StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jimmy Smits confirme jouer Bail Organa dans Rogue One !
 
On l'aperçoit déjà dans la vidéo du tournage.
06/08/2016
Dans l'émission "The Talk" diffusée hier, Jimmy Smits a confirmé avoir repris le rôle de Bail Organa dans Rogue One. Après avoir fait mine de ne rien pouvoir dire, il a fini par vendre la mèche : "Est-ce qu'on peut dire le mot "caméo" ? Est-ce qu'on peut dire les mots "petit rôle" ?"

Smits avait incarné le membre de la famille royale d'Alderaan dans L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith (ainsi que dans le jeu vidéo Le Pouvoir de la Force). 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/bail.jpg

Entre les Episodes III et IV, Bail siège au Sénat impérial tout en supervisant secrètement la création de l'Alliance Rebelle (comme on peut le voir dans la série Rebels). Sa fille adoptive, la Princesse Leia, finit par lui succéder au Sénat.

Bail avait été repéré dans la vidéo du tournage de Rogue One diffusée à la Star Wars Celebration il y a trois semaines. On voit Smits en compagnie de Genevieve O'Reilly (Mon Mothma), avec qui il avait déjà joué dans l'Episode III.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/screenshots_reel/22a_.jpg

Rogue One sera donc l'occasion de voir Bail peu de temps avant sa mort lors de la destruction d'Alderaan dans Un Nouvel Espoir.


Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.
Parution : 06/08/2016
Source : Variety
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/08/2016 - 14:03
    Content d'avoir l'opportunité de voir Bail dans les derniers temps de sa vie. Curieux de voir comment son personnage a été utilisé, même si un caméo fan service est possible et acceptable concernant ce personnage (il n'est pas indispensable qu'il prenne part au récit).
  • 06/08/2016 - 14:15
    Une nouvelle logique mais qui fait plaisir :)
  • 07/08/2016 - 2:17
    Sergorn a écrit:Décidément, Disney déteste vraiment la Prélogie. :siffle:

    -Sergorn


    Ce genre de remarques est presque aussi vide que ceux qui crie au grand complot de Disney. Dans les deux cas on a des gens qui essayent de se rassurer (pas de la même chose évidemment).

    Utiliser des acteurs de la prélogie pour des rôles secondaires c'est juste de l'opportunisme. Bail en caméo dans Rogue One c'est surtout parce que Leia fait mention de lui dans ANH, le fameux père qui envoie sa fille vers Obi-Wan c'est cool....
    Ewan McGregor qui récite une phrase dans TFA ou un personnage de TCW que l'on voit dans un arc ouah super, j'en ai presque la larme à l'oeil

    Hayden Christensen, la figure détestée par les trilogistes rapellée pour un rôle pour dans les prochains film là ce serait déja plus significatif. Faire réapparaitre Coruscant ce serait quelque chose !
    On attend et on peut toujours attendre...
  • 07/08/2016 - 2:21
    Pour aller dans ton sens, un film "story" se passant durant la prélogie où peut de temps avant, là ça mettrais tout le monde d'accord mais, je doute que ça se fasse :whistle:

    Enfin je ne dis pas que Disney veux enfouir la prélogie, non non :chut: :siffle:
  • 07/08/2016 - 7:12
    Toujours sympa pour la cohésion in-universe, malgré le fait que, à titre personnel, j'aurais aimé le voir dans un rôle plus consistant qu'un cameo. Une scène entre Bail et Leia par exemple dans laquelle il lui confierait la mission qui l'occupe au début de ANH.
  • 07/08/2016 - 9:49
    Reste que si Disney voulait "enfouir" la Prélogie, ils ne rappelleraient pas des acteurs de celle-ci. Il serait aisé de recasté en prétextant le passage du temps. Quant à Coruscant oui on a pas eu Coruscant mais la seule planète qui n'était pas OT-esque dans TFA était un copier/coller de celle-ci... pas vraiment signe d'enfouissage non plus.

    -Sergorn
  • 07/08/2016 - 9:59
    Knardino a écrit:Pour aller dans ton sens, un film "story" se passant durant la prélogie où peut de temps avant, là ça mettrais tout le monde d'accord mais, je doute que ça se fasse :whistle:


    Alors autant canoniser le roman Dark Plaeguis et en faire un film ou une mini série. Car avant l'épisode I ils auront du mal à faire mieux (je n'ai pas encore lu Vent de trahison).
    A noter qu'ils n'ont jamais évoqué le fait d'explorer le passé de Star Wars. La trilo et sa suite sont bien mieux vendeurs (à leur avis).

    Je suis content pour Bail, j'aime beaucoup ce perso.
    On dira que Lucas l'a coupé d'AOTC parce que ça fesait trop trilo :p
  • 07/08/2016 - 12:44
    Ltf a écrit:Hayden Christensen, la figure détestée par les trilogistes rapellée pour un rôle pour dans les prochains film là ce serait déja plus significatif. Faire réapparaitre Coruscant ce serait quelque chose !
    On attend et on peut toujours attendre...


    Je crois qu'à l'heure actuelle, même si on avait un truc fondamentalement prélogique, il y aurait des gens pour dire :
    "Disney a fait ça pour satisfaire les déçus de TFA, donc c'est exactement le même procédé mais dans l'autre sens".

    Finalement, il aurait surtout fallu faire du tout neuf et ça pouvait se faire même avec Luke, Léia, Han.
    Là, tout le monde aurait été d'accord.
    Mais c'est un peu foutu. A moins de vraiment faire du tout neuf quitte à décevoir une partie du fandom.
  • 07/08/2016 - 13:02
    Sergorn a écrit:Décidément, Disney déteste vraiment la Prélogie. :siffle:

    -Sergorn


    A tel point que toute mention de la prophétie, de l'Elu et de l'Equilibre dans la Force ont été balayées pour se concentrer sur le seul élément réellement monétisable : des films dans l'esprit de la trilogie classique. Rogue One n'échappe pas à la règle. Quant au retour de Jimmy Smith pour le 8, cette nouvelle est aussi révolutionnaire qu'une tempête dans un verre d'eau. A la limite, cela démontre le relatif intérêt de Rian Johnson pour la prelogie, mais c'est un peu tard. JJ Abrams et consorts sont déjà passé par là avant lui, avec un meta-film vantant la période pré-numérique.

    Il ne suffit pas de donner de temps en temps un os à ronger au public pour convaincre qu'il existe quelque part une réflexion intellectuelle englobant l'ensemble du travail de Lucas sur 40 ans, et sans aucun parti-pris. Toutes ces annonces sentent le marketing électoral pour ramasser au passage les laissés pour compte de la Prelogie. C'est juste un peu pathétique.

    PS rectificatif : on parle bien d'un caméo de l'acteur dans Rogue One, et pas dans le 8e episode. Bref, effectivement, une tempête dans un verre d'eau. L'intérêt marketing supérieur de Rogue One étant sa relative proximité idéologique et conceptuelle avec A New Hope.
  • 07/08/2016 - 13:07
    Podracers a écrit:Quant au retour de Jimmy Smith pour le 8, cette nouvelle est aussi révolutionnaire qu'une tempête dans un verre d'eau. A la limite, cela démontre le relatif intérêt de Rian Johnson pour la prelogie


    :? Bail Organa en fantôme dans le VIII ? :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité