StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[X-Wing Miniature Game] Dixième vague
 
Quand Sabine rencontre Kylo
05/08/2016



La Vague 10 ne comporte que 3 vaisseaux, mais ils proviennent d'époques différentes vu qu'on a 2 appareils issus du Réveil de la Force et un chasseur de la période Star Wars Rebels.

Par ailleurs, on a l'apparition d'une nouvelle carte de jeu intitulée "Conditions", ces cartes sont assignées à des vaisseaux avec des effets permanents (tant que la carte est en jeu). A chaque fois que les conditions sont réunies, on applique l'effet immédiatement. Cela permet de rendre des vaisseaux ennemis bien plus vulnérables et assez rapidement.

Commençons par le chasseur le plus ancien.
Il s'agit du Chasseur TIE que Sabine Wren a volé avec l'équipe du Ghost, et, customisé lors d'un épisode de la série animée, Star Wars Rebels. il a donc des couleur bien flashy.
A côté de ça, il possède des surprises au niveau des caractéristiques du jeu avec notamment des améliorations illicites qu'on ne trouve pas sur un chasseur standard.
Evidemment, parmi les pilotes, on retrouve Sabine.


On passe au vaisseau personnel de Kylo Ren de classe Epsilon.
Les joueurs peuvent s'habituer à utiliser ces fameuses cartes "Conditions" avec par exemple la carte 'amélioration' "Kylo Ren" qui permet de mettre en jeu la carte "I'll show you the Dark Side" sur un vaisseau adverse. Quand on subit des dégâts, on peut renvoyer ses dégâts sur le vaisseau choisi. Et ça forcément, ça aide à rester en vie.


On finit avec le Quadjumper qui se fait exploser sur Jakku.
Il est très utile pour les contrebandiers vu qu'il a une certaine maniabilité et un puissant rayon tracteur.
On a la possibilité de lui ajouter des tas d'améliorations. La carte "Unkar Plutt permet d'obtenir une action gratuite moyennant un point de dégât.


Tout ceci est prévu pour la fin de l'année

Dixièmement vôtre.






Parution : 05/08/2016
Validé par : jedi-mich
Section : Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/08/2016 - 15:35
    La vague 10 est prévue pour la fin de l'année
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... vague.html
  • 02/09/2016 - 19:40
    Et ça paie si bien la traduction de jeu de rôle ? Je découvre un truc moi. Il faut que je m'y mette donc…  8)
  • 02/09/2016 - 19:42
    Pour les produits Rogue One, on passe au sous-forum où les spoils sont autorisés
    jeux-en-tout-genre-des-futurs-films-f100/
    :wink:
  • 06/09/2016 - 19:42
    Et une fournée de critiques par Avangion :)

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... vague.html
  • 07/09/2016 - 7:51
    On a du mal à tenir le fil quand en parallèle on joue au SW LCG
  • 07/09/2016 - 8:38
    Ou à Assaut sur l'Empire !
  • 07/09/2016 - 13:57
    Petite question en passant, je suis pas du tout joueur mais quand je passe devant des boutiques spécialisées, les modèles que je vois en vitrine me font baver (comme par exemple l'Impérial Raider :love:).
    Je trouve l'échelle très intéressante (pas trop grande) et les socles pour les vaisseaux très sobres, les vaisseaux eux-mêmes bien finis (de ce que j'ai vu pour les grands modèles).
    Est-ce qu'il y a donc des gens qui achètent juste pour collectionner, sans forcément jouer ? :)
    Parce que même si les cartes ne servent pas - à part être du coup collectionnées -, comparativement à d'autres répliques de vaisseaux SW je trouve que celles de X-Wing miniatures et Armada ont un bon rapport qualité/prix non ?

    Pardon d'avance à ceux qui crieraient à l'hérésie. :transpire:
  • 07/09/2016 - 14:07
    Non non ne parle pas d'« hérésie », car on trouve tout à fait des gens qui ne font que collectionner sans jouer. La qualité de la réalisation est figurine d'X Wing (un peu moins pour Armada) est impressionnante. Dans mon article j'ai d'ailleurs signalé que FFG en était – à juste titre – très fier.

    Pour le rapport qualité/prix, je ne dirais pas qu'il est optimum car la licence SW est assez chère (ce n'est pas une nouveauté) au point que FFG n'a acheté, au début, qu'une partie de la licence et pas l'entièreté.

    Tu peux tout à fait acheter pour ton étagère des vaisseaux. C'est toutefois un peu bête de ne jamais jamais essayer au moins une fois de jouer avec. Outre le fait que le système de règles est excellent, il est accessible à un débutant qui ne soit pas un gros joueur habitué aux jeux à l'américaine. La seule complexité d'X WIng apparaît quand on joue très compétitif (encore qu'il y ait des listes compétitives pas si compliquées à maîtriser).

    Toutefois si tu es allergiques aux dés, tu peux te contenter de collectionner.
  • 07/09/2016 - 16:51
    Perso, j'ai acheté le Tantive IV pour qu'il prennent la poussière. Et il est très très bien.
    Et j'aimerais bien me faire la série des différents chasseurs Tie. Un jour peut-être :D

    Pour les prix je trouve que c'est quand-même un peu cher pour ce que ce c'est.
    Mais bon parfois on peut avoir des opportunités sur le net avec des occasions. :neutre:
  • 08/09/2016 - 10:19
    Avangion a écrit:Non non ne parle pas d'« hérésie », car on trouve tout à fait des gens qui ne font que collectionner sans jouer. La qualité de la réalisation est figurine d'X Wing (un peu moins pour Armada) est impressionnante. Dans mon article j'ai d'ailleurs signalé que FFG en était – à juste titre – très fier.


    Me voilà rassuré, je pense pas que je vais rentrer dans la collectionnite aigüe (c'est vrai que ça reste pas donné pour des répliques de vaisseau à cette échelle), mais je crois que je vais céder pour un ou deux modèles. :cute:
    J'ai parcouru le dossier SWU du coup - je découvre tout un pan de SW que je ne connaissais que de loin :paf: -, bravo pour les critiques détaillées de chaque pièce. :shock: :jap:

    Avangion a écrit:Tu peux tout à fait acheter pour ton étagère des vaisseaux. C'est toutefois un peu bête de ne jamais jamais essayer au moins une fois de jouer avec. Outre le fait que le système de règles est excellent, il est accessible à un débutant qui ne soit pas un gros joueur habitué aux jeux à l'américaine. La seule complexité d'X WIng apparaît quand on joue très compétitif (encore qu'il y ait des listes compétitives pas si compliquées à maîtriser).


    Le truc c'est que je manque de temps (même si on en trouve toujours), je pense que je peux vite devenir addict justement pour avoir regardé un peu le fonctionnement, et y mettre trop d'euros. :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité