StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les révélations du roman Ahsoka !
 
Il y en a quand même quelques-unes !
11/10/2016

Bonjour à tous ! Allez, je vais me lancer un challenge perso même si vous ne vous en rendrez pas compte ... Il est 10h essayons de finir cette actu pour 11h.

Aujourd'hui (Je vérifie, c'est bon, on est bien le 11) sort le roman Ahsoka ! Vous pouvez retrouver nos critiques sans spoiler dudit roman que nous avons eu la chance de recevoir avant sa sortie par ici.
Cet article-là sera par contre 100% spoiler sur le roman !

C'est un livre plus que moyen mais n'est pas exempt de quelques révélations croustillantes sur la jeune Togruta, l'Empire et l'Alliance Rebelle.

D'abord, un petit rappel de la couverture et du synopsis.




Le synopsis :

Ce roman Young Adult racontera ce qui arrive à Ahsoka Tano après la saison 5 de The Clone Wars, après l'ordre 66 jusqu'à sa rencontre avec l'équipage de Kanan Jarrus et son arrivée dans la série Rebels. Bien qu'elle n'ait pas le désir de faire partie de quelque chose de grand, ses envies de combattre l'Empire et de protéger ceux qui en ont besoin vont la mener à Bail Organa et à l'Alliance Rebelle.

Les révélations


Alors pour commencer, bien que ce livre se déroule après l'Ordre 66, on apprend quelques petites choses sur la bataille de Mandalore lors de flashbacks. Anakin donne à Ahsoka le commandement de son armée juste avant de se précipiter pour sauver le chancelier (sans que ce soit précisé si c'est pour le sauver de Dooku ou de Windu).

Pendant la bataille de Mandalore, Ahsoka parvient à attraper Dark Maul. Mais à cause de l'Ordre 66 et du soulèvement des clones, Maul se retrouve libre et s'enfuit. On ne sait pas comment Ahsoka et Rex court-circuiteront la puce de ce dernier, mais ils feront croire à leur mort en érigeant une fausse tombe pour Rex dans laquelle Ahsoka plantera ses sabres les abandonnant.

Suite à cela elle se rendra sur une petite planète de la Bordure, se liant d'amitié avec une famille dont une des jeunes enfants est sensible à la Force. Avant de quitter définitivement cette famille elle en préviendra le patriarche, lui faisant comprendre que cette petite fille est spéciale et qu'il faudra la protéger contre l'Empire.

Ahsoka se rendra aussi sur une petite lune agricole et essayera d'aider les habitants face à l'Empire qui veut exploiter leurs terrains jusqu'à les rendre arides. Elle ira jusqu'à créer une cellule de résistance sur la planète.

Cependant en s'exposant trop, elle se met en danger ; l'Empire est à ses trousses. On apprend donc que les Inquisiteurs sont déjà présents un an après l'Ordre 66 et qu'il en existe déjà au moins six ou sept (ça dépend si le Grand Inquisiteur est considéré comme le premier frère ou pas). Ahsoka affrontera cependant le Sixième Frère au cours de ce roman.

Pour l'affronter, elle aura besoin de nouveaux sabres laser et tentera de se rendre sur Ilum, mais l'Empire est déjà là en train de dévaster et puiser sans fin la planète ... Pour en faire la base Starkiller ? Cela semblerait coller.

Mais Ahsoka rencontrera rapidement R2-D2, envoyé pour la retrouver par Bail Organa qui a déjà monté une bonne partie de l'Alliance Rebelle et cherche à recruter davantage de monde. Avec l'aide de Bail, Ahsoka parviendra à évacuer tous les habitants de la lune et les sauve ainsi de l'Empire. Dans la foulée, elle volera les cristaux de l'Inquisiteur, annulant la corruption de ceux-ci pour les rendre blancs. Le sabre de l'inquisiteur explosera, le tuant sur le coup.

Organa pourra donc parmi les survivants de la lune recruter quelques personnes pour l'Alliance, et Ahsoka acceptera son rôle d'agent de liaison aidant à la création de cellules rebelles un peu partout... Et prendra alors le nom de Fulcrum.

Mais le Grand Inquisiteur est sur ses traces, et tous les inquisiteurs sont sur celles d'enfants sensibles à la Force.

Et pendant ce temps sur Tatooine, Obi-Wan apprend à discuter avec Qui Gon Jinn... Sans doute pour savoir comment devenir lui aussi un Fantôme de Force une fois le moment venu...

On en parle bien sûr sur le fofo, avec les balises spoiler !
(Challenge réussi)

Parution : 11/10/2016
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/10/2016 - 11:08
    Hâte quand même de lire ce bouquin-là. La togruta est sans doute le meilleur personnage créé pour l'Univers Officiel jusqu'à présent.
  • 11/10/2016 - 11:09
    Jagen Eripsa a écrit:Hâte quand même de lire ce bouquin-là. La togruta est sans doute le meilleur personnage créé pour l'Univers Officiel jusqu'à présent.

    non c'est Sloane :P

    bref ceux qui veulent les révélations croustillantes du livre sans en lire une page c'est par ici :

    http://www.starwars-universe.com/actu-12817-les-revelations-du-roman-ahsoka-.html
  • 11/10/2016 - 11:10
    Moi j'ai l'impression qu'il va être décevant, et que son personnage va être moins emblématique que ce que j'ai pu en voir jusqu'ici.
  • 11/10/2016 - 11:14
    Les infos spoiler sont bien intéressantes, mais ça confirme clairement que tout se passe trop tôt... Tout ça en une seule petite année ? :perplexe:
  • 11/10/2016 - 11:19
    Merci pour les infos Lain (challenge successful !)

    Spoiler: Afficher
    Alors on en sait plus sur le Siège de Mandalore, il se passe enfaîte pendant l'Ep. III et Anakin donne à Ahsoka le commandement avant de tuer Windu mais, d'après les dernières news qu'on avait sur les arcs inachevés de TCW, c'était pas avant qu'Obi et Ani partent pour Coruscant ?
    Pendant que j'y suis, en quittant l'Ordre elle n'avait déjà plus de sabres non ?
    Ahsoka affronte le Sixième Frère, pas mal, on veut voir ça !
    D'après toi, c'est l'Empire qui prévoyait déjà Starkiller ?! Ne penses-tu pas qu'il s'agit juste des cristaux pour la DS ?
    R2-D2 le pro' pour retrouver les personnes disparues ! :lol:
    J'aime bien l'idée pour les cristaux, ils sont du coup déteints :transpire:
    Sympas la référence pour Obi, mais comment c'est amené dans le roman ?

    Enfin, c'est vrai que ça fait vachement tôt pour la création de l'Alliance...


    Edit : Merci Lain[...]soo :paf: :jap:
  • 11/10/2016 - 11:24
    Lain-Anksoo a écrit:
    Jagen Eripsa a écrit:Hâte quand même de lire ce bouquin-là. La togruta est sans doute le meilleur personnage créé pour l'Univers Officiel jusqu'à présent.

    non c'est Sloane :P

    bref ceux qui veulent les révélations croustillantes du livre sans en lire une page c'est par ici :

    http://www.starwars-universe.com/actu-12817-les-revelations-du-roman-ahsoka-.html


    On peut difficilement dire que Ashoka Tano a été crée pour l'Univers Officiel...

    Spoiler: Afficher
    Lain-Anksoo a écrit:Dans la foulée, elle volera les cristaux de l'Inquisiteur, annulant la corruption de ceux-ci pour les rendre blancs. Le sabre de l'inquisiteur explosera, le tuant sur le coup.


    O-Ok :paf:
  • 11/10/2016 - 11:25
    je te réponds The[...]24

    Spoiler: Afficher
    TheJeanmimi24 a écrit:Alors on en sait plus sur le Siège de Mandalore, il se passe enfaîte pendant l'Ep. III et Anakin donne à Ahsoka le commandement avant de tuer Windu mais, d'après les dernières news qu'on avait sur les arcs inachevés de TCW, c'était pas avant qu'Obi et Ani partent pour Coruscant ?


    en y réfléchissant c'était impossible car y a plusieurs mois entre le siège de Coruscant et l'Ordre 66
    là c'est plus plausible

    TheJeanmimi24 a écrit:Pendant que j'y suis, en quittant l'Ordre elle n'avait déjà plus de sabres non ?


    me souviens plus

    TheJeanmimi24 a écrit:D'après toi, c'est l'Empire qui prévoyait déjà Starkiller ?! Ne penses-tu pas qu'il s'agit juste des cristaux pour la DS ?


    on avait vraiment l'impression de l'Empire qui creuse un bon gros trou bien big dans la planète mais oui à la base ptet pour l’Étoile Noire et après le PO a pu se dire "hey pk pas le trou est déjà fait"

    TheJeanmimi24 a écrit:Sympas la référence pour Obi, mais comment c'est amené dans le roman ?


    il s'emmerde sur Tatooine et OH il entend une voix "maître c'est vous ?" "oui, on va pouvoir commencer"
  • 11/10/2016 - 11:37
    Lain-Anksoo a écrit:
    Spoiler: Afficher
    TheJeanmimi24 a écrit:Alors on en sait plus sur le Siège de Mandalore, il se passe enfaîte pendant l'Ep. III et Anakin donne à Ahsoka le commandement avant de tuer Windu mais, d'après les dernières news qu'on avait sur les arcs inachevés de TCW, c'était pas avant qu'Obi et Ani partent pour Coruscant ?


    en y réfléchissant c'était impossible car y a plusieurs mois entre le siège de Coruscant et l'Ordre 66
    là c'est plus plausible


    Donc ROTS se déroule sur plusieurs mois ? Le film donne pas cette impression. On peut se demander pourquoi ne pas avoir envoyer un Jedi (ou même renvoyer Anakin, on pas dire qu'il était vraiment occupé) sur Mandalore, surtout si en face il y a Maul. Du coup pendant ces plusieurs mois du siège de Mandalore, c'est Rex qui commandait ? Ashoka a réussi à capturer Maul en même pas deux heures après sa prise de commandement ? Oui parce que je pense pas que plus de temps se déroule entre le moment ou Anakin prévient Windu et le moment ou Palpy déclenche l'Ordre 66. Ou alors tu voulais dire siège de Mandalore et pas Coruscant ?
  • 11/10/2016 - 11:42
    bah au siège de Coruscant Padmé est à peine enceinte (3 mois max) et lors de l'attaque contre Palpatine elle est bien enceinte (7 ou 8 mois) :neutre:
    je me base là dessus
    mais c'est sur que la timeline est pas claire, faudrait que l'histoire la vraie sorte un jour.
  • 11/10/2016 - 11:58
    ashlack a écrit:Pour moi, y'a quelques séries d'épisodes un peu plus profond et sombre dans TCW (qui était destiné à un public plus vieux que Rebels), mais globalement c'est du même niveau. :neutre:

    :shock: Mon coeur :shock:

    CRL a écrit:Moi j'ai l'impression qu'il va être décevant, et que son personnage va être moins emblématique que ce que j'ai pu en voir jusqu'ici.


    Ah, Tu t'es enfin mis a TCW ? :oui:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité