Le tournage de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yade M'rak » Sam 04 Juin 2016 - 15:03   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Damael a écrit:Euh pas forcément peut être juste des goodies ou affiches ou livre par forcement de trailer

dans l'interview de breznican, il dit à la fin que les fans vont devenir fous à la celebration quand il verront à quoi va ressembler rogue one... donc c'est surement pas avec des photos ou des affiches
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 511
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Damael » Sam 04 Juin 2016 - 15:06   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pourquoi pas ? rien ne permet d'affirmer mordicus que ce sera un teaser :jap:
ACTIVEZ LES BOUCLIERS !!
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 914
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar sev » Sam 04 Juin 2016 - 15:12   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Non rien ne permet d'affirmer qu'il va y avoir un trailer de Rogue One à la Célébration.

Vu le timing, la date de sortie et l'avancement du projet, ça semble juste logique. Une forme d'évidence.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1585
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Damael » Sam 04 Juin 2016 - 15:18   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pas de faux espoir svp :ange:
ACTIVEZ LES BOUCLIERS !!
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 914
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar sev » Sam 04 Juin 2016 - 15:24   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

De quoi veux tu qu'il y ait un trailer sinon ?^^

C'est le prochain film, il sortira pile 5 mois après la Célébration.

Où alors une convention sans trailer du tout ? Inconcevable.

Sois confiant. :wink:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1585
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ltf » Sam 04 Juin 2016 - 15:25   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit:La preuve de l'anti-Disney, c'est qu'on a des gens (et souvent les mêmes :whistle: ) qui ramènent toujours TOUT à Disney, les blâmant pour tous les maux de la Terre et oubliant sciemment tout le rôle créatif de Lucasfilm et des réalisateurs dans les films.


-Sergorn


Pour ma part oui je remet Disney en question mais je ne lui attribue pas tout le mal du monde comme tu le dis.
Je dis juste que, comme toute entreprise, Disney défini clairement quel type de film il veut et laisse son équipe faire le travail. Je dis que l'idée d'un film rétro à l'image de la trilogie originale qui a cartonnée est une exigence du patron Disney. Il ont commandé tel film, ont appelé un réalisateur spécialiste dans le genre "remake", et ce dernier leur à livré voilà tout. Après bien sur Abrams à eu une certaine souplesse, voire très large souplesse dans ses choix, mais l'idée d'un film à l'ancienne qui doit ressembler à l'épisode IV je pense qu'on lui à imposé , c'est tout ce que je dis, ni plus, ni moins.

Je ne comprends pas pourquoi ça parait si farfelu, n'importe quelle entreprise dans le monde agit de la sorte, surtout après un très gros investissement. Numéro 3 au box office mondial, jje ne crois pas qu'on doit ça juste au génie créatif de JJ Abrams. Si le film à cartonné de la sorte c'est parce qu'ils avaient estimé à l'avance ce que le public voulait et il ne se sont pas planté.

Pour Rogue One, après un tel succès au box office ça me paraît évident que pour une entreprise, le but est de se rapprocher au plus possible de ces chiffres. On a la recette magique on ne va pas s'en passer. Le fait qu'on veuille que se film ressemble un peu plus au film à succès ça s'inscrit dans la logique des choses, faire quelque chose de trop différent c'est prendre le risque d'éloigner une clientèle acquise.

Il n'y a rien de choquant à ce que Disney demande à ce que Rogue One ressemble plus à TFA, la rumeur n'est pas infondée. Après vous pouvez croire qu'ils laissent une totale liberté à leurs réalisateurs et qu'il leur font confiance quelque soitle résultat, c'est votre avis. Mais ne venez pas dire que nous sommes des trolls juste parce que nous ne partageons pas cet avis :neutre:
Modifié en dernier par Ltf le Sam 04 Juin 2016 - 17:12, modifié 1 fois.
«Luke ne dirait jamais ça […] dans le Star Wars de George Lucas. J’ai presque dû considérer Luke comme un autre personnage, peut-être Jake Skywalker. Ce n’est pas mon Luke Skywalker. Je ne l’ai toujours pas complètement accepté. » Mark Hamill
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2271
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Damael » Sam 04 Juin 2016 - 15:27   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Teaser de revelation de titre Star wars VIII pourrait être la seul revelation video de cette celebration
ACTIVEZ LES BOUCLIERS !!
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 914
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Pandisha » Sam 04 Juin 2016 - 15:31   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Simplement ils vont montrer des images de Vador. Y a que ça susceptible de rendre les fans fous.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 796
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Podracers » Sam 04 Juin 2016 - 16:01   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit:La preuve de l'anti-Disney, c'est qu'on a des gens (et souvent les mêmes :whistle: ) qui ramènent toujours TOUT à Disney, les blâmant pour tous les maux de la Terre et oubliant sciemment tout le rôle créatif de Lucasfilm et des réalisateurs dans les films.


Lucasfilm c'est pas Disney ? Si Kathleen Kennedy n'était pas d'accord avec la façon de faire de Bob Iger, elle aurait depuis longtemps mis les voiles. Mais il semble que tout ce joli petit monde s'entende à merveille sur la nécessité de faire des films calibrés pour faire plaisir au plus grand nombre (pour faire plaisir aux fans de la trilogie classique en priorité, cqfd). Comment peux-tu réussir à mettre sur un même plan la façon dont on fait des films SW aujourd'hui, et la façon dont Lucas concevait son univers en totale indépendance il n'y a pas encore si longtemps ? Il n'y a aucune comparaison possible, même si Lucas a du ferrailler à l'origine pour obtenir sa liberté. Aujourd'hui, l'univers de SW est prisonnier des désirs du public, et la vision d'ensemble de Lucas a été remisée au placard, au profit d'une autre logique commerciale profondément laide.

L'univers de SW, c'est l'aventure d'un homme avec une vision, et les moyens de ses ambitions. Jamais on aurait pu imaginer Lucas se faire dicter sa conduite pour des raisons "marketing", même sur la prélogie. Il savait très bien ce qu'il voulait, et il s'est donné les moyens de l'obtenir, même si pour cela il lui a fallu se mettre à dos le public et les médias, qui lui reprochaient tout compte fait de ne pas être assez partageur. La façon dont Gareth Edwards est traité sur le coup m'apparait à moi autrement plus choquante, dans un univers où nous n'avions jamais été habitué à une telle façon de faire du cinéma.

Ce que je trouve dommage avec la vision de WD et de ses dirigeants, c'est que l'aspect paternaliste et bienveillant de l'époque Lucas a disparu. Qui dirige vraiment les opérations ? Kathleen Kennedy ? Bob Iger ? Quelqu'un d'autre ? Qui s'est vraiment donné la peine, en réalité, de consulter Lucas ou d'endosser l'héritage moral de l'univers de SW ? Visiblement tout le monde, autrement dit personne. Il y a en fait aujourd'hui un nombre incalculable de gens qui ont tous leur mot à dire et au final, on a le sentiment que le film de Gareth Edwards n'est plus le sien, et qu'il se contente bêtement de faire un film de commande sur-mesure, chaperonné par le Grand Frère JJ Abrams, à ce qu'il faut comprendre.

Il n'y a pas d'un côté les méchants qui ont tort d'être méchants, et les gentils qui ont bien raison d'être gentils. Si c'était aussi simple, ce serait merveilleux. Il y a des gens qui, comme moi, s'inquiètent véritablement de ce qui est en train de se produire, et qui refusent la génuflexion à tout prix. Tu peux voir les choses comme cela t'arranges Sergorn, moi ce que je constate, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, tu défendais la vision de Lucas en 6 films, et que bizarrement, il ne t'as pas fallu très longtemps pour changer d'avis. Et cela, tu l'as fait "sciemment", sans qu'on ai besoin de beaucoup te forcer la main.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 04 Juin 2016 - 16:12   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pandisha a écrit:Simplement ils vont montrer des images de Vador. Y a que ça susceptible de rendre les fans fous.


ça parait évident que le prochain teaser/bande annonce montrera vador :oui:
ou sinon je serais très désappointé...

Capture d’écran 2016-06-04 à 16.11.20.png
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3739
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tyra » Sam 04 Juin 2016 - 16:20   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je plussoie ltf et pdoracers, quand bien même ce rogue one me fait envie (bien plus que l'épisode VII qui m'a fait epeur, a attisé ma curiosité avant de me filer la plus déception cinématographique la plus douloureuse que j'ai vécu, et j'en attendais pourtant pas grand chose).

Je n'ai rien contre Disney en particulier. Ils font des choses très bien. Dans ce style, j'ai adoré leur live du livre de la jungle par exemple. J'adore les Pixars. Mais arrêtez d'être naïfs, certains. Dire que ce sont eux qui décident et qui ont le final cut, c'est juste réaliste. Et ça a le droit de nous déranger.

Vous dites qu'ils ont laissé Abrams faire. Parce que Abrams voyait les choses comme eux. Ils seraient tombés sur un type qui aurait évacué toute cette histoire de côté rétro troisième étoile noire résistance qui arrive comme un cheveux sur la soupe, premier ordre qui sort d'on ne sait où et aurait tenté quelque chose neuf, ça aurait été "bonsoir monsieur, la porte est là, on aime pas ce film, on veut autre chose".

Est-ce que c'est parler de complot ? Non, c'est la loi du cinéma. Parfois les studios suivent juste la vision du réalisateur parce qu'ils aiment et donc, là y'a pas de problèmes. Parfois ça donne même de très bonnes choses. Je suis moins sûr de l'inverse.

Star Wars est maintenant soumis à ces règles, règles que Lucas a toujours rejeté. Que Lucasfilm gère le truc et non pas Disney, personne ne le remet en cause. Le jour où Lucasfilm fera quelque chose qui ne plaira pas à Disney, vous verrez bien ce qui se passera. Mais à l'heure actuelle, je blâme autant Lucasfilm que Disney et même spécialement Abrams et Lawrence Kasdan( ses idées pour ROTJ non mais non merci quoi) C'est un point de vue personnel quant-à leur travail.

Mais au milieu de tout ça, rien n'empêche de temps en temps qu'on ai parfois des petites perles. J'espère de tout coeur que Rogue One puisse en faire partie. Parce que j'ai d'ores et déjà perdu toutes espérances avec la postlo.

Avant de nous identifier à des trolls, voyez-nous je pense plutôt comme des fans qui ne demandent qu'une chose : avoir tort. Et que les prochains films Star Wars nous fassent vibrer contre toutes attentes et qu'on puisse féliciter les réalisateurs et les studios. J'en serais bien plus heureux plutôt que chargé d'amertume après la douche glacée de TFA. J'ai autre chose à faire que de faire du bashing que j'ai en horreur personnellement.

Donc laissons le doute sur ce film et nous verrons ce qu'on a à l'arrivée.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 915
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Norin-Rad » Sam 04 Juin 2016 - 16:49   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je voudrais juste remercier l'équipe de starwars universe qui a apparemment entendu ma demande de mettre systématiquement le fameux "on en parle sur le forum" :)

Donc merci beaucoup pour votre réactivité.
Rejoignez la communauté de la maquette de science-fiction cyber-mecha
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Juin 2016 - 17:09   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Le Hollywood Reporter maintient sa version dans un nouvel article (Disney voudrait un film aussi grand public que possible, donc moins sombre)

Le coordinateur des cascades Simon Crane aurait été engagé.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... sts-899530
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11860
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Juin 2016 - 17:12   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Tyra a écrit:Vous dites qu'ils ont laissé Abrams faire. Parce que Abrams voyait les choses comme eux. Ils seraient tombés sur un type qui aurait évacué toute cette histoire de côté rétro troisième étoile noire résistance qui arrive comme un cheveux sur la soupe, premier ordre qui sort d'on ne sait où et aurait tenté quelque chose neuf, ça aurait été "bonsoir monsieur, la porte est là, on aime pas ce film, on veut autre chose".


Sauf que tu n'en sais absolument rien du tout. :non:

C'est Abrams qui a voulu ce côté rétro OT-esque (encore une fois l'évolution des concepts le prouve très largement), et il ne risquait pas d'évacuer les points du scénario que tu évoques... vu que beaucoup viennent de lui. :roll: Et avant qu'on me dise que "Oui mais c'est pour ça qu'il a été engagé justement" je rappellerai que le réalisateur privilégié avant Abrams était Brad Bird qui s'est uniquement désisté car il faisait Tomorrowland (un autre film Disney d'ailleurs), et il y a très peu de chance que ce dernier aurait fait de l'OT-bis. :non:

Donc oui on est en plein de la conspirationnisme de bas étage digne des thèse Kurtziennes ridicules des déçus de ROTJ, parce que certains (comme ils n'ont pas aimé le résultat) s'imaginent et répètent à tue-tête en se basant sur du vent et tout en ignorant les éléments concrets, que c'est Disney a voulu et imposé de l'OT-bis pas originale à LucasFilm, alors que TOUT PROUVE que c'est avant tout une volonté d'Abrams, qui a fait le film qu'il voulait. Et ce qu'il voulait c'était repartir sur quelque chose proche des films de son enfance : l'OT donc, assumant même pleinement de ne pas vouloir faire de l'original.

Et le plus probable surtout c'est que Disney (qui par ailleurs produit une série animée pleine de bouts de Prélogie dedans, je le rappelle :siffle: Il ne faut pas les prendre pour des idiots : ils sont tout à fait conscients du succès de la Prélogie aussi bien à travers les films, qu'à travers TCW et du public qu'il y a derrière) s'en moque que les films soient OT-istes, Prélogistes, ou autre chose tant que ça rapporte. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19916
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Sam 04 Juin 2016 - 17:23   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit:
Il suffit de voir le nombre de gens qui refusent encore d'admettre que oui, l'Episode VII c'est le film qui voulait Abrams, sa vision, et que c'est lui qui a guidé tout le processus créatif, le ton et l'ambiance du film... non faut "forcément" que ça vienne de Disney, et si y a un défaut c'est la faute à Disney, si y a un truc de tournage c'est la faute à Disney, et j'en passe encore...


Non, TFA est tel que Disney l'a impulsé et tel que Abrams leur a livré.
"I came on board and Disney had already decided they didn’t want to go that direction of Luca's treatment, so the mandate was to start from scratch and tell a story that was the continuum… And Kathleen Kennedy brought on Larry Kasdan and Michael Arndt."

Et comme je l'ai écrit, Pixar et MArvel sont des entreprises déjà établies, capables de sortir des films avant que Disney ne les rachètent.
Jusqu'au coup de force de Feige, ce dernier rendait des comptes à un supérieur chez Marvel et non directement à un dirigeant de Disney.
Lors de l'achat de Pixar, cette dernière a vu ses têtes dirigeantes obtenir de hauts postes dans Disney.

Pour Lucasfilm, ce ne sont pas eux qui fournissaient les sous pour les films, mais Lucas lui même par la création d'une société ad hoc. (Et pour TFA ils ont fait pareil mais avec Disney qui a créé cette société).
Kennedy est productrice exécutive comme Iger l'a rappelé et non responsable de la franchise.

En 2012 et 2013 Disney est dans la nécessité d'amortir l'achat et a poussé à une mise en production rapide de TFA et Rogue one. Avec à la clé, un temps très court pour le scénario de TFA (après l'abandon des traitements de Lucas et le départ d'Ardnt, il n'ont eu que 4 mois) et une période de pré production apparemment trop courte pour Rogue One.
Pourquoi trop courte pour ce film? Car il a été fait appel à un script doctor après déjà 4 à 5 mois de tournage! Après avoir usé 3 scénaristes. Dont un pendant le tournage lui aussi!
Et généralement les réécritures et appel à un script doctor c'est avant ou au maximum au tout début d'un tournage.

Les Etats-Uniens ont une industrie du cinéma solide avec des règles, un cadre bien rodé et que l'écrasante majorité des projets respectent.
Pour les premiers films après son rachat, la franchise ne respecte pas toutes ses règles, la faute à une apparente précipitation. Il y a donc une raison derrière ces faits.
Est elle chez Lucasfilm? Cela serai surprenant tellement Kennedy a expliqué avoir besoin de temps.

Et donc au vu de tout cela, le propriétaire et payeur a donc sa responsabilité clairement engagée. Et si je suis actionnaire de Disney, je pense qu'ils ont en effet agi pour le mieux.

Sauf que je ne lesuis pas et si je suis venu à SW c'est parce que le propos politique, spirituel et narratif d'un homme, Georges Lucas, m'a plu. Il pouvait dire ce qu'il voulait car il était indépendant.
SW, les films indépendants les plus chers de l'histoire du cinéma. Ça avait de la gueule.
Car pour le meilleur et pour le pire, il y a une rupture désormais.
En effet, SW n'est plus une franchise indépendante des majors. Elle suit donc leur logique.
"Le pouvoir arbitraire est facilement mis en place sur les ruines d'une liberté que le désordre malmène."
"Le sage a honte de ses défauts, mais n’a pas honte de s’en corriger."
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1610
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: En animation suspendue jusqu'en décembre 2019
 

Messagepar Skyman192 » Sam 04 Juin 2016 - 17:39   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit:Et le plus probable surtout c'est que Disney (qui par ailleurs produit une série animée pleine de bouts de Prélogie dedans, je le rappelle :siffle: Il ne faut pas les prendre pour des idiots : ils sont tout à fait conscients du succès de la Prélogie aussi bien à travers les films, qu'à travers TCW et du public qu'il y a derrière) s'en moque que les films soient OT-istes, Prélogistes, ou autre chose tant que ça rapporte. :non:


C'est pas plutôt grâce à Filoni que Rebels soit pleine de bouts de prélogie ? Pour Le Réveil de la Force les références à la prélogie peuvent être comptées sur les doigts d'une seule main et les deux films dérivés se déroulent durant la trilogie originale, alors pas convaincu que Disney s'en foute que ça soit prélogie ou trilogie. Sans compter Simon Pegg (que j'aime en tant qu'acteur) et Adam Driver qui ne vont certainement pas la défendre, au contraire.
« On sera bien nul part si on est pas ensemble. » - Alita
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 718
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Sam 04 Juin 2016 - 18:25   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Damael a écrit:par forcement de trailer

Malheureusement, si y'en a pas, je meurs temporairement, mdr. :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Juin 2016 - 18:26   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ltf a écrit:Mais ne venez pas dire que nous sommes des trolls juste parce que nous ne partageons pas cet avis :neutre:


Tyra a écrit:Avant de nous identifier à des trolls, voyez-nous je pense plutôt comme des fans qui ne demandent qu'une chose : avoir tort.


Je ne suis pas sûr d'avoir vu le mot troll où que ça soit mais bon... :whistle:
Tiens, revenons sur l'humour dans un film de guerre. Ca a l'air de gêner certains mais quand on regarde Le Jour le Plus Long, il y a quelques passages humoristiques plutôt sympas non ? Donc est-ce que ça serait vraiment un problème en soi ?

Et sinon, un trailer à Celebration Europe, je n'attends que ça vu que j'y vais. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 04 Juin 2016 - 18:29, modifié 1 fois.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14256
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Juin 2016 - 18:27   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Filoni ils auraient pu le dégager s'ils voulaient pas de Prelogie, Rogue One a été imaginé par John Knoll (tu peux difficilement faire plus Prelogiste) et le film sur Han c'était une idée de Lucas.

Mais oui c'est Disney.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19916
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar bh-ren » Sam 04 Juin 2016 - 18:30   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je ne sais pas si je vais aimer Rogue One; j ' espère, mais ce n' est pas certain, je le saurai seulement après l' avoir vu .
Mais pour certains d' entre nous ( les meilleurs d' entre nous sans doute ) j ' ai l' impression que leur avis est déjà posé à partir du moment ou Lucas n' est plus aux commandes ( comme pour TFA ). Le film est déjà jugé illégitime et aura tous les défauts possibles .
Rdv dans quelques mois .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Pandisha » Sam 04 Juin 2016 - 18:34   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Bh-ren : Sources et citations ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 796
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Sam 04 Juin 2016 - 18:40   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pandisha a écrit:Bh-ren : Sources et citations ?

Pandisha : tu te sens visé ?
je vais pas faire du name dropping ,un courrier à la kommandantur ou une bibliographie :non:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Juin 2016 - 18:40   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pandisha a écrit:Bh-ren : Sources et citations ?


La liste serait trop longue. Il suffit de relire nombre de topics post-rachat dans ce forum ! (croyez-moi je m'en suis farci un paquet malgré ma date d'inscription récente) :neutre:
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5558
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Where my mind is.
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Juin 2016 - 19:02   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

donnydarko a écrit:Au lieu dire MERCI d'avoir sauver Star Wars qui restait sur une prélogie plus que décevante avec objectif secret de Lucas de faire une postlogie d'adolescents pour adolescents...


Merci pour avoir annulé TCW ? Pour avoir rebooté l'UE Legends, dont on aura plus aucune histoires avant des dizaines d'années au mieux, jamais dans le pire des cas ? Pour avoir fait une postlogie qui débute très mal ?

J'ai rien contre Disney personnellement, ça aurait très bien pu être Warner ou je ne sais qui, ça aurait pas changé mon avis sur la situation actuelle : ça va faire bientôt 4 ans depuis le rachat, et SW a rarement été aussi insipide et chiant, tout support confondus. Rogue One était prometteur jusque là, mais je crains qu'ils ne le transforment en un TFA-bis, en un film sans intérêt, uniquement à vocation de la jouer safe...
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5989
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pandisha » Sam 04 Juin 2016 - 19:41   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

bh-ren a écrit:
Pandisha a écrit:Bh-ren : Sources et citations ?

Pandisha : tu te sens visé ?
je vais pas faire du name dropping ,un courrier à la kommandantur ou une bibliographie :non:


Non simplement, je trouve que tu fais ici un certain nombre d'affirmations péremptoires très généralistes qui ne correspondent pas à la lecture que j'ai eu de ce sujet. Comme d'habitude, il est facile de lancer des "accusations" en l'air lorsque bien évidemment il y a toujours une bonne excuse pour ne pas entrer dans le détails.

A se demander l'intérêt de tels propos dès lors qu'ils semblent si mal assumés. Je n'ai par exemple pas peur de dire que Sergorn se contredit dans ses posts précédent dont une fois sur la même ligne. C'est mon avis, d'autres peuvent ne pas le voir comme ça. Mais c'est ce que je pense et je n'ai pas besoin de me cacher derrière de fausses déclarations généralistes pour le dire.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 796
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 04 Juin 2016 - 20:06   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

PiccoloJr a écrit:Le Hollywood Reporter maintient sa version dans un nouvel article (Disney voudrait un film aussi grand public que possible, donc moins sombre)


Spoiler: Afficher
Ils seraient pas entrain de nous refaire les scènes de baston de vador par hasard :pfff: ??! D'après les rumeurs ça serait particulièrement violent (ce qui ne m'aurais pas particulièrement gêné... :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3739
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Juin 2016 - 21:49   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

vos661 a écrit:Merci pour avoir annulé TCW ? Pour avoir rebooté l'UE Legends


Des décisions prises par Kathleen Kennedy et Lucasfilm, tout comme la fermeture de LucasArts et la mise au placard de Détours...

(Et dans le cadre de l'UE je dirais même que c'est une décision de Lucas hein...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19916
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pandisha » Sam 04 Juin 2016 - 21:54   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Spoiler: Afficher
Ce n'est pas ce qui semble être déclaré par la mise au point semi officielle. On touche plutôt à un reshoot classique de pallier à certains manque dans différentes scènes (un personnage qu'on a perdu de vue sur une scène, un point à éclaircir, un élément à mettre un peu plus en avant pour renforcer l'intrigue etc...).
Même si d'un autre côté le reshoot de scènes d'actions participerait à expliquer la durée des dits reshoots.
Mais honnêtement, vu le coût d'une scène d'action (à tous les niveaux), je ne vois pas une production décider de retourner quelque chose d'aussi lourd par simple caprice, là ou le montage et la postproduction peuvent tout à fait édulcorer une scène trop dure qui en montrerait trop en jouant sur le hors champs ou la retouche d'image.


En ce qui concerne l'UE, aussi regrettable que ça puisse paraître, la mise en chantier de nouveaux chapitres ne pouvait qu'arriver à deux possibilités :
1- On garde l'UE tel quel, mais ça veut dire faire des films en totale adéquation avec un UE qui avait parfois lui même du mal à être totalement raccord avec les autres livres et/ou les autres films (la prélogie a causé quelques soucis de ce genre à certains livres). Ca implique aussi une impossibilité de laisser parler librement toute créativité car on part directement avec un carcan en place qui s'avèrera au final bien vite restrictif (et sans surprise pour la plupart d'entre nous).

2- On repart de zéro pour laisser toutes les possibilités ouvertes. Partir sur des bases neuves pour mieux surprendre et innover et se laisser un maximum de liberté.

De ce point de vue là, le choix de repartir de zéro est pour moi le choix le plus judicieux. La seule question qui advient ensuite c'est de voir ce qui sera fait en lieu et place de ce qui a été fait avant. Et d'étudier dans quelle mesure ça apporte réellement un plus par rapport à l'univers et à la saga. En ce qui me concerne, ce que j'ai vu jusque là du nouvel UE ne me convainc pas particulièrement. Mais je ne me suis pas penché dessus en détail.
Modifié en dernier par Pandisha le Sam 04 Juin 2016 - 22:01, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 796
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Juin 2016 - 22:00   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit:
vos661 a écrit:Merci pour avoir annulé TCW ? Pour avoir rebooté l'UE Legends


Des décisions prises par Kathleen Kennedy et Lucasfilm, tout comme la fermeture de LucasArts et la mise au placard de Détours...

(Et dans le cadre de l'UE je dirais même que c'est une décision de Lucas hein...)

-Sergorn


Des décisions prises sous "l'ère Disney", peu importe qui les a prise. J'en veux tout autant aux dirigeants de Lucasfilm, quand je dis "Disney", c'est une maladresse de ma part, mais je pense surtout en fait aux dirigeants de Lucasfilm.

Ce que je veux dire, c'est que Disney n'a rien sauvé du tout, SW se portait très bien avant le rachat, et peut-être que financièrement maintenant c'est le top, mais ça pèche totalement à mon avis au niveau de la qualité des nouvelles histoires proposées :neutre:
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5989
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Juin 2016 - 22:19   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

vos661 a écrit:quand je dis "Disney", c'est une maladresse de ma part


C'est la seule chose que je reproche : les reproches sont tout à fait légitime si on n'aime pas ce que produit Lucasfilm, mais faisons en les reproches aux bonnes personnes au lieu de tout ramener à Disney. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19916
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Juin 2016 - 2:03   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pandisha a écrit:En ce qui concerne l'UE, aussi regrettable que ça puisse paraître, la mise en chantier de nouveaux chapitres ne pouvait qu'arriver à deux possibilités :
1- On garde l'UE tel quel, mais ça veut dire faire des films en totale adéquation avec un UE qui avait parfois lui même du mal à être totalement raccord avec les autres livres et/ou les autres films (la prélogie a causé quelques soucis de ce genre à certains livres). Ca implique aussi une impossibilité de laisser parler librement toute créativité car on part directement avec un carcan en place qui s'avèrera au final bien vite restrictif (et sans surprise pour la plupart d'entre nous).

2- On repart de zéro pour laisser toutes les possibilités ouvertes. Partir sur des bases neuves pour mieux surprendre et innover et se laisser un maximum de liberté.

De ce point de vue là, le choix de repartir de zéro est pour moi le choix le plus judicieux. La seule question qui advient ensuite c'est de voir ce qui sera fait en lieu et place de ce qui a été fait avant. Et d'étudier dans quelle mesure ça apporte réellement un plus par rapport à l'univers et à la saga. En ce qui me concerne, ce que j'ai vu jusque là du nouvel UE ne me convainc pas particulièrement. Mais je ne me suis pas penché dessus en détail.


:jap: :jap:

J'adhère totalement. Après, j'ai fais le choix de ne pas m'intéresser au nouvel UE (ou à la nouvelle continuité) mais de me concentrer sur les films. Donc là-dessus, je ne me prononcerais pas vu que je n'ai strictement RIEN lu.
Mais il est clair que d'un point de vue artistique, on est clairement dans une tendance OT même si on bénéficie de la technologie développer sur le Prélogie.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14256
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Tyra » Dim 05 Juin 2016 - 2:04   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Mais je reproche largement tout ceci à Lucasfilm, Kathleen Kennedy qui si je me rappelle bien a dit à Lucas qu'ils voulaient des films rétros et qu'il est parti pour cela. Abrams n'en est donc pas l'instigateur.

Et quoi qu'il en soit, qu'un studio ai le final cut, c'est souvent problématique dans le cinéma d'aujourd'hui quand les producteurs n'osent pas sortir des sentiers battus. Nie-le si tu veux mais là, c'est vivre avec des oeillères. Remettre ceci en cause, ce n'est pas du conspirationnisme.

Abrams a fait de la grosse merde sur TFA pour moi (désolé, c'est grossier mais là il est tard.... :whistle: ) et il est clairement le GRAND responsable de cette daube avec Kasdan. Les grandes pontes derrières voulaient un truc rétro, ils l'ont eu, Abrams a donc eu les mains libres... Quoique... On en reparle du délai d'un an qu'il a demandé où on lui a dit: non ce sera dans six mois.

Bien sûr, c'est le réalisateur qui décide. Que ce soit Lucasfilm ou Disney, je blâme les deux.

Par contre, j'aime bien le nouvel UE pour l'instant, dans l'ancien il y avait vraiment des trucs que j'aimais pas.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 915
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Juin 2016 - 2:12   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Juste un truc : essayez de mettre les propos auxquels vous répondez en citation. Juste pour une question de clarté. Sinon on va plus s'y retrouver. :paf:
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14256
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar matou » Dim 05 Juin 2016 - 5:58   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit:Des décisions prises par Kathleen Kennedy et Lucasfilm, tout comme la fermeture de LucasArts et la mise au placard de Détours...

-Sergorn


Il serait sympa de lire vraiment les posts des autres.

J'ai déjà bien expliqué en quoi la logique du propriétaire s'impose aux filiales et que si celles ci gardent de l'autonomie, la structure Lucasfilm est trop petite pour avoir une grande autonomie.

Et la fermeture de Lucasart c'est Disney.
Faut le prouver? Allons-y Alonso:

Octobre 2012;
Bob Iger in Walt Disney conference call :
"We're likely to focus more on social and mobile than we are on console. We'll look opportunistically at console, mostly likely at licensing ather than publishing"
Soit 5 mois avant l'annonce par Lucasart des licenciements.

Sur Clone Wars prenons les faits:
"Turner Entertainment’s Cartoon Network only had the license for Clone Wars through the end of the 2012-13 season. Renewals had been done year by year.
Disney XD vise un public plus jeune et est une chaine avec publicité.TCW est une série pour Cartoon Networks pour un public plus adolescent.
Enfin Lucasfilm ne peut produire deux séries en même temps.
Enfin Warner possède les droits de distribution de la série sur le marché de la vidéo.
Mis bout à bout, la décision de valoriser une filiale et une franchise en une seule et même opération c'est très cohérent pour la maison mère. Tout en retirant à un concurrent un produit d'appel.

Bien sûr Lucasfilm est la maison qui annonce ses décisions, mas elle n'est pas la seule a décider.
"Le pouvoir arbitraire est facilement mis en place sur les ruines d'une liberté que le désordre malmène."
"Le sage a honte de ses défauts, mais n’a pas honte de s’en corriger."
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1610
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: En animation suspendue jusqu'en décembre 2019
 

Messagepar Skyrunner42 » Dim 05 Juin 2016 - 13:39   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

DarkNeo a écrit:Tiens, revenons sur l'humour dans un film de guerre. Ca a l'air de gêner certains mais quand on regarde Le Jour le Plus Long, il y a quelques passages humoristiques plutôt sympas non ? Donc est-ce que ça serait vraiment un problème en soi ?

Mouais, enfin Le Jour le Plus Long n'a jamais eu pour but d'être une peinture réaliste de la guerre comme le serait plutôt le Soldat Ryan, ou l'Enfance d'Ivan pour rester dans la même période. A voir par exemple la séquence du débarquement sur les plages de Normandie, où l'ambiance est limite festive.
Le problème ici, si j'ai bien compris, c'est que G. Edwards est parti sur un ton assez sombre à la base (quelque chose que l'on ressent d'ailleurs dans le trailer), et les quelques touches d'humour rajoutées à la va-vite risquent d'être en totale inadéquation avec le ton initial du film. Une dédramatisation des enjeux (qui sont tout de même graves ici puisque de nombreuses vies dépendent de cette mission) serait pour moi catastrophique, et je trouve que ce serait vraiment navrant d'aboutir à un résultat semblable aux productions Marvel d'aujourd'hui (avec ce problème que Tyra a expliqué plus haut), alors que la plupart d'entre nous se réjouissait à l'idée d'une tonalité différente de ce que l'on avait pu voir avec SW jusqu'à présent (au cinéma bien sûr, je mets l'UE un peu à part).
Skyrunner42
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Juin 2016 - 14:22   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Au-delà qu'on ne sait rien de la véracité de cette rumeur, absolument rien ne dit que le film n'avait pas d'humour dedans à la base... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19916
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Juin 2016 - 18:25   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Skyrunner42 a écrit:Mouais, enfin Le Jour le Plus Long n'a jamais eu pour but d'être une peinture réaliste de la guerre comme le serait plutôt le Soldat Ryan, ou l'Enfance d'Ivan pour rester dans la même période. A voir par exemple la séquence du débarquement sur les plages de Normandie, où l'ambiance est limite festive.


Evidemment que non. Mais ce n'est pas forcément incompatible.

Skyrunner42 a écrit:Le problème ici, si j'ai bien compris, c'est que G. Edwards est parti sur un ton assez sombre à la base (quelque chose que l'on ressent d'ailleurs dans le trailer), et les quelques touches d'humour rajoutées à la va-vite risquent d'être en totale inadéquation avec le ton initial du film. Une dédramatisation des enjeux (qui sont tout de même graves ici puisque de nombreuses vies dépendent de cette mission) serait pour moi catastrophique, et je trouve que ce serait vraiment navrant d'aboutir à un résultat semblable aux productions Marvel d'aujourd'hui (avec ce problème que Tyra a expliqué plus haut), alors que la plupart d'entre nous se réjouissait à l'idée d'une tonalité différente de ce que l'on avait pu voir avec SW jusqu'à présent (au cinéma bien sûr, je mets l'UE un peu à part).


Pour l'instant, c'était surtout de la rumeur plus qu'autre chose. On verra bien.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14256
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Death Star Bricks » Dim 05 Juin 2016 - 21:42   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ouf, j'avais peur que Disney voulait modifier le film pour le rendre moins sombre et moins "film de guerre" :transpire:
Le film aurait sans doute été génial, mais si 40% des scènes avaient été refaites on aurait pu passer à côté de quelque chose
Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides.
En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie.
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Régions Inconnues
 

Messagepar Gabriel » Dim 05 Juin 2016 - 22:20   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pour donner un exemple comme c'était dit précédemment sur "film de guerre avec un peu d'humour", on peut penser à Fury qui a quelques passages si je me souviens bien avec quelques touches d'humour. Un film qui verse trop dans le sombre à force ça perd en impact parcequ'on ne laisse pas respirer le spectateur.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Tyra » Dim 05 Juin 2016 - 22:25   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Après, et là c'est purement personnel pour moi. Il faut voir ce qu'on entend par sombre. Si Rogue One ressemble à un soldat Ryan, pas sûr que j'adhère. Purement subjectif je l'avoue mais ça me ferait quand même bizarre une trop grande différence d'ambiance entre un spin off ultra noir et l'épisode IV qui malgré son côté dramatique assumé est aussi et avant tout un conte de fées qui sait aussi avoir la légèreté du film d'aventure.

La force de Star Wars est d'avoir su jongler entre le drame et la puissance de ses thématiques avec parfois un peu de recul et de dérision.

Le problème parfois c'est qu'on peut craindre que contes de fées = histoire lisse et édulcorée. Ce n'est certainement pas le cas de Star Wars. Donc sombre, oui j'aimerais que Rogue One le soit, car on est dans une période de crise et le nouvel espoir n'est pas encore arrivé. Les enfants ont le droit d'avoir accès à ces histoires, ça me semble important MAIS sans ce côté "il faut rien faire de violent ou d'effrayant, ce sont des enfants, il faut que tout aille bien et que personne ne meurt" Après, si tous les personnages principaux devaient mourir pour la cause, là oui, c'est un côté sombre qui aurait sa place dans un conte de fées à ce moment de l'histoire.

Au vu de l'épisode VII, même si j'ai clairement pas aimé, on ne peut pas dire que ce soit un aspect de Star Wars qu'ils ont évacué. (après, est-ce qu'ils auront les co*illes un jour de nous faire une scène de la trempe de l'épisode 3 du genre meurtre d'enfant, immolation, méchants qui gagnent le temps d'un épisode, c'est à voir.
Modifié en dernier par Tyra le Dim 05 Juin 2016 - 22:29, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 915
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Netrakyram » Dim 05 Juin 2016 - 22:25   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Death Star Bricks a écrit:Ouf, j'avais peur que Disney voulait modifier le film pour le rendre moins sombre et moins "film de guerre" :transpire:


Une crainte que j'ai aussi partagé. :D

------

Je m'étais dit "ouch génial un SW sombre : génial !" Totalement différent de ce que fait Marvel (avec The Invincible Vador :roll: ) et Disney sur Rebels (même si certains épisodes se démarquent un peu). Et là la rumeur "ouais en fait on veut rajouter des blagues" " :perplexe: Gné ? :shock: "
Bon après j'ai toujours cette crainte un peu parano que le communiqué ne soit qu'un coup de comm' pour calmer les plus virulents et empêché le bashing mais on garde le bon vieux refrain "keep calm and wait and see" :lol:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 06 Juin 2016 - 1:21   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pour moi, de la guerre dans star wars ça devrait ressembler a l'arc Umbarra de TCW :oui: :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3739
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar matou » Lun 06 Juin 2016 - 20:49   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Si tout cela est vrai, la prochaine fois, qu'on fasse appel à Gilroy ou à McQuarrie dès le départ en leur laissant les mains libres pour écrire leur histoire au lieu de bricoler.
"Le pouvoir arbitraire est facilement mis en place sur les ruines d'une liberté que le désordre malmène."
"Le sage a honte de ses défauts, mais n’a pas honte de s’en corriger."
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1610
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: En animation suspendue jusqu'en décembre 2019
 

Messagepar tmtbl » Jeu 09 Juin 2016 - 0:17   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Cela vient du site cosmicbooknews.com

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je partage !


"Following news that Disney was in panic mode over Star Wars: Rogue One, it's learned the situation may be worse than originally speculated.
The original report made mention that Disney wasn't happy with Gareth Edwards' version of Star Wars: Rogue One and has ordered reshoots.
Following that, EW.com shilled a bit for Disney and attempted to spin it as if things were okay -- that they were simple reshoots and cameos.
Now reports are coming in that things are so bad on Star Wars: Rogue One that not only is half the movie getting reshot, but a new director has been brought on board and rewrites on the script are underway.

Latino Review is stating nearly half of Star Wars: Rogue One is going to be reshot this Summer.
On top of that, the Playlist is stating Tony Gilroy (Bourne Legacy) is overseeing the reshoots and rewrites of the script.
Star Wars: Rogue One is due out this December.

It's been said the Gareth Edwards version of Star Wars: Rogue One is too dark for Disney's liking as originally it was going to be a "Dirty Dozen"-like movie where Rebels go on a suicide mission to steal the Death Star plans and don't make it out alive. It's speculated Disney wasn't happy with that direction and wants to add fun (ala Force Awakens) to the movie.
We're guessing Disney forgot about the "Wars" in Star Wars. Shame.

"Star Wars: Rogue One" has a December 16, 2016 release directed by Gareth Edwards starring Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Donnie Yen, Jiang Wen, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk, who plays a performance-capture character in Rogue One, and Riz Ahmed.

Synopsis:
Rogue One tells the story of resistance fighters who have united to steal plans to the dreaded Death Star."


http://www.cosmicboo...trouble-thought
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2016 - 0:31   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Faut que tu te mettes à jour... :roll:
Rumeurs démenties depuis une semaine voire plus.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14256
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar davidgribouille » Jeu 09 Juin 2016 - 9:47   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

DarkNeo a écrit:Faut que tu te mettes à jour... :roll:
Rumeurs démenties depuis une semaine voire plus.

Ah bon ? Je remets le lien (qui marche !) du nouvel article : http://www.cosmicbooknews.com/content/s ... le-thought
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2016 - 11:42   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Et comme je l'ai dis certaines des rumeurs ont été démenties. Notamment celle parlant de réécrire 50% du film. Après, on est libre de croire qui on veut. :wink:
C'est d'ailleurs ça qui me gêne le plus :

Croire les médias qui exagèrent tout afin de faire du buzz ?

Ou croire Disney et Lucasfilm sachant qu'il y a quand même une part de vérité dans les rumeurs ?
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 09 Juin 2016 - 13:29, modifié 1 fois.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14256
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Podracers » Jeu 09 Juin 2016 - 12:36   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

matou a écrit:Si tout cela est vrai, la prochaine fois, qu'on fasse appel à Gilroy ou à McQuarrie dès le départ en leur laissant les mains libres pour écrire leur histoire au lieu de bricoler.


:jap: mais bon, c'est exactement ce qui a été reproché finalement en sous-main à Lucas, à l'époque de Lucasfilm et de la prélogie : une trop grande liberté de ton et indépendance d'esprit. Maintenant, il semble que l'univers filmique de SW soit devenu une sorte d'auberge espagnole, où tout le monde a son mot à dire. Fascinant et très inquiétant à la fois.

Tyra a écrit:La force de Star Wars est d'avoir su jongler entre le drame et la puissance de ses thématiques avec parfois un peu de recul et de dérision.


En effet !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar tmtbl » Jeu 09 Juin 2016 - 16:34   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

DarkNeo a écrit:Faut que tu te mettes à jour... :roll:
Rumeurs démenties depuis une semaine voire plus.


Ami Rémois, lors de mon post, l'article n'avait alors seulement que quelques heures :wink:
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2016 - 16:49   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pas de souci ;)
J'avoue y avoir été un peu fort. :oops:
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14256
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations