StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
On retrouvera des idées de la prélogie dans de futurs films, assure Kathleen Kennedy
 
La présidente de Lucasfilm veut rassurer une partie des fans.
14/12/2016
Depuis que George Lucas a cédé la présidence de Lucasfilm à Kathleen Kennedy en 2012, les nouveaux films Star Wars semblent bien plus s'inspirer de la trilogie originale que de la prélogie, ce qui réjouit certains fans et en déçoit d'autres.

Dans une nouvelle interview pour NY Daily News, Kennedy affirme que l'héritage des Episodes I, II et III n'est pas oublié :

"Nous examinons assurément la prélogie, et il y a beaucoup d'idées inhérentes à la prélogie qui se retrouveront sans aucun doute dans de futurs films Star Wars", dit-elle. "Donc, oui, ça fait partie de la mythologie."

Reste à voir si cela ira plus loin que de simples liens et clins d'oeil.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/Prelogie/aotc.jpg
Parution : 14/12/2016
Source : NY Daily News
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/12/2016 - 19:49
    Globalement, vu de haut, l'histoire générale de la prélogie était intéressante (et maline), même si trés trés éloignée de la magie/féérie et de l'aspect épique de l'OT.

    Et pour approfondir le livre DARTH PLAGUEIS est un trés bon livre qui complète bien l'histoire des films.

    Par contre, objectivement, ce sont 3 mauvais films (surtout 2 à vrai dire).

    Et suivant l'adage une image vaut mille mots, celle qui illustre l'article traduit bien toute la vacuité des films : l'aspect carton pate de la maison, le lierre en plastique, les yeux vides de Portman, Christensen... abscent, etc... Trop de choses sonnes creux et faux dans ces films.

    Cinématographiquement parlant c'est zéro pointé et Lucas est un mauvais réalisateur, ou plutôt un réalisateur qui a mal vieilli (car il a fait des bons films).
  • 14/12/2016 - 20:26
    Par contre, objectivement, ce sont 3 mauvais films (surtout 2 à vrai dire).


    Subjctivement je dirai car a titre personnel je ne suis absolument pas d'accord avec ce constat sentencieux, mais je pense que c'est un débat qui a sa place dans un autre topic.
    (Et concernant le decors carton pâte cela dit en passant c'est un vrai endroit qui existe dans la vraie vie. :)
    De même pour le regard des acteurs sur cette photo, c'est juste de la mauvaise foi à ce stade. Je rappellerai juste qu'un film c'est le mouvement au contraire de la photographie. Je trouve personellement cette photographie du film très jolie mais elle n'a pas vocation à transmettre les émotions vu que cest juste une capture hors contexte.)
    Je peux comprendre que le style de mise en scène de Lucas ne soit pas "à la mode" mais ça n'en fait certainement pas un mauvais réalisateur. Je l'admire d'ailleurs pour avoir su conserver son style propre sans chercher à se travestir pour suivre les courants Hollywoodien.
  • 14/12/2016 - 21:13
    EoN a écrit:Et suivant l'adage une image vaut mille mots, celle qui illustre l'article traduit bien toute la vacuité des films : l'aspect carton pate de la maison, le lierre en plastique, les yeux vides de Portman, Christensen... abscent, etc... Trop de choses sonnes creux et faux dans ces films.


    Raté !! C'est peut être le seul décor réel de la prélogie : pour info il s'agit de la Villa Balbaniello sur le Lac de Côme en Italie et j'ai vérifié il n'y a aucune modification y compris le lierre
  • 14/12/2016 - 21:19
    Grievous59 a écrit:C'est peut être le seul décor réel de la prélogie

    Y'en a une pétée de décors réels dans la prélogie, pas que celui-là. :wink:
  • 14/12/2016 - 22:33
    Desole pour le ton sentencieux :x. Je ne suis pas la pour troller. Encore une fois l'histoire globale est interessante et maline.

    Sinon reel ou pas le decor a l air fake sur la photo :). Il fait decor de sitcom.
    Et dire que N. Portman jouait tres mal dans le film et parler de l'abscence totale de charisme de Christensen releve de la mauvaise foi? Vraiment?
    N. Portman elle meme a declare avoir honte de son jeux dans ce film (et dans d'autres) et Christensen ne tourne plus.

    Mais la n est pas la question. Le support de l image est juste un effet pour souligner les points negatifs du film. C'est pour illustrer.
    La c'est un peu comme si je pointai la lune avec la main et que vous regardiez le bout de mon doigt :).

    Petite note, je pense au contraire que cette photo vehicule plus de sentiments que la scene du film (en mouvement). Mais c est subjectif.

    Quant a la realisation de Lucas, je ne parle pas seulement de la mise en scene qui est classique et similaire a celle de l'OT. Et que j aime assez au demeurant. Je parle de tout le reste dont il etait aussi en charge car c etait dieux sur le plateau. La facon de raconter l'histoire, les dialogues, les effets speciaux, le choix des acteurs, la direction des acteurs, etc... Resultat, les films ont tres mal vieillis visuellement. Beaucoup de scenes paraissent fake soit a cause de l abus de sfx ou bien du jeux faux des acteurs ou de dialogues qui sonnent creux.

    Mais ! La note positive. Ca reste meilleur que l episode VII. Haha :whistle:
  • 15/12/2016 - 8:00
    Mais ça reste sentencieux.
    Et celui qui regarde le doigt c'est l'idiot, je ne pense pas que le sous entendu soit judicieux vis à vis des autre forumeurs.
    Ton avis ne manque pas d'intérêt mais tu emploies un ton un peu trop péremptoire, tu affirmes comme évidents pour tous des avis qui sont tout ce qu'il y a de plus discutables. Beaucoup aiment beaucoup les trois films de la Prélo et ont de bonnes raisons de le faire. Beaucoup aiment l'épisode VII et ne trouvent pas ta remarque marrante. On peut exprimer des avis, mais coller "objectivement" à côté d'un avis personnel, c'est prendre un peu les autres pour des imbéciles qui ne comprennent pas que "objectivement" les films de la Prélo sont mauvais.
    Et en plus c'est hors sujet, il y a des topics pour discuter de tous ces points précis, merci de rester dans le sujet.
  • 15/12/2016 - 8:35
    Je suis vraiment le SEUL à aimer autant la trilo et la prélo ? :transpire: :paf:
    Pour TFA, par contre... C'est plus compliqué. Le film en lui même est bien (malgré un manque d'imagination évident au niveau des décors et des vaisseaux :whistle: ) mais Disney, surtout leur com' en fait, m'empêche d'apprécier à fond. :(

    M'enfin, vu les dernières déclarations, je suis un peu rassuré.
  • 15/12/2016 - 10:20
    Non non Blitz, ne t'inquiète pas, moi j'aime autant la prélo que la trilo.^^

    Les récentes déclarations de Kennedy augurent du bon dans la démarche. Après, me concernant, je trouve que le seul nouveau film de la saga que j'ai vu pour l'instant, (Rogue One, c'est ce soir) TFA a justement massacré tout ce dont il s'est inspiré de la trilogie donc si c'est pour faire pareil avec la prélogie, 'vaut mieux laisser tomber.

    Enfin à voir selon mon état de mon après visionnage de rogue one ce soir...
  • 15/12/2016 - 11:16
    Commander Blitz a écrit:Je suis vraiment le SEUL à aimer autant la trilo et la prélo ? :transpire: :paf:


    J'aime énormément la prélo. Le gros problème c'est qu'il y a trop de longueurs dans les films, ce qui rend l'aspect politique un peu étouffant pour certains à mon avis.
    Certains passages sont un peu trop longs et parfois pas assez bien exploités.
  • 15/12/2016 - 11:28
    Je ne crois pas qu'un énième débat sur la Prélogie et Georges Lucas ait sa place ici...

    Je ne suis pas un grand fan de la prélo dans sa forme moi non plus mais j'en ai aimé le fond un peu comme toi Eon, et ce que j'aimerais dans les nouveaux films SW de Disney c'est que celle-ci soit prise en compte, qu'il y ait des liens ou des clins d’œil, et c'est ce que fait Gareth dans ROgue One.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité