StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le coordinateur des cascades Simon Crane appelé pour le tournage additionnel de Rogue One
 
Il rejoint le scénariste Tony Gilroy sur le projet.
05/06/2016
Hier, Entertainment Weekly a fait le point sur le tournage additionnel de Rogue One : A Star Wars Story et sur son importance pour le film.

Aujourd’hui, Le Hollywood Reporter ajoute un autre nom à la liste de l’équipe en charge de ce nouveau tournage :

"Le coordinateur vétéran des cascades et réalisateur de la second équipe Simon Crane a été appelé pour aider au tournage additionnel de Rogue One: A Star Wars Story."

Simon Crane a commencé sa carrière en 1985 sur des films tels que Alien, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Batman, Total Recall et Il faut sauver le soldat Ryan. Plus récemment, il a travaillé sur Mr. & Mrs. Smith, World War Z et Edge of Tomorrow.

                     

D’après Le Hollywood Reporter, il y a plusieurs objectifs à ce tournage additionnel. L'un d'entre eux serait d'alléger le ton de ce "film de guerre" afin de le rendre attrayant pour un plus large public. Des sources au sein de Lucasfilm avaient contesté cette affirmation.

Le magazine confirme également que le scénariste Tony Gilroy écrit de nouvelles scènes. Entertainment Weekly avait déjà révélé sa participation.

"Gilroy, scénariste d'Armageddon, des quatre films Jason Bourne et du film nommé aux Oscar Michael Clayton, travaille sur des nouvelles pages du script. Gilroy, comme Crane, est une connaissance du producteur Frank Marshall, mari de la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy."

Il dirigerait également le tournage additionnel en collaboration avec le réalisateur Gareth Edwards.

                     

Le tournage additionnel de Rogue One qui devrait commencer très bientôt et se terminer avant la Celebration Europe le 15 Juillet, aura lieu aux Studios Pinewood près de Londres.

Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre. Le film raconte le vol des plans de l'Etoile de la Mort, juste avant l'Episode IV.

On en parle sur le forum.
Parution : 05/06/2016
Validé par : TiinLenVa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/06/2016 - 13:39
    DarkNeo a écrit:Tiens, revenons sur l'humour dans un film de guerre. Ca a l'air de gêner certains mais quand on regarde Le Jour le Plus Long, il y a quelques passages humoristiques plutôt sympas non ? Donc est-ce que ça serait vraiment un problème en soi ?

    Mouais, enfin Le Jour le Plus Long n'a jamais eu pour but d'être une peinture réaliste de la guerre comme le serait plutôt le Soldat Ryan, ou l'Enfance d'Ivan pour rester dans la même période. A voir par exemple la séquence du débarquement sur les plages de Normandie, où l'ambiance est limite festive.
    Le problème ici, si j'ai bien compris, c'est que G. Edwards est parti sur un ton assez sombre à la base (quelque chose que l'on ressent d'ailleurs dans le trailer), et les quelques touches d'humour rajoutées à la va-vite risquent d'être en totale inadéquation avec le ton initial du film. Une dédramatisation des enjeux (qui sont tout de même graves ici puisque de nombreuses vies dépendent de cette mission) serait pour moi catastrophique, et je trouve que ce serait vraiment navrant d'aboutir à un résultat semblable aux productions Marvel d'aujourd'hui (avec ce problème que Tyra a expliqué plus haut), alors que la plupart d'entre nous se réjouissait à l'idée d'une tonalité différente de ce que l'on avait pu voir avec SW jusqu'à présent (au cinéma bien sûr, je mets l'UE un peu à part).
  • 05/06/2016 - 14:22
    Au-delà qu'on ne sait rien de la véracité de cette rumeur, absolument rien ne dit que le film n'avait pas d'humour dedans à la base... :neutre:

    -Sergorn
  • 05/06/2016 - 18:25
    Skyrunner42 a écrit:Mouais, enfin Le Jour le Plus Long n'a jamais eu pour but d'être une peinture réaliste de la guerre comme le serait plutôt le Soldat Ryan, ou l'Enfance d'Ivan pour rester dans la même période. A voir par exemple la séquence du débarquement sur les plages de Normandie, où l'ambiance est limite festive.


    Evidemment que non. Mais ce n'est pas forcément incompatible.

    Skyrunner42 a écrit:Le problème ici, si j'ai bien compris, c'est que G. Edwards est parti sur un ton assez sombre à la base (quelque chose que l'on ressent d'ailleurs dans le trailer), et les quelques touches d'humour rajoutées à la va-vite risquent d'être en totale inadéquation avec le ton initial du film. Une dédramatisation des enjeux (qui sont tout de même graves ici puisque de nombreuses vies dépendent de cette mission) serait pour moi catastrophique, et je trouve que ce serait vraiment navrant d'aboutir à un résultat semblable aux productions Marvel d'aujourd'hui (avec ce problème que Tyra a expliqué plus haut), alors que la plupart d'entre nous se réjouissait à l'idée d'une tonalité différente de ce que l'on avait pu voir avec SW jusqu'à présent (au cinéma bien sûr, je mets l'UE un peu à part).


    Pour l'instant, c'était surtout de la rumeur plus qu'autre chose. On verra bien.
  • 05/06/2016 - 21:42
    Ouf, j'avais peur que Disney voulait modifier le film pour le rendre moins sombre et moins "film de guerre" :transpire:
    Le film aurait sans doute été génial, mais si 40% des scènes avaient été refaites on aurait pu passer à côté de quelque chose
  • 05/06/2016 - 22:20
    Pour donner un exemple comme c'était dit précédemment sur "film de guerre avec un peu d'humour", on peut penser à Fury qui a quelques passages si je me souviens bien avec quelques touches d'humour. Un film qui verse trop dans le sombre à force ça perd en impact parcequ'on ne laisse pas respirer le spectateur.
  • 05/06/2016 - 22:25
    Après, et là c'est purement personnel pour moi. Il faut voir ce qu'on entend par sombre. Si Rogue One ressemble à un soldat Ryan, pas sûr que j'adhère. Purement subjectif je l'avoue mais ça me ferait quand même bizarre une trop grande différence d'ambiance entre un spin off ultra noir et l'épisode IV qui malgré son côté dramatique assumé est aussi et avant tout un conte de fées qui sait aussi avoir la légèreté du film d'aventure.

    La force de Star Wars est d'avoir su jongler entre le drame et la puissance de ses thématiques avec parfois un peu de recul et de dérision.

    Le problème parfois c'est qu'on peut craindre que contes de fées = histoire lisse et édulcorée. Ce n'est certainement pas le cas de Star Wars. Donc sombre, oui j'aimerais que Rogue One le soit, car on est dans une période de crise et le nouvel espoir n'est pas encore arrivé. Les enfants ont le droit d'avoir accès à ces histoires, ça me semble important MAIS sans ce côté "il faut rien faire de violent ou d'effrayant, ce sont des enfants, il faut que tout aille bien et que personne ne meurt" Après, si tous les personnages principaux devaient mourir pour la cause, là oui, c'est un côté sombre qui aurait sa place dans un conte de fées à ce moment de l'histoire.

    Au vu de l'épisode VII, même si j'ai clairement pas aimé, on ne peut pas dire que ce soit un aspect de Star Wars qu'ils ont évacué. (après, est-ce qu'ils auront les CO*illes un jour de nous faire une scène de la trempe de l'épisode 3 du genre meurtre d'enfant, immolation, méchants qui gagnent le temps d'un épisode, c'est à voir.
  • 05/06/2016 - 22:25
    Death Star Bricks a écrit:Ouf, j'avais peur que Disney voulait modifier le film pour le rendre moins sombre et moins "film de guerre" :transpire:


    Une crainte que j'ai aussi partagé. :D

    ------

    Je m'étais dit "ouch génial un SW sombre : génial !" Totalement différent de ce que fait Marvel (avec The Invincible Vador :roll: ) et Disney sur Rebels (même si certains épisodes se démarquent un peu). Et là la rumeur "ouais en fait on veut rajouter des blagues" " :perplexe: Gné ? :shock: "
    Bon après j'ai toujours cette crainte un peu parano que le communiqué ne soit qu'un coup de comm' pour calmer les plus virulents et empêché le bashing mais on garde le bon vieux refrain "keep calm and wait and see" :lol:
  • 06/06/2016 - 1:21
    Pour moi, de la guerre dans star wars ça devrait ressembler a l'arc Umbarra de TCW :oui: :cute:
  • 06/06/2016 - 20:49
    Si tout cela est vrai, la prochaine fois, qu'on fasse appel à Gilroy ou à McQuarrie dès le départ en leur laissant les mains libres pour écrire leur histoire au lieu de bricoler.
  • 09/06/2016 - 0:17
    Cela vient du site cosmicbooknews.com

    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je partage !


    "Following news that Disney was in panic mode over Star Wars: Rogue One, it's learned the situation may be worse than originally speculated.
    The original report made mention that Disney wasn't happy with Gareth Edwards' version of Star Wars: Rogue One and has ordered reshoots.
    Following that, EW.com shilled a bit for Disney and attempted to spin it as if things were okay -- that they were simple reshoots and cameos.
    Now reports are coming in that things are so bad on Star Wars: Rogue One that not only is half the movie getting reshot, but a new director has been brought on board and rewrites on the script are underway.

    Latino Review is stating nearly half of Star Wars: Rogue One is going to be reshot this Summer.
    On top of that, the Playlist is stating Tony Gilroy (Bourne Legacy) is overseeing the reshoots and rewrites of the script.
    Star Wars: Rogue One is due out this December.

    It's been said the Gareth Edwards version of Star Wars: Rogue One is too dark for Disney's liking as originally it was going to be a "Dirty Dozen"-like movie where Rebels go on a suicide mission to steal the Death Star plans and don't make it out alive. It's speculated Disney wasn't happy with that direction and wants to add fun (ala Force Awakens) to the movie.
    We're guessing Disney forgot about the "Wars" in Star Wars. Shame.

    "Star Wars: Rogue One" has a December 16, 2016 release directed by Gareth Edwards starring Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Donnie Yen, Jiang Wen, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk, who plays a performance-capture character in Rogue One, and Riz Ahmed.

    Synopsis:
    Rogue One tells the story of resistance fighters who have united to steal plans to the dreaded Death Star."


    http://www.cosmicboo...trouble-thought
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité