Weekly ont diffusé des extraits (en VO) des bonus du Blu-ray de Rogue One, qui sortira le 21 arvil en France.

• Sur Dark Vador (mieux vaut passer en plein écran) :


• Sur K-2SO :



• Sur les easter eggs en lien avec l'univers de Star Wars :


Parution : 22/03/2017
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/03/2017 - 18:21
  • 23/03/2017 - 22:53
    Bon, je viens de voir un commentaire sur amazon sur le blu ray 3d de rogue one, c'est pas une source sûre evidemment, mais l'idée me parait logique alors j'informe le forum, disney aurait pour projet de faire de rogue one son premier film disponible en blu ray 4K, et ce par une réédition du film à la fin de l'année... Je pense que c'est tout à fait possible, étant donné que le marché essaie de se développer, star wars serait le meilleur moyen pour disney de l'intégrer à son tour... Peut être accompagné d'une version longue ? Ou même de nouveaux bonus ? Je pense que cette resortie est tout de même très probable, vu les jaquettes douteuses et les bonus minimalistes présents pour le moment sur les éditions d'avril. :jap:
  • 24/03/2017 - 8:40
    Bon, ils sont pas mal ces bonus, il y en a pour un peu plus d'une heure, quelques anecdotes amusantes, mais comme pour TFA, chaque aspect est survolé de manière hyper superficielle, alors qu'on pourrait faire une heure rien que sur les CGI par exemple.

    Certains aspects sont carrément absents des featurettes, notamment toute la partie sonore et musicale...
  • 24/03/2017 - 11:53
    Gareth Edwards dit qu'aucune future édition n'est prévue : http://www.digitalspy.com/movies/star-w ... happening/
  • 24/03/2017 - 15:33
    Chasky a écrit:Bon, ils sont pas mal ces bonus, il y en a pour un peu plus d'une heure, quelques anecdotes amusantes, mais comme pour TFA, chaque aspect est survolé de manière hyper superficielle, alors qu'on pourrait faire une heure rien que sur les CGI par exemple.

    Certains aspects sont carrément absents des featurettes, notamment toute la partie sonore et musicale...


    Ouais, c'est suffisant une heure de bonus. A l'époque du DVD, on s'éclatait à mettre 3 heures de bonus et ce genre de choses car ça allait être la première fois que les gens pourraient voir des bouts de tournage des films et les gens qui y ont participé en parler, de même pour les commentaires audio. Avec les années, les éditeurs se sont rendus compte que le grand public s'en tamponnait, et qu'à part quelques exceptions, ce ne serait plus nécessaire de mettre des making of à tire-larigot dans les Blu-Ray quand le format est apparu. C'est comme le Picture in picture qui s'est cassé la gamelle. C'était à la mode sur les Blu-Ray à une époque et puis finalement peu de gens regardaient le film de cette manière.

    Je ne partage pas l'avis de certains qui râlent pour le manque de scènes coupées, elles sont très très très souvent ultra inutiles. Celles de la saga sont pour la plupart inintéressantes à deux ou trois près, et on comprend pourquoi Lucas les a viré (je pense à l'interrogatoire de Padmé et Anakin dans l'Episode II ou la tempête de sable de la trilogie). Et surtout, elles ne sont même pas canon, donc ces scènes restent un "Et si ça avait été inclus au montage, alors tel personnage aurait été perçu différemment".

    Et ce que décrit Gareth Edwards, c'est-à-dire des scènes coupées qui durent un plan et qui servaient de transitions dans le film, c'est juste le summum de l'inutilité à regarder. Par exemple pour le film Straight outta Compton, le Blu-Ray offre une version longue, étoffant le film de deux scènes à tout casser. Dans les bonus, on trouve des scènes coupées de ce genre: un plan sur un personnage qui traverse une rue et entre dans un bâtiment, un plan d'un personnage qui s'en va en regardant un autre personnage de loin, etc. On peut être sûr qu'avec Rogue One il s'agissait de plans du genre "stormtroopers qui marchent".
  • 24/03/2017 - 17:28
    Guiis Becom a écrit:Ouais, c'est suffisant une heure de bonus

    Bah du coup moi je trouve pas :)

    Je l'ai déjà dit l'année dernière dans le topic sur le bluray de TFA, je vais donc radoter : j'ai la nostalgie des éditions collector du Seigneur des Anneaux et de leurs 4 DVD de bonus.
  • 24/03/2017 - 18:32
    Chasky a écrit:
    Certains aspects sont carrément absents des featurettes, notamment toute la partie sonore et musicale...


    Purement scandaleux, quand on sait l'importance des bruitages & de la musique dans Star Wars.
    Déjà quand c'était John Williams il ny avait jamais de bonus superbes sur la musique.
    Là, ils avaient de quoi faire de beaux bonus, rien qu'en parlant des coulises de l'embauche de Desplat puis de son remplacement ...

    Mais malheureusement on nous abreuvera plutôt sur des séquences d auto congratulation sans intérêt :(
  • 24/03/2017 - 18:44
    HanSolo a écrit:Là, ils avaient de quoi faire de beaux bonus, rien qu'en parlant des coulises de l'embauche de Desplat puis de son remplacement ...


    Alors là, si bonus sur la musique il y avait eu, c'est bien le dernier truc que je me serais attendu à trouver dedans. :whistle:
    Je trouve que c'est hyper tabou ce genre de truc dans l'industrie du cinéma, y'a qu'à voir toutes les spéculations sur les autres remplacements à chaque fois... non ça c'est clair, il faut pas en parler. :non:
  • 24/03/2017 - 18:46
  • 24/03/2017 - 18:59
    HanSolo a écrit:Mais malheureusement on nous abreuvera plutôt sur des séquences d auto congratulation sans intérêt :(

    Oui c'est un peu le problème de ce genre de featurettes, c'est qu'on tombe assez vite dans l'auto-branlette, genre "untel est vraiment amazing, untel aussi, untel aussi, j'ai tellement de chance de faire partie de ce projet, Star Wars est un rêve de gosse, etc, etc".

    Ca me dérange pas – parce que ça fait partie du jeu – si par ailleurs y'a un peu de substance derrière, là j'ai trouvé ça un poil léger.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.