StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marvel annonce un nouvel arc pour la série Star Wars
 
Centré sur Yoda, dès le mois de Décembre !
17/09/2016
Bonjour à tous

Il est des news qui, au réveil, font plaisir. Alors que Marvel stagne depuis quelques mois dans la période post-Episode 4 et pré-Episode 5, voilà qu'ils viennent d'annoncer un nouvel arc pour la série Star Wars, à une période complètement différente.

Vous le savez certainement, la série Star Wars se déroule après Un Nouvel Espoir, et est entrecoupée de one-shots sur Obi-Wan Kenobi se déroulant durant l'enfance de Luke Skywalker, une alternance permis par un mystérieux journal retrouvé par Luke dans le premier arc de la série. On était donc en droit d'attendre un autre one-shot sur l'ermite Jedi lors du #26, vu que l'arc The Last Flight of the Harbinger, se termine avec le #25 aux USA en Novembre.

Et là, Marvel surprend tout son monde en annonçant, à partir du #26 en Décembre, un nouvel arc (carrément), centré sur Yoda ! Oui, rien que ça ! Yoda !

Couverture du #26, signée Stuart Immonen


Alors qu'est-ce que l'on sait ? Jason Aaron, le scénariste de la série, n'a pas dit grand chose. Luke apprendra cette histoire (sans savoir qui est Yoda ni que ce qu'il lit est sur lui) dans le même journal que les aventures d'Obi-Wan. L'histoire se déroulera avant La Menace Fantôme, on verra Qui-Gon Jinn et un jeune Obi-Wan Kenobi, ce qui aidera à placer l'histoire plus précisément.
Yoda sera toujours aussi sage, mais aura une attitude un peu différente de celle qu'on lui connait à partir de l'épisode I, puisque l'ascension des Sith au pouvoir n'aura pas encore commencé. On verra une nouvelle planète, une nouvelle culture.


Alors derrière cet engouement général suite à cet arc (si si, vous êtes emballés, admettez-le !) se cache une (très) mauvaise nouvelle. Vous avez vu que la couverture du #26 est signée Stuart Immonen (ça c'est bien), mais je ne vous ai pas encore parlé du dessinateur. Et pour cause, il s'agira de Salvador Larroca. Oui, le même Larroca que sur la série Dark Vador (qui se termine en Octobre, pour rappel). Le même Larroca qui ne sait absolument pas dessiner tout ce qui est hors d'une armure. Bref, honnêtement, on s'en serait passé. Je vous laisse d'ailleurs avec deux images previews dudit Larroca. Pensez-en ce que vous voulez :)

  


Pour rappel, la série Star Wars est publiée en France par Panini dans son magazine comics, donc cet arc arrivera chez nous, n'ayez crainte ! On en parle sur les forums.
Parution : 17/09/2016
Source : Le site off'
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/09/2016 - 7:47
    Euh alors, soit j'ai mal lu (je viens de me lever), soit vous n'avez pas tout compris :transpire:

    Le #26 sera un one-shot sur Yoda qui lancera le début d'une histoire qu'on lira dans d'autres one-shots (comme on en a eu 3 sur Obi-Wan).


    Edit : en fait ce sera un nouvel arc, my bad :)
    Un arc sur Yoda c'est génial !

    Par contre il n'est dit nulle part que la suite de la série se déroulera après ESB...


    Par contre, une question : POURQUOI ??? Pourquoi avoir ramené cette pauvre tanche de Larrocaca pour un des trucs qui s'annoncent les plus prometteurs ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


    Edit : la news en VF : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html
  • 17/09/2016 - 8:25
    Me réveille ce matin. Fonce et SWU et voit qu'un arc sur Yoda, se déroulant pendant la prélogie est prévue. Je saute de joie, jusqu'à voir la suite du post : dessinée par Larrocaca :cry:

    Mais où sont les bons dessinateurs de Marvel, tant promis :cry:
  • 17/09/2016 - 9:06
    Je me lève, regarde si a eu des news, je lis, Marvel annonce (enfin la nouvelle série) un nouvel arc pour star wars (ah bon tant pis, toute façon j'adore cette série) centre sur Yoda (OMG !!!!! Ça déchire !!! Mais... wtf ?? Luke n'est pas censé le connaître avec le V) Luke ne saura pas qui sait (ouf) à classe, carrément avant le I énorme (des preview, cool) dessinée par larrocca.... :perplexe: pardon ??

    À mon avis, vu que larrocca c'était pas trop mal dans la première issue (hormis que j'aime pas les sols qu'il fait et les paysages) je pense qu'il y a 1/2 que ce soit correct, mais rien que de voir le sol en dessous de Yoda :pfff: on y croit !!! Enfin un autre truc dans la prelogie, j'espère que ça tiendra plus longtemps (j'arrive pas à croire qu'un si petit journal peut contenir tout ça n'empêche, et du coup ça veut dire que Luke à commencé par la fin :D mdr)
  • 17/09/2016 - 9:10
    Je pige pas. Comment ils peuvent continuer à faire dessiner ce gars alors qu'il y a quand même un quasi consensus sur le fait que ce qu'il fait est naze ou tout juste correct à certains moments ?
  • 17/09/2016 - 9:38
    Une histoire se passant avant La Menace Fantôme, je suis assez hypé :oui:
    Vous le savez certainement, la série Star Wars se déroule après Un Nouvel Espoir, et est entrecoupée de one-shots sur Obi-Wan Kenobi se déroulant durant l'enfance d'Anakin Skywalker


    C'est pas plutôt de Luke ? :D
  • 17/09/2016 - 9:56
    Super nouvelle !

    En espérant que ca batte tous leur records de vente et qu'ils comprennent que la prélogie n'est pas morte ! :)
  • 17/09/2016 - 9:59
    J'avais trop aimé l'arc sur Yoda dans TCW alors je suis super content d'apprendre ça ! J'espère que ce sera du même niveau !

    Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
  • 17/09/2016 - 10:11
    Preda224 a écrit:C'est pas plutôt de Luke ?

    Je me suis dis la même chose. :D Je crois qu'il y a erreur.

    Un arc sur Yoda, avec Qui-Gon et Obi-Wan avant l'Episode I.. Mais c'est génial ! Excellent !! :cute:

    Par contre le dessinateur... :( J'aurais préféré soit Mayhew, Larraz ou Checchetto... ou même Bianchi. Dommage.
  • 17/09/2016 - 10:36
    Oh bonne nouvelle ça !!! Bon y'a plus qu'a espérer que Larroca fasse un petit effort... :transpire:
  • 17/09/2016 - 11:02
    Dommage pour ce choix de dessinateur en effet... :pfff: D'après les preview c'est plutôt prometteur, au point que je ne reconnais même pas son style de dessin! Mais avec le rythme de publication de la série, je doute qu'il conserve un bon niveau graphique tout au long de l'arc... Au mieux la 1ère issue sera plaisante, au pire seulement les 2 planches de la preview :cry:
    Immonen n'est pas resté très longtemps sur la série non? Je ne suis pas fan de ce dessinateur mais son boulot sur SW était pas mal :lol:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité