StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : la fin du scénario originel dévoilée !
 
Jyn et Cassian survivaient à la bataille de Scarif.
20/03/2017
Entertainment Weekly a diffusé un nouvel article dévoilant en détails la fin du tout premier scénario de Rogue One. Dans cette version, qui n'a jamais été filmée, Jyn Erso et Cassian Andor survivaient.

"L'intuition originelle était qu'ils devraient tous mourir", dit le scénariste Gary Whitta. "Ca en vaut la peine. Si on doit donner sa vie pour quelque chose, qu'on donne sa vie pour ça, pour détruire une arme qui nous tuera de toues façons. C'est ce que nous avons toujours voulu faire. Mais nous n'avions jamais examiné cette voie car nous avions trop peur que Disney ne nous laisse pas faire, que Disney pense que ce soit trop sombre pour un film Star Wars ou pour leur marque."

Dans le traitement de John Knoll et le premier scénario de Gary Whitta, quelques héros survivaient donc à la bataille finale.

"Ca nous démangeait toujours de les faire tous mourir", poursuit Whitta. "Chris Weitz [qui a écrit une autre version après Whitta] pensait que nous avions raison. Finalement, nous avons été nous battre pour ça. Nous leur avons dit que nous sentions qu'ils devaient tous mourir, et [la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy] et tous les autres nous ont répondu de foncer. Nous avons eu la fin que nous voulions."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/jyn-cassian.jpg

Dans la première version du scénario, Bodhi Rook, Chirrut Îmwe et Baze Malbus n'existaient pas. Jyn était un sergent de l'Alliance Rebelle et non une délinquante recrutée pour une mission. Elle commandait une force d'intervention dont faisait partie un personnage du type de Cassian (qui portait alors un nom différent) et K-2SO.

"Jyn survivait", dit Whitta. ""Cassian" survivait aussi. Il y avait beaucoup de pertes des deux côtés, dans les deux versions du script."

Ci-dessous, voici la fin du premier scénario telle qu'elle est relatée par Entertainment Weekly :

"L'Etoile de la Mort émerge de l'hyperespace pour dévaster Scarif et protéger les secrets de l'Empire en détruisant le centre d'armes spéciales en même temps que l'incursion rebelle.

Mais cette fois, il n'y avait pas de diffusion des plans à partir d'une tour satellite à la dernière seconde. Jyn et Cassian devaient s'échapper de la surface de la planète-plage en transportant les bandes de données.

"Un vaisseau rebelle descendait et les faisait quitter la surface", dit Whitta. "Le transfert des plans se déroulait plus tard. Ils partaient, et plus tard le vaisseau [de Leia] venait d'Alderaan pour les aider. Le transfert de données de vaisseau à vaisseau se déroulait hors de Scarif."

Dark Vador était toujours à leur poursuite et commençait à attaquer la navette de Jyn tandis que les rebelles essayaient désespérément de transférer l'information des bandes de données vers le vaisseau de Leia. Finalement, Vador réussissait à ouvrir une brèche dans leurs boucliers et à détruire le vaisseau.

Le public aurait été laissé dans sa peur que les héros soient morts. Mais alors que le Star Destroyer de Vador s'aventure ailleurs pour poursuivre le Tantive IV de Leia, nous serions restés concentrés sur sur les fragments de navette flottant dans l'immensité de l'espace.

"Ils s'échappaient dans une capsule de sauvetage juste à temps", dit Whitta. "La capsule avait l'air d'être un autre morceau de débris.""


Pour le scénariste, il était clair que cette fin ne fonctionnait pas.

"Le fait que nous avions à sauter à travers tant de cerceaux pour les maintenir en vie était un message des dieux de l'écriture, qui nous disaient que s'ils étaient vraiment destinés à vivre, ce ne serait pas si difficile", dit Whitta. "Nous avons décidé de les faire mourir à la surface {de Scarif], et ça s'est terminé comme ça. Nous avons essayé chaque idée. Finalement, à travers un développement interminable, on passe par un processus évolutif où la meilleure version remonte à la surface."

Parution : 20/03/2017
Validé par : PiccoloJr
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/03/2017 - 21:12
    La fin du tout premier scénario, où Jyn et Cassian survivaient : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ilee-.html
  • 20/03/2017 - 21:26
    C'est frustrant de savoir qu'il y a très peu de chance de voir un jour ces "scènes", même en storyboards :(
  • 20/03/2017 - 23:34
    Dommage peut-être, mais le film a, je pense, plus d'impact émotionnel dans sa version actuelle, sur ce point en tout cas.
  • 20/03/2017 - 23:40
    Vu qu'on parle de première versions du scénario cette fin n'a même sans doute jamais atteint la phase storyboard.

    -Sergorn
  • 20/03/2017 - 23:52
    Le coup de la transmission vaisseau à vaisseau et que Vador arrive pour gâcher la fête, étrangement c'est plus comme ça que j'imaginais que ça s'était passé :D Mais ça vrai que dit comme ça dans l'interview, ça fait très poussif : "et hop, ils sont sauvés juste avant, et là ils arrivent pour transmettre les données à Leia et paf Vador arrive et bam en fait ils sont vivant" :P

    Une Jyn, sergent et un peu fauteuse de trouble aurait vraiment donné une autre teinte au film (et est en accord avec un extrait de la BA : "je me rebelle") mais je dois avouer que j'aurais sans doute beaucoup regretter l'absence de Chirrut et Baze (s'ils avaient finis par être créer mais mis de coté) Ils apportent vraiment une touche très sympathique en développant un background et une mythologie derrière eux, tout en expliquant la situation actuelle vis à vis de la Force et des civils (le manque de foi de Han dans ANH peut être mieux appréhender), de mon point de vue en tout cas :neutre: :transpire:
  • 21/03/2017 - 0:06
    Netrakyram a écrit:Le coup de la transmission vaisseau à vaisseau et que Vador arrive pour gâcher la fête, étrangement c'est plus comme ça que j'imaginais que ça s'était passé :D


    Ben c'est même exactement ce que dit le dialogue d'ANH

    "Several transmissions were beamed to this ship by Rebel spies. I want to know what happened to the plans they sent you."

    Ça parle bien de transmission envoyée au vaisseau, certainement d'un disque de plans passé à main propre à travers une porte. :D

    Après y a moyen de jouer sur les mots (les plans ont été transmis au vaisseau viral dans lequel était docké le Tantive IV) mais ils ont joué un peu avec la cohérence sur ce plan.

    -Sergorn
  • 21/03/2017 - 10:18
    En faite ce scénario, sans la partie où ils s'enfuient en capsule de sauvetage aurait été parfait =)
  • 21/03/2017 - 13:39
    Sergorn a écrit:
    Ben c'est même exactement ce que dit le dialogue d'ANH

    "Several transmissions were beamed to this ship by Rebel spies. I want to know what happened to the plans they sent you."

    Ça parle bien de transmission envoyée au vaisseau, certainement d'un disque de plans passé à main propre à travers une porte. :D

    Après y a moyen de jouer sur les mots (les plans ont été transmis au vaisseau viral dans lequel était docké le Tantive IV) mais ils ont joué un peu avec la cohérence sur ce plan.

    -Sergorn


    Ça peut être aussi d'une planète (base rebelle) vers le vaisseau de Leia et on peut même retirer l'implication direct de Vador, dans le fond, il suffisait juste que les transmissions soient interceptés par des Impériaux qu'ils en informent Vador avec juste un vague signalement du vaisseau et la direction dans lequel le Tantive est partie et ça aurait tout aussi bien le taf. :neutre: La défense de Leia aurait passé plus comme une tentative (plus ou moins désespérée) de bluff qu'un mensonge éhonté :D

    Comme quoi il y a plein de façon d'imaginer comment ça s'était passé "avant" mais pour le coup RO tape vraiment pile là où on ne voyait pas ça venir :D
  • 21/03/2017 - 19:19
    Description d'une séquence abandonnée où Vador tuait Krennic : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ginel.html
  • 21/03/2017 - 19:29
    Et bah, je suis bien content de toutes ces modifications, la mort actuelle de Krennic est un des meilleur passage du film.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité